Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par solar10 »

LOL Bonne chance avec JIM pcq, vu que c'est la même boutique que MV, il y a des soucis de stabilité réseau.
J'ai commandé et reçu 3 cartes Base que j'ai activé Samedi, mais on n'a toujours pas été basculé de MV à Base. Les cartes MV sont toujours actives.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par tntuner »

J'appelle leur numéro +32 456 19 19 84 et je reçois un message d'erreur :"Numéro de téléphone non attribué" !!!!

De mieux en mieux Jim Mobile :grrr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par tntuner »

Je me demande si on ne va pas passer chez Scarlet finalement, avec l'abonnement à 8€...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par pippo »

Hello !

Je suis passé de Dommel à Scarlet Mobile à 8€ sans couac

J’ai fais la demande de portabilité samedi ( reçu la carte vendredi ). Lundi le numéro était transféré.

Je n’ai communiqué que le numéro de gsm lors de la demande d’abonnement chez scarlet ( je trouvais pas le numéro de client Dommel mobile )

Bref, pour moi c’est ok
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par popol_the_man »

Normalement chez Jim le premier numero recu lors d'un transfert de numero est temporaire il redevient le numero d'origine apres la migration .
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par tntuner »

popol_the_man a écrit : 02 avr. 2019, 12:03 Normalement chez Jim le premier numero recu lors d'un transfert de numero est temporaire il redevient le numero d'origine apres la migration .
Je viens de m'en rendre compte, en effet.
C'est en ordre pour nous aussi. Passés chez Jim mobile, avec beaucoup de stress tout de même (peur de perdre le numéro). Merci Dommel! :grrr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par Chris-tof »

tntuner a écrit : 02 avr. 2019, 08:59 J'appelle leur numéro +32 456 19 19 84 et je reçois un message d'erreur :"Numéro de téléphone non attribué" !!!!
ce numéro ne fonctionne que pour les client jimobile qui les appellent depuis leur numéro gsm jim

j'ai essayé depuis mon smartphone et ce numero abouti bien au serivce client , par contre inaccessible depuis un fixe!

une question en passant est-ce qu'on sait quand jimobile passera sur le réseau Orange? parce que chez moi telenet est un peu limite question signal
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par tntuner »

Ils parlent du printemps 2019... C'est donc en principe pour très bientôt...

Ah, donc le service par téléphone ce n'est que pour les clients. Bizarre comme politique.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par Chris-tof »

tntuner a écrit : 02 avr. 2019, 15:35 Ils parlent du printemps 2019... C'est donc en principe pour très bientôt...
mais on est au printemps!
tntuner a écrit : 02 avr. 2019, 15:35 Ah, donc le service par téléphone ce n'est que pour les clients. Bizarre comme politique.
peux pas t'aider, il doit y avoir un autre numéro je n'ai jamais fait appel à leur service client

sinon pour le transfert de numéro il fuat attendre la carte sim et s'enregistrer sur leurs site pour démarrer le transfert, si ça peut aider quelqun
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par openaf »

Voo pour mon épouse est enfin activé. Reçue la carte hier, demande d'activation le même jour, il aura fallu attendre aujourd'hui après-midi pour que le réseau Dommel disparaisse, même si son numéro n'était déjà plus joignable depuis quelques heures.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 02 avr. 2019, 08:59 J'appelle leur numéro +32 456 19 19 84 et je reçois un message d'erreur :"Numéro de téléphone non attribué" !!!!
Ah, bin j'ai eu exactement le contraire avec le num Base 0486 191999....
J'ai appelé pcq ça fait +de 48h que j'attends l'activation et, "bah il manque une info pour avancer". Heureusement que j'appelle! :bang:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par Mackguil »

popol_the_man a écrit : 02 avr. 2019, 12:03 Normalement chez Jim le premier numero recu lors d'un transfert de numero est temporaire il redevient le numero d'origine apres la migration .
C'est ce qui c'est passé lors du transfert d'un collègue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par openaf »

Quel avenir reste-t-il à Dommel ? Ils ont averti leurs clients à la dernière minute de la fin de leur relation avec Proximus, ce qui nous a contraint à choisir un autre opérateur à l'arrache; pour finalement avertir qu'ils avaient conclu un accord avec un autre provider pour garder leurs clients. En clair ils ont mis leurs clients dans la merde. Trop tard pour une grande majorité qui a déjà demandé la migration en catastrophe. Pas sûr que nous serons nombreux à revenir chez eux devant tant d'amateurisme, de plus leurs clients mobiles appellent généralement peu, donc peu rentables.
Pour leurs abonnés internet c'est encore pire je crois, ils ont filé leur carnet d'adresses à Telenet. C'est pas vraiment le genre de Telenet à mettre des gants.
En clair je ne pense pas qu'ils existeront encore dans un, voire deux ans maximum... :non:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 08 avr. 2019, 20:59 Quel avenir reste-t-il à Dommel ? Ils ont averti leurs clients à la dernière minute de la fin de leur relation avec Proximus, ce qui nous a contraint à choisir un autre opérateur à l'arrache; pour finalement avertir qu'ils avaient conclu un accord avec un autre provider pour garder leurs clients. En clair ils ont mis leurs clients dans la merde. Trop tard pour une grande majorité qui a déjà demandé la migration en catastrophe. Pas sûr que nous serons nombreux à revenir chez eux devant tant d'amateurisme, de plus leurs clients mobiles appellent généralement peu, donc peu rentables.
Pour leurs abonnés internet c'est encore pire je crois, ils ont filé leur carnet d'adresses à Telenet. C'est pas vraiment le genre de Telenet à mettre des gants.
En clair je ne pense pas qu'ils existeront encore dans un, voire deux ans maximum... :non:
Edpnet a carrément mis en place une procédure accélérée pour accueillir les clients Dommel/bili. :bravo:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 08 avr. 2019, 21:01
openaf a écrit : 08 avr. 2019, 20:59 Quel avenir reste-t-il à Dommel ? Ils ont averti leurs clients à la dernière minute de la fin de leur relation avec Proximus, ce qui nous a contraint à choisir un autre opérateur à l'arrache; pour finalement avertir qu'ils avaient conclu un accord avec un autre provider pour garder leurs clients. En clair ils ont mis leurs clients dans la merde. Trop tard pour une grande majorité qui a déjà demandé la migration en catastrophe. Pas sûr que nous serons nombreux à revenir chez eux devant tant d'amateurisme, de plus leurs clients mobiles appellent généralement peu, donc peu rentables.
Pour leurs abonnés internet c'est encore pire je crois, ils ont filé leur carnet d'adresses à Telenet. C'est pas vraiment le genre de Telenet à mettre des gants.
En clair je ne pense pas qu'ils existeront encore dans un, voire deux ans maximum... :non:
Edpnet a carrément mis en place une procédure accélérée pour accueillir les clients Dommel/bili. :bravo:
Tu m'étonnes !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par openaf »

Dommel.be et dommel.com sont inaccessibles : Error 522
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par tntuner »

Ils ont oublié de renouveler leur abonnement chez leur hébergeur :diable:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par openaf »

tntuner a écrit : 17 avr. 2019, 12:48 Ils ont oublié de renouveler leur abonnement chez leur hébergeur :diable:
Ils sont au plus mal alors !?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par tntuner »

C'est peut-être juste temporaire.......... ou pas...........

Rien à ce sujet sur leur page Facebook en tout cas.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 17 avr. 2019, 12:53
tntuner a écrit : 17 avr. 2019, 12:48 Ils ont oublié de renouveler leur abonnement chez leur hébergeur :diable:
Ils sont au plus mal alors !?
On peut le dire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »