ipv6 ready

Youfone

Discussions sur les opérateurs de réseau mobile virtuels (MVNO) / autres opérateurs xDSL

Modérateur : solar10

Avatar du membre
Alas2708
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Youfone

Message par Alas2708 »

en gros, y'a un menu déroulant où tu choisis le numéro de téléphone à consulter/gérer... c'est plutôt bien fait.
Image

le seul problème selon moi c'est l'app Mobile, je n'ai pas trouvé le moyen que mes enfants aient accès à leur propre consommation sans donner accès au compte complèt
Avatar du membre
Darksky
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 203
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 48 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Youfone

Message par Darksky »

le seul problème selon moi c'est l'app Mobile, je n'ai pas trouvé le moyen que mes enfants aient accès à leur propre consommation sans donner accès au compte complèt
C'était pareil sur celle de Voo
Ce sont des comptes gestionnaires. Ils ne proposent pas de sous-compte.

Après le truc un peu "chiant" c'est que la traduction de l'application est pas totalement aboutie. En français on a quand même du néerlandais dans les menus.

Ah, sinon, payer pour limiter les données n'a pas de sens pour moi. Android permet de mettre des alertes et des blocages quand on atteint un certain quota. Donc a mes yeux l'option est vraiment pas pertinente. Vous faites pas avoir ^^

Sinon le reste ça roule. C'est vraiment pour être tatillon ^^
Modifié en dernier par Darksky le 06 avr. 2022, 13:05, modifié 1 fois.
PC principal:I5-4690/gtx970/16Go/SSD Mint 21.1/SSD Win10 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7611
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 690 fois
A été remercié : 443 fois
Contact :

Re: Youfone

Message par Criscoco »

Il y a un service client en langue française ? dispo aussi via les messageries ?
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Unix-Linux
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 6272
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Condroz
A remercié : 156 fois
A été remercié : 269 fois

Re: Youfone

Message par Unix-Linux »

Criscoco a écrit : 06 avr. 2022, 11:52 Il y a un service client en langue française ? dispo aussi via les messageries ?
Oui, en français, aussi bien par tel que par email.

Messageries ? keceksa ? :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Criscoco
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U
Raspberry Pi 4 + Armbian server 22.11 + NAS / DietPi
Main O.S : DietPi BullsEye
Anciennement : RealRoot (faillite), Brutele (ip's fixes), Scarlet, EDPnet VDSL XL
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7611
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 690 fois
A été remercié : 443 fois
Contact :

Re: Youfone

Message par Criscoco »

Unix-Linux a écrit : 06 avr. 2022, 12:17 Messageries ? keceksa ?
Whatsapp, Messenger,... :grin:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
jack999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois

Re: Youfone

Message par jack999 »

Petite surprise : j'ai pris chez eux un abo à 15€ (illimité + 5G) avec 3 mois à 50%.
J'ai eu la curiosité de vérifier leur tarif... maintenant il est à 13€ :shock:
Donc leur logique n'est pas comme les autres opérateurs d'appliquer un nouveau tarif lors d'un changement, c'est au client à vérifier sans quoi son abonnement continue au même prix.
Donc un conseil, vérifiez régulièrement et adaptez votre abonnement le cas échéant !
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Youfone

Message par Helios »

jack999 a écrit : 21 avr. 2022, 12:49 Petite surprise : j'ai pris chez eux un abo à 15€ (illimité + 5G) avec 3 mois à 50%.
J'ai eu la curiosité de vérifier leur tarif... maintenant il est à 13€ :shock:
Donc leur logique n'est pas comme les autres opérateurs d'appliquer un nouveau tarif lors d'un changement, c'est au client à vérifier sans quoi son abonnement continue au même prix.
Donc un conseil, vérifiez régulièrement et adaptez votre abonnement le cas échéant !
Hello Jack999,

Tu as vu un total de 13 euros ou ça? Car quand on fait la simulation sur le site comme étant un nouveau client, ca reste 15...
J'ai regardé sur mon compte Youfone pareil rien de spécifique, tu as vu ca sur une de tes factures? C'est peut etre la différence des jours en moins non entamés?

Image
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
jack999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois

Re: Youfone

Message par jack999 »

En étant connecté et en regardant du côté des changements de plans.. évidemment tu n'as plus les 50% 3 mois... e-mail de confirmation...

Image
Avatar du membre
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5797
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 435 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Youfone

Message par tntuner »

Ta capture d'écran est riquiqui...

PS: n'oublie pas de masquer/flouter les données personnelles :wink:
Modifié en dernier par tntuner le 21 avr. 2022, 15:32, modifié 1 fois.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Youfone

Message par Helios »

jack999 a écrit : 21 avr. 2022, 15:14 En étant connecté et en regardant du côté des changements de plans.. évidemment tu n'as plus les 50% 3 mois... e-mail de confirmation...

Image
Ah d'accord, je pensais que c'était un forfait 10GB sorry 😀 Et bien tant mieux, du coup ca te fais des économies! Je suppose qu'ils vérifient les prix des concurrents pour attirer leurs clients 💶
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
jack999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois

Re: Youfone

Message par jack999 »

tntuner a écrit : 21 avr. 2022, 15:30 Ta capture d'écran est riquiqui...

PS: n'oublie pas de masquer/flouter les données personnelles :wink:
Je ne connais pas encore très bien les possibilités du forum :wink:

Mes donnés personnelles n'apparaissent pas, juste le préfixe de mon numéro j'ai gommé le reste...

NB : Ce n'est pas une erreur, quand je me suis abonné fin 2021 5G étaient à 15 €.
Sur la feuille tarif de leur site (MAJ février) le 5G est passé à 13€ et le 10G à 15€.
Ils précisent bien qu'il s'agit de contrats mensuels. Donc faire gaffe pas du tout la même politique tarifaire que la concurrence :grrr:
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Youfone

Message par cdl »

Bonjour à tous :)

Quelqu'un pourrait me communiquer la config pour l'accès à l'internet mobile Youfone (type d'APN, APN...).
J'ai trouvé un APN: internet.bmbpartner.be mais j'aimerais en avoir confirmation.
J'en ai besoin pour configuré un petit appareil impossible à connecter à un wifi.

Merci :)
Avatar du membre
Alas2708
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Youfone

Message par Alas2708 »

c'est effectivement internet.bmbpartner.be, trouvé ici en recherchant APN
Si vous ne disposez pas d'une connexion à Internet ou d'une connexion de données, il est conseillé de vérifier ou d'exécuter les opérations suivantes :



1. Redémarrez votre appareil ou activez et désactivez le mode avion.

2. Vérifiez les paramètres APN sur : internet.bmbpartner.be (également à l'étranger)
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Youfone

Message par cdl »

Oui, c'est là que j'avais trouvé l'information.
Pas d'autres paramètres communiqués... personnes pour communiquer un screenshot de la configuration sur le smartphone?
Avatar du membre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 10745
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 739 fois
A été remercié : 823 fois
Contact :

Re: Youfone

Message par solar10 »

cdl a écrit : 12 juil. 2022, 12:55 Oui, c'est là que j'avais trouvé l'information.
Pas d'autres paramètres communiqués... personnes pour communiquer un screenshot de la configuration sur le smartphone?
Bah tu peux aussi la trouver si tu as un smartphone Android 11-12 (10 aussi?)
Tu vas dans les params APN et tu demandes un reset des APNs puis tu consulte ce qui est mis par défaut.
Je l'ai fait plusieurs pour mon abo Base et je sais pas pourquoi, il me trouve tous les APNs des sous-traitants MVNO (Carrefour & Co) mais pas Base :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Youfone

Message par cdl »

Ouais je sais bien mais j'ai pas envie de découper la sim au format nano alors que je dois l'utiliser en grand format.
J'ai peur de pas savoir la remettre en entier.
Tant pis je procéderai par essai/erreur
Avatar du membre
rodrigue7973
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3209
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 29 fois
A été remercié : 61 fois
Contact :

Re: Youfone

Message par rodrigue7973 »

Image
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 6272
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Condroz
A remercié : 156 fois
A été remercié : 269 fois

Youfone

Message par Unix-Linux »

Apparemment (je ne sais depuis combien de temps), ils font un pourcentage (25%) durant six mois sur les abos !

Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U
Raspberry Pi 4 + Armbian server 22.11 + NAS / DietPi
Main O.S : DietPi BullsEye
Anciennement : RealRoot (faillite), Brutele (ip's fixes), Scarlet, EDPnet VDSL XL
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 114 fois

Youfone

Message par Helios »

Unix-Linux a écrit : 03 oct. 2022, 18:47 Apparemment (je ne sais depuis combien de temps), ils font un pourcentage (25%) durant six mois sur les abos !
Ca doit être récent, quand je me suis abonné en Février 2022 j'ai eu seulement 3 mois de réduc. c'etait aussi 25 %.
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Unix-Linux
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 6272
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Condroz
A remercié : 156 fois
A été remercié : 269 fois

Youfone

Message par Unix-Linux »

Helios a écrit : 03 oct. 2022, 19:25
Unix-Linux a écrit : 03 oct. 2022, 18:47 Apparemment (je ne sais depuis combien de temps), ils font un pourcentage (25%) durant six mois sur les abos !
Ca doit être récent, quand je me suis abonné en Février 2022 j'ai eu seulement 3 mois de réduc. c'etait aussi 25 %.
Je me demande si à cette époque ce n'était pas 50% de réduction durant 3 mois (à voir le début de ce topic) :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U
Raspberry Pi 4 + Armbian server 22.11 + NAS / DietPi
Main O.S : DietPi BullsEye
Anciennement : RealRoot (faillite), Brutele (ip's fixes), Scarlet, EDPnet VDSL XL
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre