Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Ca confirme ce que je pensais. C'est le pays de résidence qui compte. Peu importe qu'on prenne un Prime sur .FR, .DE ou autre.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Un lien intéressant qui annonce les films/séries rajoutées au catalogue belge, au jour le jour:
https://www.justwatch.com/be/plateforme ... eo/nouveau
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 08 janv. 2020, 11:57 Est-ce que le catalogue serait différent si j'avais pris l'abo par exemple sur Amazon.de?

La grosse rita et die große berta.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par rodrigue7973 »

prix moins cher 24 €/an pour etudiant
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 77
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par Dakota »

tntuner a écrit : 08 janv. 2020, 13:16 Une piste de réponse à ma question initiale:
https://www.primevideo.com/help/ref=atv ... PMNC54XKV9

Je me demande si le catalogue n'est pas basé en fonction de notre adresse (pays où l'on habite). Amazon le connait forcément.
Salut,

Tu as raison le catalogue qui t'est fournit dépend de ton adresse .
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Amazon Prime Video - Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Oui, c'est bien indiqué dans la FAQ.

En plus, dans notre merveilleux pays, certains contenus ne sont disponibles qu'en VO et sous-titrés en NL (pas de VF ni de sous-titres FR).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par Criscoco »

J'ai réussi à avoir le catalogue français :love:

Il faut ajouter une adresse française (n'importe quoi vu que le système corrige avec une adresse réel) et la mettre par défaut (j'ai gardé mon adresse belge dans le système)

Ensuite, il faut aller sur la page de la gestion de l'abonnement Prime et se rendre sur information relatives au paiements, il va proposer l'adresse française et on confirme.

J'ai pour terminer replacé par défaut mon adresse normal "belge" sur le site principal pour éviter les mauvaises blagues, j'ai fais de même sur la page de la gestion Amazon Prime.

Je me demande maintenant comment faire pour retrouver Amazon Vidéo pour la Belgique (nombre de changements de pays limité pour éviter les abus?) :doute: de toute manière, je ne perds pas grand chose.

J'ai utilisé un VPN (Fr) pour la manipulation, je ne suis pas convaincu que c'était nécessaire.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
msirda
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par mistertix »

Criscoco a écrit : 21 déc. 2021, 23:58 Ensuite, il faut aller sur la page de la gestion de l'abonnement Prime et se rendre sur information relatives au paiements, il va proposer l'adresse française et on confirme.
Je n'ai pas ça.
lorsque je sélectionne " information relative au paiements" j'ai deux autres choix: "afficher les factures", "modifier le mode de paiement"
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 22 déc. 2021, 08:46 Je n'ai pas ça.
lorsque je sélectionne " information relative au paiements" j'ai deux autres choix: "afficher les factures", "modifier le mode de paiement"
Tu étais sous VPN ?
Après ta manipulation, tu dois aller sur modifier le mode de paiement et là tu verras ta carte, tu coches cette carte et tu vas sur continuer et là toutes tes adresses s'affichent.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par mistertix »

j'ai une domiciliation sur mon compte. ça doit etre pour ça. ça ne fonctionne que avec un carte de crédit.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 22 déc. 2021, 10:35 j'ai une domiciliation sur mon compte. ça doit etre pour ça. ça ne fonctionne que avec un carte de crédit.
Certainement, oui.

J'ai réussi à passer du contenu belge au français et vice-versa, je confirme qu'il faut un VPN et parfois il faut changer le serveur du VPN (certainement bloqué par Amazon).

Ce qui valide réellement le changement de la localisation, c'est la mise à jour de l'adresse dans la partie Amazon Prime.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par tntuner »

Oui, c'est l'adresse de ton domicile qui définit ton pays pour Prime Video.

Plusieurs VPNs sont bloqués. Ils ont une belle blacklist d'adresses IP... :sad:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] Quid du contenu selon le pays?

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 22 déc. 2021, 16:57 Oui, c'est l'adresse de ton domicile qui définit ton pays pour Prime Video.

Plusieurs VPNs sont bloqués. Ils ont une belle blacklist d'adresses IP... :sad:
C'est l'adresse de la carte bancaire qui est prise en compte et non celle de chez Amazon (qui sert pour la livraison) même si tu dois aussi la changer pour modifier celle de la carte bancaire.

En cherchant bien chez Nord, il y en a pas mal qui passent :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter