YouTube a introduit une nouvelle option d’économiseur de données.
Bonne nouvelle pour les adeptes de YouTube, vous pourrez continuer de visionner des dizaines de vidéos depuis votre smartphone sans faire une croix sur vos données mobiles. La plateforme de vidéos introduit en effet une nouvelle fonctionnalité pour économiser votre data.
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
J’ai vu ça hier en regardant une vidéo en 4G… pas trop mal comme idée alors que le changement manuel est toujours possible en mode avancé.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2 Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
J’ai deux filles assez consommatrice de YouTube et lors de nos week-end à Middelkerke (caravane), je ferais en sorte d’activer ça, cela me fera une bonne économie de data (n’ayant plus TADAAM).
J’ai un peu testé ce matin en cas de partage de connexion, il faut activer ça au niveau des paramètres wifi et non mobile.
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Dans le partage de connexion iOS il est possible de renseigner le wifi partagé en mode faible données pour ceux qui s’y connectent. Dommage que YouTube ne détecte pas cette info pour économiser les données
Et à part ça, les fabricants te font miroiter avec des smartphones permettant d'avoir une résolution 4K (voire davantage) sur un si petit écran.
Ce serait bien que l'appli Pickx pour smartphone permette de choisir la qualité de la vidéo afin de choisir une résolution plus basse que la seule résolution possible (= en HD), car même si dans mon abonnement j'ai droit à 5GB pour Pickx sur mon smartphone (indépendant donc de mes 5 GB de datas mobiles), ça consomme vite quand même.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute