Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Formuler Z

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
davidm1971
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 11
Enregistré le : 26 juil. 2019, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formuler Z

Message par davidm1971 »

Criscoco a écrit : 26 juil. 2019, 14:13 Tu passes par le wifi ? T'as pas de possibilité de le brancher avec un RJ45?
oui je passe par le wifi
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9142
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Formuler Z

Message par Criscoco »

Dans le market,... maintenant je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas de Formuler Z, je laisse ça aux experts :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Formuler Z

Message par arl0ng »

Si tu passes par WiFi ça peut être la raison du problème.
Si ton formuler a le 5Ghz en WiFi, utilise le au lieu du 2.4Ghz.

Mais le mieux c'est par réseau câblé
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17899
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: Formuler Z

Message par Mackguil »

davidm1971 a écrit : 26 juil. 2019, 14:17 oui je passe par le wifi
Ne cherche pas plus loin.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formuler Z

Message par Chris-tof »

bonjour à tous

question: est-ce quil vaut mieux acheter un Formuler z7+ ou formuler 8
autre question : est-ce que ces appareils permette d'enregistrer en iptv (*******-o¨**) ?

merci pour vos avis

edit : j'ai déjà trouvé la deuxième réponse:
gnrrico a écrit : 30 nov. 2018, 19:33 Avec le z7+ Tu peux enregistrer et faire du Time shift avec n’importe quelle abonnement
C’est la boxe qui gère tout ça suffit juste d’une clé USB
Les conditions pour un enregistrement pas éteindre la boxe pas changé de chaîne
Avec l’EPG tu peux aussi programmer un enregistrement même condition pas éteindre là box et laisser sur la chaîne :ok:
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Formuler Z

Message par arl0ng »

Chris-tof a écrit :bonjour à tous

question: est-ce quil vaut mieux acheter un Formuler z7+ ou formuler 8
autre question : est-ce que ces appareils permette d'enregistrer en iptv (prem***-o¨**) ?

merci pour vos avis

edit : j'ai déjà trouvé la deuxième réponse:
gnrrico a écrit : 30 nov. 2018, 19:33 Avec le z7+ Tu peux enregistrer et faire du Time shift avec n’importe quelle abonnement
C’est la boxe qui gère tout ça suffit juste d’une clé USB
Les conditions pour un enregistrement pas éteindre la boxe pas changé de chaîne
Avec l’EPG tu peux aussi programmer un enregistrement même condition pas éteindre là box et laisser sur la chaîne :ok:
La ' grosse différence entre z7+ et z8 est que le z8 possède une connexion compatible gigabits tandis que le z7+ c' est max 100mb.

Je dirai qu' actuellement le z7+ est suffisant, on est loin d'avoir la fibre..

Y a pas de raisons qu'il ne soit pas compatible avec le fournisseur dont tu parles
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formuler Z

Message par Chris-tof »

arl0ng a écrit : 27 juil. 2019, 20:47 La ' grosse différence entre z7+ et z8 est que le z8 possède une connexion compatible gigabits tandis que le z7+ c' est max 100mb.

Je dirai qu' actuellement le z7+ est suffisant, on est loin d'avoir la fibre..

Y a pas de raisons qu'il ne soit pas compatible avec le fournisseur dont tu parles
merci
je n'ai pas une gigabite , juste normale donc je prendrai le z7+
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formuler Z

Message par Chris-tof »

salut à tous!

je me suis procuré un Formuler Z7+

deux questions :

ya t-il moyen de faire plusieurs listes de favoris?
est-il possible de mettre la télé automatiquement en mode veille avec l'arrêt du formuler?

sinon pour le moment plutôt déçu par l'appreil...... réactivité insuffisante à mon goût et j'espère pouvoir créer plusieurs listes de favoris car comme je suis un (zappeur) fou.....
et image moins bonne que par satellite, je regrette le temps du sat et des bonne vieilles carte fun ou gold
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Formuler Z

Message par arl0ng »

Personnellement quand j'éteins le formuler, ma TV se met en veille après un moment d'inactivité.

Pour les listes de favoris, je n'ai jamais essayé, peut-être trouveras tu ton bonheur ici

https://www.formuler.tv/video-tutorials

Au dos de la télécommande, tu as la procédure pour la rendre compatible avec la TV
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formuler Z

Message par Chris-tof »

arl0ng a écrit : 01 août 2019, 23:10 Au dos de la télécommande, tu as la procédure pour la rendre compatible avec la TV
oui c'est pas mal merci mais j'aurai préféré que la télé se mette en veille en même temps que la box, donc quand on met la box en veille la télé passe en veille aussi, comme a se passe avec certains équipements
j'ai pas mal cherché mais rien trouvé comme menu ni dans la télé ni dans le formuler
si quelqu'un a une idée.....
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formuler Z

Message par Chris-tof »

Quelqun a-til déjà utlisé une carte micro-sd avec le formuler?
peut-on utiliser une 128 ou 256 Go sans problème?
point de vue enregistrement est-ce la même chose qu'une clé usb = pas de limitation particulière?

merci pour vos réponses
arl0ng a écrit : 01 août 2019, 23:10 Au dos de la télécommande, tu as la procédure pour la rendre compatible avec la TV
finalement j'ai programmé la touche "tv" pour pouvoir mettre en marche la télé, c'est simple et pratique, appui sur la touche et la télé se coupe ou se met en marche, merci pour le truc
par contre il n'est pas mentionné que seul les touches TV et source peuvent être programmées, j'avais essayé avec les touches stb, 1, 2 etc sans succès
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Formuler Z

Message par arl0ng »

Chris-tof a écrit :Quelqun a-til déjà utlisé une carte micro-sd avec le formuler?
peut-on utiliser une 128 ou 256 Go sans problème?
point de vue enregistrement est-ce la même chose qu'une clé usb = pas de limitation particulière?

merci pour vos réponses
arl0ng a écrit : 01 août 2019, 23:10 Au dos de la télécommande, tu as la procédure pour la rendre compatible avec la TV
finalement j'ai programmé la touche "tv" pour pouvoir mettre en marche la télé, c'est simple et pratique, appui sur la touche et la télé se coupe ou se met en marche, merci pour le truc
par contre il n'est pas mentionné que seul les touches TV et source peuvent être programmées, j'avais essayé avec les touches stb, 1, 2 etc sans succès
Oui j'ai une clé 128gb, ça fonctionne nickel. Il faut juste la formater en ntfs. Ça marche aussi avec une 256gb.
Petite remarque, si tu la mets en stockage par défaut, je crois qu'il faut faire un reset complet.

Je ne l'avais pas fait et lorsque le formuler me propose une mise à jour, ça ne fonctionne pas car le soft est sur le stockage interne et il essaie d'installer la mise à jour sur le stockage externe.
Personnellement, je ne l'ai pas fait, j'utilise juste la carte sd pour le recording, je m'en fous d'avoir les applications dessus.


Concernant la télécommande, oui il n'y a que deux boutons programmables.

Modifié en dernier par arl0ng le 03 août 2019, 13:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formuler Z

Message par Chris-tof »

arl0ng a écrit : 03 août 2019, 13:51 Je ne l'avais pas fait et lorsque le formuler me propose une mise à jour, ça ne fonctionne pas car le soft est sur le stockage interne et il essaie d'installer la mise à jour sur le stockage externe.
Personnellement, je ne l'ai pas fait, j'utilise juste la carte sd pour le recording, je m'en fous d'avoir les applications dessus.
Oui c'est un peu le même problème que sur les smartphones , on a intérêt à mettre la carte sd dès le début et définir par défaut et puis ensuite installer les applis
je vais l'utiliser juste pour enregistrer , 128 ça suffira.....

super merci en tout cas :ok:
Avatar du membre
namcober
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formuler Z

Message par namcober »

Bonjour, en lisant ce poste, et étant nouvel utilisateur, j'ai un formulaire Z8. Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'enregistrer un programme et regarder un autre.
Avatar du membre
tof42
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formuler Z

Message par tof42 »

Bonjour impossible de faire enregistrement sur formuler sa met stockage USB non trouvé qui peu m aider ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17899
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: Formuler Z

Message par Mackguil »

tof42 a écrit : 03 nov. 2019, 21:31 Bonjour impossible de faire enregistrement sur formuler sa met stockage USB non trouvé qui peu m aider ?
Bienvenue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Formuler Z

Message par arl0ng »

tof42 a écrit : 03 nov. 2019, 21:31 Bonjour impossible de faire enregistrement sur formuler sa met stockage USB non trouvé qui peu m aider ?
Salut,

Si tu utilises une clé usb et/ou une carte SD, tu dois les formater en NTFS (et non en FAT32)
Avatar du membre
Labamba77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 11:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formuler Z

Message par Labamba77 »

Salut quelqu'un c'est comment reset un formuler car l'appareil reste bloque sur l'application familly link du coup impossible d'accès au menu de base bloqué sur cette image qui demande un code parental à 6 chiffre qui a rien a voir avec le tv online cordialement
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Formuler Z

Message par arl0ng »

Labamba77 a écrit : 07 nov. 2019, 12:04 Salut quelqu'un c'est comment reset un formuler car l'appareil reste bloque sur l'application familly link du coup impossible d'accès au menu de base bloqué sur cette image qui demande un code parental à 6 chiffre qui a rien a voir avec le tv online cordialement
Salut, tu as essayé en débranchant le câble d'alimentation du formuler ?
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Formuler Z

Message par Mike »

Labamba77 a écrit : 07 nov. 2019, 12:04 Salut quelqu'un c'est comment reset un formuler car l'appareil reste bloque sur l'application familly link du coup impossible d'accès au menu de base bloqué sur cette image qui demande un code parental à 6 chiffre qui a rien a voir avec le tv online cordialement
Salut, je suppose que tu as essayé les codes par défaut 000000 et 123456...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter