Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Tadaam propose 300GB de quota pour 40 ou 50 €/mois (selon la vitesse de surf maximale = vitesse bridée, et le nombre de TV).

Le Home Flybox d'Orange ne propose que l'internet mobile (sans une quelconque offre TV), pour une vitesse non bridée (donc, pouvant dépasser les 50 Mbps maximum que Tadaam propose). Avec le Home Flybox 150GB pour 20 €/mois, on a donc droit à 100GB en heures creuses et week-end + 50GB en heures pleines (et heures creuses + week-end quand le quota 100GB est épuisé) tout en gardant sa vitesse de surf maximale.

Mais une fois que les 50GB H.P. sont épuisés, la vitesse de surf est d'office bridée à 256 Kbps (Tadaam la réduit à "seulement... mais quand même" 5 Mbps et "si jamais ça pose problème aux autres clients" = bridage de vitesse pas d'office appliqué).

A présent, si je veux avoir 300GB par mois avec la Flybox (au lieu de 150GB), il faudrait que j'achète 15 "volumes de surf" à 10 €/volume = 150 €... donc, avec la Flybox, ça reviendrait à 170 €/mois pour avoir ces 300GB par mois de quota, si je ne me trompe pas.

Or, sur des forums de discussion, j'ai lu que quelqu'un avait en fait acheté DEUX "Home Flybox 150GB" à 20 € = 40 € en tout pour avoir 2 x 150GB de quota durant le mois (donc, 2 modems) : une fois que le quota de 150GB est épuisé avec l'une des 2 flybox, la personne branche alors la seconde flybox (le second modem) et ainsi utilise le quota de "150GB" de cette seconde flybox... et il semblerait que les 2 Home flybox (donc, les 2 modems) soient à son nom à lui (donc, pas un Home flybox à son nom et l'autre Home flybox à une autre personne du même ménage).

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette "méthode" pour augmenter son quota de 150GB sans devoir acheter plusieurs "volumes de surf" à 5 ou 10 €/pièce. Et est-il donc possible qu'une même personne puisse alors avoir à son propre nom 2 Home flybox (et donc, 2 modems) et ainsi ne payer que 40 €/mois (2 x 20 €/mois) pour avoir 2 x 150GB par mois à pleine vitesse de surf ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par Criscoco »

Rien n’empêche d’avoir plusieurs abonnements le contraire ne serait pas logique.
Bête exemple, j’ai un abonnement mobile chez Orange et pour pouvoir avoir la réduction famille je dois mettre tous les abos à mon nom.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par mastos »

Et une seule Flybox dans laquelle il suffirait de mettre la 2e carte SIM une fois le quota de la 1e carte atteint ? Ca éviterait l'investissement dans la 2e Flybox (129 € ou 39 € si engagement de 12 mois).

Je ne sais pas s'il existe un modèle de modem-routeur 4G dual SIM mais ça pourrait être une solution aussi.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

mastos a écrit : 23 mai 2021, 17:47 Et une seule Flybox dans laquelle il suffirait de mettre la 2e carte SIM une fois le quota de la 1e carte atteint ? Ca éviterait l'investissement dans la 2e Flybox (129 € ou 39 € si engagement de 12 mois).

Je ne sais pas s'il existe un modèle de modem-routeur 4G dual SIM mais ça pourrait être une solution aussi.
Il serait donc possible de ne commander qu'une seconde carte SIM, que l'on mettrait dans la même Flybox (et qui "accepterait" donc cette seconde carte SIM) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Petite question (car je pense peut-être supprimer TADAAM pour tester cette FLYBOX de Orange)...

http://flybox.home/
Est-ce normal que, quand je clique sur ce lien, la page ne s'affiche pas ? Est-ce dû au fait que je n'ai pas encore souscrit à cette Flybox, et que je n'ai donc pas encore de modem ?

Avec Firefox, j'ai ceci qui s'affiche :

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.flybox.home.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
Vérifier votre connexion au réseau.
Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par stéphane »

Ça va pas marcher si t'as pas le modem. C'est juste un lien vers l'interface de ton modem. Un peu comme le 192.168.1.1 habituel.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 16 oct. 2021, 17:32 Ça va pas marcher si t'as pas le modem. C'est juste un lien vers l'interface de ton modem. Un peu comme le 192.168.1.1 habituel.
Merci, je me doutais bien que c'était à cause de ça.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

Le quota de 100 GB, c'est pour le surf "le soir - de 18h00 au lendemain 06h00 - ainsi que les week-end".

Et pour le surf durant les jours fériés qui tombent un autre jour qu'un samedi ou un dimanche, c'est le quota "100 GB" ou le quota "50 GB" qui est utilisé ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

investbanking a écrit : 07 févr. 2021, 11:20 Orange utilise principalement le 800 Mhz et pour obtenir une vitesse (théorique) de 225 Mbps il faut de la 4G+ soit utiliser le 800 et le 1800 Mhz sur le même mât via le carrier aggregation. Bref si seul le 800 MHz est installé, la vitesse sera effectivement entre 60 et 90 Mbps maximum et cela reste théorique vu que le débit est partagé entre l'ensemble des utilisateurs.
Etant donné que le modèle actuel de la Flybox est compatible 4G+, peut-on espérer que dans les prochains mois Orange utilise aussi le 1800 Mhz ?

Apparemment, en ce qui concerne l'antenne dont je dépends en tout cas, ce serait effectivement pour l'instant du 800 Mhz seulement sur cette antenne-là (située à 2 km à vol d'oiseau de chez moi, et "à vue directe") car quand j'ai fait le "test de couverture 4G" sur leur site, ça m'indiquait "réception excellente, vitesses entre 60 et 90 Mbps".

Je ne sais pas si Orange utilise le 800 et le 1800 Mhz sur certaines de ses antennes ou pas, actuellement.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par cezame »

Le 1800mhz a une moins bonne propagation, surtout au passage de murs, que le 800mhz mais permet un plus grand débit. La propagation du 1800mhz en ville est meilleure grâce aux réflexions sur les façades.

C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Flybox (modem 4G), combien en vitesse DOWN et UP ?

Message par brebis »

investbanking a écrit : 07 févr. 2021, 11:20 la vitesse... reste théorique vu que le débit est partagé entre l'ensemble des utilisateurs.
Sans doute pourquoi ce soir, en faisant l'un ou l'autre tests de vitesse, ça varie assez fortement (35 Mbps, puis ça descend parfois à du 17 Mbps pour remonter ensuite à du 30 Mbps... mais j'évite de faire trop de tests de vitesse parce que ça bouffe quand même du quota).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter