Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Achat de films sur Youtube

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

Je vois qu'on peut louer ou acheter des films sur Youtube (comme on le ferait dans iTunes, par exemple).

Mais, concernant l'ACHAT d'un film, ça veut dire que le film :
- est téléchargeable sur son PC et qu'on peut le garder (comme un film acheté sur iTunes) ?
- est aussi au format MP4 ?
- est aussi protégé par des DRM et par conséquent, non visionnable avec l'appli "client PLEX" sur une box android par exemple (comme le décodeur V7 de PXS, et avec PLEX MEDIA SERVEUR sur mon NAS Synology) ?

Sujet déplacé
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par ben007 »

Je viens de jeter un oeil, punaise à ce prix, tu peux acheter les films en Blu ray et un lecteur , ça coutera encore moins cher pour une qualité bien supérieure d'image et de son, pas du "bete" Dobly digital 5.1

Il y a plein de film en HD à 16.99€ qui sont vendu entre 7 et 12-13 € en blu ray chez MM

Et si tu possedes les films physiquement tu peux encore les rippés avec un soft comme anydvd pour les mettre sur ton nas

Je sais que je ne reponds à ta question mais je ne comprends pas les gens qui achetent des films sur ces plateformes ou même les louent et ces pareil pour la VOD de VOO/Proximus => c'est du VOL
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

ben007 a écrit : 24 nov. 2019, 08:46Et si tu possedes les films physiquement tu peux encore les rippés avec un soft comme anydvd pour les mettre sur ton nas
Anydvd, c'est un soft payant ? Et il enlève les protections des Blu-ray alors ?

Maintenant, je constate que VLC média player sur mon PC ne parvient pas à lire le seul disque Blu-ray que j'ai (le film HANCOK) : il me met un message comme quoi je devrais ajouter... Je ne sais plus quoi ; ça ne poserait quand même pas de problème pour utiliser anydvd ? Et je suppose qu'il sait ripper aussi bien les DVD que les Blu-ray, alors ?

[edit] Je viens d'aller voir sur le site web qui propose anydvd : soft payant (j'ai pas regardé le prix)... mais je ne vois pas où il est mis qu'il peut convertir le film proprement dit du DVD/Blu-ray au format MP4 et le sauvegarder sur son PC, il ne permettrait que lire les disques... ou alors, j'ai mal lu.

Mais en cherchant un peu, le logiciel DVDFab sait convertir les Blu-ray en MP4.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Achat de films sur Youtube

Message par solar10 »

ben007 a écrit : 24 nov. 2019, 08:46 je ne comprends pas les gens qui achetent des films sur ces plateformes ou même les louent et c'est pareil pour la VOD de VOO/Proximus => c'est du VOL
La sélection naturelle...
Q: Pourquoi aujourd'hui il y a encore des idiots qui donnent leurs codes Digipass à des inconnus au téléphone ?
R: Pour avoir sa tronche dans Sud-Info !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par Unix-Linux »

VLC sait lire les blurays, il faut juste lui ajouter deux fichiers supplémentaires nécessaires.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 24 nov. 2019, 12:19 VLC sait lire les blurays, il faut juste lui ajouter deux fichiers supplémentaires nécessaires.
Tu as été plus vite que moi: https://www.videolan.org/developers/libbluray.html
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par Unix-Linux »

Pour une fois, Mackguil ;-)

Brebis, tu fais ce que tu veux avec tes sous, mais Format Factory est libre, lui.

[quote]
+ For

Quick batch file conversion
Disc-ripping tools for CDs, DVDs and Blu-rays
File mixing and joining utilities

- Against

Installer includes potentially unwanted programs (though these can be deselected)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 24 nov. 2019, 12:21
Unix-Linux a écrit : 24 nov. 2019, 12:19 VLC sait lire les blurays, il faut juste lui ajouter deux fichiers supplémentaires nécessaires.
Tu as été plus vite que moi: https://www.videolan.org/developers/libbluray.html
Oui, mais sur une vidéo que j'ai vu sur Youtube, ces 2 fichiers devraient être placés à des endroits bien précis sur mon PC, il me semble...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par Unix-Linux »

Evidemment que ce doit être mis dans des repertoires/sous-repertoires du programme dans ton PC.

Si tu les mets dans le micro-onde ou aux chi0ttes, ça n'ira pas. :non:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 24 nov. 2019, 20:05 Evidemment que ce doit être mis dans des repertoires/sous-repertoires du programme dans ton PC.

Si tu les mets dans le micro-onde ou aux chi0ttes, ça n'ira pas. :non:
Concernant le second fichier à installer (AACS dynamic library, le fichier libaacs.dll), là je sais où je dois le placer.

Mais concernant le premier fichier (la "clé", KEYDB.cfg), une vidéo Youtube dit que le dossier aacs à créer et dans lequel je mettrai KEYDB.cfg doit être placé comme ceci :

c:ProgramData/aacs

mais une autre vidéo montre que ce dossier aacs doit plutôt être placé comme ceci :

c:Utilisateurs/monprénom/Appdata/roaming/aacs

Alors, les 2 solutions pour le fichier KEYDB.cfg sont-elles valables ou bien je dois en choisir l'une des deux, et laquelle des deux ?

Mon PC tourne sous Win 10 Pro 64 bits.

[edit] c:Utilisateurs/monprénom/Appdata/roaming/aacs = le bon endroit où doit se trouver KEYDB.cfg !

Et ça marche : je sais lire mon Blu-Ray "HANCOCK" avec VLC... mais je n'ai pas accès aux menus car une fenêtre me dit que je dois installer java (je verrai ça tantôt ou demain, alors).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

je viens de faire le test suivant : j'ai mis le Blu-Ray HANCOCK, je l'ai lancé dans VLC en choisissant la piste VF, puis je suis allé dans "convertir/enregistrer" pour voir si je pourrais convertir le film en fichier MP4.

J'ai donc fait un petit test d'environ 2 minutes : ça convertit bien en MP4... mais je constate que la piste sonore enregistrée est la VO (donc, en anglais). Il faut aller où pour "dire" à VLC qu'il doit convertir le fichier avec la piste VF ? Car quand je veux convertir, ça convertit toujours la piste audio 1 (qui est la VO).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par Unix-Linux »

Réponse ici brebis ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 25 nov. 2019, 11:17 Réponse ici brebis ;-)
Merci, ça marche avec la méthode 1 de l'article (test de conversion en MP4 d"environ 3 minutes avec mon blu ray : directement la VF).

Ce soir, je tâcherai de convertir l'entièreté du film avec VLC pour voir si ça fonctionne : en effet, j'ai déjà voulu convertir un film enregistré à la TV (via le câble VOO) avec mon tuner DVB-C branché en USB (que j'avais acheté sur amazon.de, et qui dispose d'une fente CI mais non compatible CI+, donc ma "carte TV numérique de VOO" ne marcherait pas dedans). Le fichier enregistré a une extension ".ts", il est parfaitement visionnable sur PLEX sur le décodeur V7 (PLEX MEDIA SERVEUR sur le NAS), mais j'aurais bien voulu le convertir en MP4 pour qu'il soit moins "gros" (même si mon NAS a de la place, encore environ 2 To sur les 3 To de disponibles... ceci dit, j''aurais peut-être pu prendre carrément deux disques plus conséquents, au moins des 4 ou des 6 To).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

Bon ben... ça marche pas !

J'ai essayé de convertir le film blu ray en entier en MP4 avec VLC, mais ça ne s'ouvre pas... je soupçonne donc un problème avec VLC.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

J'ai décidément un problème pour convertir des fichiers vidéos ENTIERS en mp4 avec VLC : si je convertis seulement une partie, ça va... mais si je veux convertir jusqu'au bout, là ça ne marche pas (fichier qui ne s'ouvre pas... et en plus, que je ne peux pas supprimer de mon disque dur parce que ça me dit qu'il est ouvert dans VLC, et je dois alors redémarrer mon PC pour pouvoir enfin le supprimer de mon disque dur).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Achat de films sur Youtube

Message par solar10 »

Taille du fichier généré? Quel est le format du système de fichier du support où tu sauves ton fichier? Quelle erreur?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

solar10 a écrit : 25 nov. 2019, 22:20 Taille du fichier généré? Quel est le format du système de fichier du support où tu sauves ton fichier? Quelle erreur?
Taille du fichier généré à partir du blu ray : 0 octet !

Par contre, quand VLC encodait en MP4 un fichier vidéo en mpeg-2, je voyais le nombre d'octets augmenter ; mais il se passe apparemment quelque chose à la fin de l'encodage, qui fait que l'encodage n'a pas eu lieu, ou qu'il a bien été effectué mais que ça a quand même généré un fichier corrompu ou je sais pas quoi.

format du système de fichier du support ? Ben... que ce soit le disque dur de mon PC ou ceux du NAS, ils sont tous en NTFS.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que quand je ne sais pas lire le fichier converti, je ne sais même pas aller voir dans "propriétés > détails" en faisant un clic droit de souris sur le fichier parce que ça ne reste pas affiché (ça disparaît tout de suite).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

De mieux en mieux (si on peut dire...) : je viens de refaire 2 essais de conversion de fichiers vidéos mpeg-2 en mp4 avec VLC... quand je veux lire le fichier vidéo converti, je n'ai plus que le son (je n'ai donc plus l'image) :cry: .

Mais j'ai retrouvé hier soir par hasard le fichier d'installation de FREEMAKE VIDEO CONVERTER (qui était installé sur mon PC avant que son disque dur crashe y a pas longtemps, et qui tournait alors sous Win 8.1), que j'avais gardé sur un disque dur externe. Je ne sais pas si je vais pouvoir le réinstaller sur mon PC, qui tourne à présent sous Win 10, car je ne sais pas si la version de FREEMAKE que j'ai était déjà compatible avec Win 10 ou pas.

Car j'avais téléchargé la dernière version de ce logiciel la semaine dernière, mais à présent il serait devenu payant (la version gratuite place un filigrane "freemake" sur la vidéo convertie).

Est-ce que ça risque de bloquer mon PC Win 10 si j'installe un logiciel qui ne serait pas compatible Win 10 ? Ou bien un "message" à l'écran devrait me signaler que installation pas possible, par exemple ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Achat de films sur Youtube

Message par brebis »

Problème apparemment résolu !

En effet, avec MAGIX VIDEO DELUXE 2014 PLUS, ça convertit en mp4 et je sais lire le fichier mp4 (après avoir fait un test).

Car j'avais complètement oublié de réinstaller le produit sur mon PC depuis sa réparation après le crash du disque dur; et le produit semble fonctionner correctement sous Win 10 (avant le crash du disque dur, j'étais encore sous Win 8.1).

Je suis en train de convertir un fichier mpeg-2 en mp4 (environ 1/2 heure de conversion), je verrai ensuite si je sais lire le fichier mp4 sans problème.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter