Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
piloo60
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par piloo60 »

Bonjour
Comme c'est mon premier post j'en profite pour saluer le forum et vous remecier pour l'accueil en qualité de membre.

Je n'ai aucune expérience (sauf celle de ce WE dernier). J'ai installé une parabole reliée à un décodeur METRONIC TERBOX HD441667, le tout acquis d'occase pour 50 euros avec une carte PC6.
Tout fonctionne bien

Tiutefois, je voudrais utiliser ma carte dans mon camping car ET dans la maison sans être obligé de déménager et d'installer chaque fois le décodeur.
Ma question est donc simple : Puis-je lier une carte à deux décodeurs identiques?
Merci d'avance et bonsoir
Eric
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

Bonsoir Piloo, normalement il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas... la carte Fransat n'est pas encore liée à un décodeur. Petite précision perso, si possible, évitez de connecter le récepteur au net.. ;)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par arlonbg »

ça marche aussi sans carte en multistream de 5°W avec 1 Edision Primo ou Octagon
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

Les multistream dans un camping-car, ce n'est pas spécialement une bonne idée !! Le signal Fransat est bien mieux adapté.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par arlonbg »

Bonjour

Je crois savoir ce que je raconte, le blanc LNB à droite est un Octo vers 5°W. A la maison il peut regarder en multistream et la carte pour les campings. J'ai 3 cartes Fransat. Et puis, comme il a déjà une parabole pour le 5°W, c'est dommage de ne pas regarder aussi les 0,8°W & 4,8°E.


Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 06 déc. 2019, 14:52 Bonjour

Je crois savoir ce que je raconte, le blanc LNB à droite est un Octo vers 5°W. A la maison il peut regarder en multistream et la carte pour les campings. J'ai 3 cartes Fransat. Et puis, comme il a déjà une parabole pour le 5°W, c'est dommage de ne pas regarder aussi les 0,8°W & 4,8°E.


Image
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

arlonbg a écrit : 06 déc. 2019, 14:52 Bonjour

Je crois savoir ce que je raconte, le blanc LNB à droite est un Octo vers 5°W. A la maison il peut regarder en multistream et la carte pour les campings. J'ai 3 cartes Fransat. Et puis, comme il a déjà une parabole pour le 5°W, c'est dommage de ne pas regarder aussi les 0,8°W & 4,8°E.


Image
Je pense que tu oublies un peu vite certaines recommandations techniques pour recevoir dans de bonnes conditions les chaînes qui utilisent le multistream !!

Sans savoir l'avenir concernant le signal envoyé pour alimenter les émetteurs terrestres, Fransat reste la seule solution technique validée pour recevoir les chaînes françaises de la TNT. Le Link Margin est bien meilleur lors des déplacement dans l'Europe que les MIS. A ce que je sache, je connais peu de camping car qui utilisent des antennes supérieures au mètre !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par alloja »

tompouce a écrit : 07 déc. 2019, 12:40
arlonbg a écrit : 06 déc. 2019, 14:52 Bonjour

Je crois savoir ce que je raconte, le blanc LNB à droite est un Octo vers 5°W. A la maison il peut regarder en multistream et la carte pour les campings. J'ai 3 cartes Fransat. Et puis, comme il a déjà une parabole pour le 5°W, c'est dommage de ne pas regarder aussi les 0,8°W & 4,8°E.


Image
Je pense que tu oublies un peu vite certaines recommandations techniques pour recevoir dans de bonnes conditions les chaînes qui utilisent le multistream !!

Sans savoir l'avenir concernant le signal envoyé pour alimenter les émetteurs terrestres, Fransat reste la seule solution technique validée pour recevoir les chaînes françaises de la TNT. Le Link Margin est bien meilleur lors des déplacement dans l'Europe que les MIS. A ce que je sache, je connais peu de camping car qui utilisent des antennes supérieures au mètre !!
Personnellement, avec 90cm, je reçois avec un bon signal les multistreams… mais j'ai remarqué souvent des pertes d'images périodiquement sur les chaines françaises et italiennes. Ça pourrait être lié au diamètre de l'antenne alors que le signal semble excellent sur mon Ultimo 4K ? Ou bien plutôt la VTI/l'Ultimo 4K qui déconne ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

Tout d'abord, il y a une réelle différence entre les tp utilisés par Fransat et les MIS.

5 dB au minimum.. de plus, pour locker le signal; il y a encore une différence entre le dvb-S2 et le SR/FEC utilisés, les MIS français sont plus "difficiles" que les MIS italiens par ex.

Effectivement, dans certaines conditions très favorables, les MIS peuvent être reçues avec de petites antennes mais, en théorie, puisque nous regardons la TV plus régulièrement lors de périodes météo plus défavorables, l'idéal est d'avoir 3 à 4 dB de bon pour ne pas avoir des freeze réguliers !!

J'ai déjà remarqué que d'un récepteur à l'autre, ils réagissent différemment. C'est possible que le tuner (sensibilité) y est pour quelque chose... Il y a peut être aussi une màj dispo qui pourrait éventuellement résoudre ton problème.. (les MIS des Italiens ne posent quasiment jamais de soucis )
Modifié en dernier par tompouce le 07 déc. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

Voici, les 2 beams utilisés (source flysat) :

Celui d'en haut est utilisé par les MIS français, par ex, avec un camping car en Italie, il y a donc 6 dB de moins que si on utilise Fransat (celui d'en bas)

Image

Autre différence : par ex, le MIS français sur 11509 H est locké à partir de 10.7 dB; celui du MIS italien RAI est locké à partir de 5.5 dB !! Il n'y a donc pas photo..

Une petite antenne suffira pour les MIS Italiens en SD (64 cm, c'est ok; un peu moins ok sur certains tp en HD); pour Fransat (64 cm dans de nombreux cas, cela suffit aussi même si Eutelsat préconise 80 cm) mais pour les MIS français, une antenne de 1 m est l'idéal minimum. Perso, je n'ai jamais connu de coupures sur ma CM 120 cm.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par stpierre »

Bien d'accord avec tompouce, les MIS français sont plus "difficiles" à recevoir que les italiens, le FEC différent est déjà suffisant pour l'expliquer sans compter certains autres paramètres, idem pour les zones de couvertures!
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

Merci StPierre, c'est tout simplement un minimum d'explications et de précisions en plus de notre expérience perso de plusieurs années sur le terrain... (histoire de ne pas prendre des vessies pour des lanternes) :smile:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par arlonbg »

tout ça pour ça ...
ma parabole fait 110 cm et il n'y a pas de problèmes

pour la TNT française j'ai aussi cette antenne


Image
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par alloja »

Et puis sur Fransat, certaines chaines sont en meilleur qualité que sur le multistream : LCI est en HD, France 4 et/ou LCP (?) en 1920x1080 au lieu de 1440x1080
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par tompouce »

arlonbg a écrit : 07 déc. 2019, 21:29 tout ça pour ça ...
ma parabole fait 110 cm et il n'y a pas de problèmes

pour la TNT française j'ai aussi cette antenne


Image
Cela confirme ce que je disais.
Pour revenir à la question intiale de ce post; la solution de la carte Fransat pour ses 2 décodeurs est de loin la plus facile pour piloo60..
1° emmener une antenne 110 cm dans un camping car, vu l'encombrement, ce n'est pas très pratique
2° ton antenne hertzienne pour la TNT ne servira pas à grand chose non plus pour recevoir les chaînes françaises hors de France...
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par arlonbg »

1. La parabole de 110 cm est pour la maison.

2. Grâce à son amplificateur mon antenne hertzienne reçoit la TNT française ici à Arlon en Belgique.
Ben oui, c'est une antenne française de 270 cm, elle est faite pour ça.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Fransat] 2 décodeurs et une seule carte - Est-ce possible?

Message par wile »

stpierre a écrit : 07 déc. 2019, 15:25 Bien d'accord avec tompouce, les MIS français sont plus "difficiles" à recevoir que les italiens, le FEC différent est déjà suffisant pour l'expliquer sans compter certains autres paramètres, idem pour les zones de couvertures!
Il serait utile d'avoir une petite mise à jour de la réception. Depuis les derniers messages, ce n'est plus le même satellite ni le même faisceau.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter