Cela évolue bien apparement : après avoir installé du DietPi sur un raspberry et comme app le fameux bien connu welle.io et via rtl2832u+R820T2, j'obtiens une nonante-cinq de chaines sur 5D, 6B, 8B, 8D, 11A, 11C, 12A
Version Welle.io : 2.2
Git : 8fc5739
QT : 5.15.2
via rtl-sdr et SoapySDR
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U
Raspberry Pi 4 + Armbian server 22.11 + NAS / DietPi
Main O.S : DietPi BullsEye
Anciennement : RealRoot (faillite), Brutele (ip's fixes), Scarlet, EDPnet VDSL XL
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Salut !
A-t-on une idée du nombre record de stations scannées et parmi celles-ci du nombre de stations réellement écoutables ?
Il y a quelques années fanfan avait scanné 240 stations du côté de la Forêt Noire.
Le scan de stpierre de ce matin en compte 261. Est-ce un record ?
Je pense qu'il y a pas mal de paramètres qui influencent cette proportion de radios reçues par rapport aux scannées.
L'ampleur et surtout la durée de la propagation est peut être le principal.
Il arrive souvent d'avoir une bonne propagation le matin qui s'estompe très vite, dans ce cas la proportion sera faible.
Dans mon cas pour recevoir le plus possibles de blocs je dois scanner avec l'antenne dans 3 ou 4 directions différentes.
Ensuite pour recevoir ces mux il faut refaire la même chose, si la propagation est restée au même niveau on aura un bon pourcentage.
Je ne fais que des tests chez moi avec ma petite yagi 4 éléments sous les combles...je ne grimpe plus sur mon toit depuis 4 ou 5 ans !
Il est évident que plus il y aura d'émetteurs actifs plus il sera facile de battre des records !
J'oubliais, je reçois en permanence 18 ensembles avec 213 radios, c'est déjà une belle proportion !
5Abe-5Bbe-5Cbe-5Dbe-6Abe-6Cbe-6Dbe-7Afr-7Cfr-7Dfr-8Afr-10Bbe-10Cbe-11Abe-11Bbe-11Dbe-12Abe-12Bbe
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stpierre pour son message :
J'ai également reçu quelques signaux relativement éloignés ici aujourd'hui : un signal faible de 6D Brx/BrW2, un signal raisonnable de 12B Utrecht/Gelderland depuis Zwolle et Arnhem, et le mux local 10D DAB+ Limburg a également donné un signal raisonnable ces derniers jours. Pas vraiment spectaculaire, mais mieux que rien.
stpierre a écrit : ↑25 janv. 2023, 12:30
Amiens-Etendu reçu ce matin, "Oui FM dab+" ne lésine pas sur les slideshow, 4 ou 5 différents par artiste !
Ca au moins, c'est une excellent idée.
C'est exagéré le nombre de radio qui se contentent de juste proposer une seule avec le logo de la radio.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2xDVB-S2X + 1x DVB-C Tuner 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo OpenATV 6.4
Eutelsat 5WB: BIS Télévisions Panorama
Astra/HotBird; SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, Combo Famille (BeTV, Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
tompouce a écrit : ↑08 févr. 2023, 18:26
24 blocs et 303 services, c'est le top; manque plus grand chose !
En effet tompouce, 24 blocs scannés c'est pas mal mais le total possibles est quand même de 38 !
Avec 9 canaux de 5 à 13 x 4 pour les blocs A, B, C et D ça donne 36 plus 2 pour le C13 avec ses E et F et à mon âge les records sont de plus en plus difficiles à battre !