Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par TL7800 »

J'ai fait l'entretien de l'Audi hier et ils m'ont mis du 0W20 comme huile. Apparemment, c'est la nouvelle norme VW 508 00/509 00 pour les moteurs à partir de 2019. Le mieux est de demander à la concession ce qu'il faut mettre pour ton code moteur :)
Modifié en dernier par TL7800 le 28 mars 2023, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 28 mars 2023, 11:30 Je viens de consulter les notices techniques pour ta voiture. C'est l'huile VW507.00 de Volkswagen qui équivaut à de la 5W30 sans plus. Ne mélange pas les qualités et prend celle-là. Ne jamais mettre trop d'huile, le niveau doit être pris de préférence à froid et se situer ENTRE les lignes de la jauge et voiture à plat, pas dans une pente. En principe la consommation est d'environ 0,5l/1000km.
Donc, vérifier la jauge alors que le moteur n'a pas encore tourné ?

Merci pour l'info concernant le type d'huile moteur à prendre.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

brebis a écrit : 28 mars 2023, 11:37 Donc, vérifier la jauge alors que le moteur n'a pas encore tourné ?
Logique. Quand le moteur tourne, l'huile fout'l camp dans le moteur et ça gicle partout à l'intérieur.
La lecture de la jauge d'huile se fait moteur à l'arrêt d'au moins 15 minutes et le véhicule sur un sol à l'horizontale. (pcq oui, le sol peut être plat mais penché :wink: )
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Dire qu'auparavant, l'huile moteur était aux normes API puis est arrivée la norme euro avec chaque constructeur qui est allé mettre des noms "maison"...

Donc, comme dit Cezame au dessus, la VW507.00 correspond à la 5w30

Image

@Solar : j'allais dire : moteur à froid. Que l'huile aie bien redescendu dans le carter.

Edit : je ne comprends pas en fait : cette polo a un moteur essence, non ?

Car :
VW 507.00
Low SAPS oils suitable for Euro 4 engines and almost all VAG diesel engines from 2000 onwards with extended service intervals, unitary injector pumps and also Pumpe-Düse ("PD") engines. Excludes V10, R5 engines and VW Commercial vehicles without fitted DPF (diesel particulate filters) – these must use a 506 01 specification oil.
Autrement dit :
Exclut les moteurs V10, R5 et les véhicules utilitaires VW sans DPF (filtres à particules diesel) - ceux-ci doivent utiliser une huile de spécification 506 01.
Donc : comme dit plus haut : vérifier : carnet mode d'emploi (ou entretien) du type d'huile moteur exact et ce doit être indiqué soit sous le capot, soit du coté de la porte coté conducteur (avec pression des pneus etc).
Modifié en dernier par Unix-Linux le 28 mars 2023, 12:07, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par TL7800 »

Bien se renseigner quand même car il y a aussi la norme VW 508 00/509 00 (0W20) pour ce moteur. Tu as l'info dans ton manuel, ou alors ta concession pourra te le dire :)
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

TL7800 a écrit :Bien se renseigner quand même car il y a aussi la norme VW 508 00/509 00 (0W20) pour ce moteur. Tu as l'info dans ton manuel, ou alors ta concession pourra te le dire :)
Mode d'emploi de ce modèle de voiture.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

TL7800 a écrit : 28 mars 2023, 12:08 Bien se renseigner quand même car il y a aussi la norme VW 508 00/509 00 (0W20) pour ce moteur. Tu as l'info dans ton manuel, ou alors ta concession pourra te le dire :)
+1 TL7800 car c'est ce qui est prescrit dans le site que Mackguil à mis au juste au dessus.

Edit : car le VW 507 00 date d'il y a longtemps. Elle est sortie en 2004
En 2004, Volkswagen a introduit la spécification VW 50400/50700. Couvrant à la fois les véhicules à moteur essence et diesel.
Lors du choix d’une huile, il est essentiel de ne pas se contenter de sélectionner une huile étiquetée « adaptée à une utilisation ». Assurez-vous de choisir une huile totalement homologuée selon la spécification VW 50400/50700.

Huile moteur à ultra haute performance et à faible SAPS SAE 5W-30, ACEA C3 2016, API SP et VW 504.00 / 507.00
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 28 mars 2023, 10:21
brebis a écrit :
stéphane a écrit : 28 mars 2023, 08:09 Y a pas un autocollant sur le montant quand tu ouvres la portière ?
Je regarderai.
Sinon c'est indiqué dans le manuel de la voiture. Autre solution, tu téléphone au garage ou lors de l'entretien tu demandes un bidon de réserve.

______
Claude
Dans le manuel de la voiture, je n'ai que ceci :
Image

Quand j'ouvre la portière avant gauche, je ne vois qu'une étiquette reprenant la pression des pneus.

Dans le manuel, au dos de la couverture de début, il devrait y avoir une étiquette avec une série d'éléments, mais il n'y a aucune étiquette de collée.

Bref, pour être certain, je téléphonerai à la concession.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par zepatko »

Sinon, tu fais l'appoint avec de la 95 ou de la 98, ça devrait faire l'affaire... :mrgreen:

:jesors:

Ajouté après : 4 minutes 59 secondes:
Bon, c'est moins palpitant que les aventures de Brebis, mais je vous raconte quand même ma petite galère du jour :

En voulant permuter mes jantes hiver pour les jantes été, j'ai eu la bonne idée de casser la clé de mes boulons antivol (pas très solide cela dit en passant)... Je me retrouve donc avec 3 pneus été et un pneu hiver, sans plus avoir la possibilité de changer quoi que ce soit...

Je suis allé voir à ma concession Kia, et ils n'ont pas de clé antivol Kia dans l'atelier (la concession fait également VW, Audi Seat, Skoda)... Je trouve ça dingue, mais bon... :eek:
Du coup je vais dans l'atelier de pièces pour acheter un nouveau kit, et bien évidemment, pas de stock, donc ils doivent le commander...

Le souci c'est surtout que le numéro de série de mon kit antivol actuel a été remplacé par un nouveau numéro de série, donc ils ne pouvaient pas me garantir que ce serait compatible avec mes écrous actuels.

Donc si jamais le nouveau kit n'est pas compatible avec l'ancien, je ne suis pas du tout dans la m**de, car je ne sais plus enlever les écrous antivol actuels... Et puis surtout là pour le moment je roule avec 3 pneus été et un pneu hiver... VDM...
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par TL7800 »

Ça signifie que tu peux utiliser la norme VW 504 00 (5W30) et VW 508 00 (0W20). Sachant que la recommandation actuelle en concession est d'utiliser la norme VW 508 00, il y a une forte chance que ta concession est mis de la 0W20 lors du dernier entretien. Il vaut mieux quand même demander l'information :wink:
Avatar du membre
yusoben
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 106
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par yusoben »

Précommande fait pour le TOGG T10X :)

Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

TL7800 a écrit : 28 mars 2023, 19:02 Ça signifie que tu peux utiliser la norme VW 504 00 (5W30) et VW 508 00 (0W20). Sachant que la recommandation actuelle en concession est d'utiliser la norme VW 508 00, il y a une forte chance que ta concession est mis de la 0W20 lors du dernier entretien. Il vaut mieux quand même demander l'information :wink:
Il me semblait, en voyant VW 507.00 avec mention FAP, que ce n'est que pour les diesels ;-)

Ajouté après : 29 minutes 29 secondes:
yusoben a écrit : 28 mars 2023, 20:07 Précommande fait pour le TOGG T10X :)

Marque Turque :-)

C'est un V.E finalement ? Et ça va passer les homologations Européennes ? Via importateur / concessionnaire ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Still »

Voila celle que j'ai pour la mienne (moteur VW - Cupra Formentor) et recommandé par VW (VW 508 00/ 509 00) :

https://www.oscaro.be/fr/huile-moteur/c ... d=13247138#

J'ai toujours un bidon dans le coffre pour l'appoint (déjà du le faire une fois apès 1 an)
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Je viens de téléphoner à ma concession : soit je mets de la 0W20 (avec indice 508.00) ou de la 5W30 (mais préconise la 0W20).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
yusoben
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 106
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par yusoben »

Unix-Linux a écrit : 28 mars 2023, 21:10
TL7800 a écrit : 28 mars 2023, 19:02 Ça signifie que tu peux utiliser la norme VW 504 00 (5W30) et VW 508 00 (0W20). Sachant que la recommandation actuelle en concession est d'utiliser la norme VW 508 00, il y a une forte chance que ta concession est mis de la 0W20 lors du dernier entretien. Il vaut mieux quand même demander l'information :wink:
Il me semblait, en voyant VW 507.00 avec mention FAP, que ce n'est que pour les diesels ;-)

Ajouté après : 29 minutes 29 secondes:
yusoben a écrit : 28 mars 2023, 20:07 Précommande fait pour le TOGG T10X :)

Marque Turque :-)

C'est un V.E finalement ? Et ça va passer les homologations Européennes ? Via importateur / concessionnaire ?
Elle va être immatriculé en Turquie :)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 29 mars 2023, 09:47 Je viens de téléphoner à ma concession : soit je mets de la 0W20 (avec indice 508.00) ou de la 5W30 (mais préconise la 0W20).
Ma voiture est une VW Polo 1.0 OPF 70 kW (95 ch) 7 vitesses DSG (essence).

Est-ce que "VW Polo 1.0 TSI", c'est la même chose que la mienne ? Si oui, sur le site web de AUTO5 il est indiqué que l'huile moteur 0W20 (508.00) ne serait pas compatible, et que le choix proposé est la 5W30.

Maintenant, je suppose que je peux quand même faire confiance à mon interlocuteur de mon concessionnaire, quand il me dit que je peux mettre aussi de la 0W20 (508.00) et qu'il le préconise même à la place de la 5W30 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

La version OPF est la version avec FAP. Mais il y a eu des 1.0 TSI sans FAP.

Donc moi je ferai + confiance à vw qu'au site de Auto 5
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Geo a écrit : 29 mars 2023, 11:20 La version OPF est la version avec FAP. Mais il y a eu des 1.0 TSI sans FAP.

Donc moi je ferai + confiance à vw qu'au site de Auto 5
OK, merci.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

brebis a écrit :
Geo a écrit : 29 mars 2023, 11:20 La version OPF est la version avec FAP. Mais il y a eu des 1.0 TSI sans FAP.

Donc moi je ferai + confiance à vw qu'au site de Auto 5
OK, merci.
Moi aucune confiance en Auto 5. Ils sont 2 guerres en retard. Ai de mauvais souvenirs du montage de pneus lorsque ma voiture était leasée chez Athlon. Obligé de passer par eux. :(

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter