Bienvenue sur le forum Bel-Com !
Modérateur : solar10
Et leurs chèques :-) . Ils croient que le monde entier les utilisent aussi.solar10 a écrit :Les français vont encore être dans la merde avec leurs cartes bleues quand ils partiront à l'étranger2:
LOL, oui. J'ai encore vu ça sur Twitter y a pas longtemps où un fromage-qui-pue proposait de payer par chèque à un belge qui racontait sa mésaventure ayant été choppé en excès de vitesse en France.
Pas plus que les belges avec leurs "Bancontact"
C'est le but de l'EPI, un système unifié, Bancontact n'étant qu'un distributeur de services. EPI ne gérera jamais un réseau de distributeurs de billets. Déjà maintenant avec Visa débit il y a une menace pour Bancontact.ptitgnu a écrit :
Reste à voir si Bancontact sera encore utilisé du coup (surtout si les frais de l'EPI sont inférieurs à Bancontact).
Colruyt en est un criant exemple...
Qu'est ce qui est criant ? Je ne suis pas étonné qu'un discounter refuse les cartes de crédit avec leurs commissions de 2,5-3%.
Pas pour des grandes chaînes de magasins, Delhaize ou Carrefour ne payeraient pas de telles commissions.
Au GdL il y a VPay partout, c'est ce que j'ai et c'est accepté chez Colruyt (à Arlon, Bastogne, Virton en tous cas)