Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Demande infos sur BASE Mobile

Mobile
Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Demande infos sur BASE Mobile

Message par brebis »

Actuellement, j'ai un abonnement mobile Flex (5GB de datas/mois) compris dans mon pack Flex de Proximus.

Quand j'étais encore en pack Tuttimus (avant de passer à un pack Flex), j'avais l'abonnement Mobilus M :
Image
Il y a une promo mais le tarif normal est donc bien de 26,99 €/mois.

Mais j'envisagerais de supprimer la ligne fixe et de ne plus avoir que mon smartphone (+ un abonnement GSM, que je prendrais alors pour ma maman si ça pouvait lui convenir). Sur le site de BASE, je vois ceci :
Image
pour un même nombre de GB en datas (8GB/mois) + appels illimités vers tous réseaux belges + SMS illimités, et tout ça pour 20 €/mois (soit 6,99 €/mois de moins que l'abo Mobilus M).

Pouvez-vous me confirmer que ces 2 offres peuvent être considérées comme identiques ? Par ailleurs, chez BASE, il est dit que le nombre de datas non employés seraient automatiquement ajoutés aux nombre de datas du mois suivant (le "data jump"). Donc, si durant le mois je ne consomme que 5 GB de datas sur les 8 GB, ça veut dire que j'aurais comme GB de datas pour le mois suivant : 13 GB (les 8 GB du mois + les 5 GB non utilisés du mois précédent) ?

Et question essentielle : est-ce que je pourrais garder mon numéro de GSM actuel de Proximus si je passe à BASE, donc le faire transférer (avec tous mes contacts) sur une carte SIM de chez BASE ?

Maintenant, je sais que (selon la carte de couverture de l'IBPT), dans la Province de Luxembourg et la partie sud de la Province de Namur, le réseau mobile de BASE 3G/4G ne passerait pas vraiment partout (je vois de nombreuses zones rouges)... vous qui habitez dans l'une de ces 2 provinces et qui êtes chez BASE pour le mobile, merci de m'en dire un peu davantage à ce sujet. Chez moi, ça passerait sans soucis niveau 3G/4G (selon la carte de l'IBPT). Mais dans les zones rouges, ça veut dire qu'il serait même impossible de simplement appeler/recevoir des appels téléphoniques ?

Ces questions, pour la raison suivante : je vais tester pendant quelques temps "internet + TV via la 4G" (offre TADAAM, lancée l'année passée par des ingénieurs de chez TELENET, et dont le réseau mobile est BASE), et si les résultats sont concluants tant niveau internet que TV (stabilité des connexions, qualité de l'image TV pour les chaînes HD), je pourrais peut-être alors quitter Proximus et donc supprimer mon pack Flex.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par Unix-Linux »

Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 23 déc. 2020, 23:05 Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Et garder son numéro de GSM actuel et ses contacts, c'est effectivement possible si je passe chez BASE ? Donc, peut-on faire transférer tout ça de ma carte SIM actuelle (de Proximus) sur une nouvelle carte SIM (de BASE) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par cezame »

brebis a écrit :
Unix-Linux a écrit : 23 déc. 2020, 23:05 Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Et garder son numéro de GSM actuel et ses contacts, c'est effectivement possible si je passe chez BASE ? Donc, peut-on faire transférer tout ça de ma carte SIM actuelle (de Proximus) sur une nouvelle carte SIM (de BASE) ?
Même pas besoin, tu copies tes contacts dans ton gsm ou tu fais un backup de tes contacts. Chez-moi il n'y a rien sur la carte. Tout est dans le gsm avec backup sur mon nas.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par brebis »

cezame a écrit : 24 déc. 2020, 00:31
brebis a écrit :
Unix-Linux a écrit : 23 déc. 2020, 23:05 Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Et garder son numéro de GSM actuel et ses contacts, c'est effectivement possible si je passe chez BASE ? Donc, peut-on faire transférer tout ça de ma carte SIM actuelle (de Proximus) sur une nouvelle carte SIM (de BASE) ?
Même pas besoin, tu copies tes contacts dans ton gsm ou tu fais un backup de tes contacts. Chez-moi il n'y a rien sur la carte. Tout est dans le gsm avec backup sur mon nas.

__
CS
Et mon numéro de GSM, pour le faire passer de Proximus à BASE, là c'est sur la carte SIM de Proximus mon numéro de GSM... non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par stéphane »

Ça fait 20 ans que c'est possible, oui.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par cezame »

En fait ton numéro d'appel est lié au numéro de ta carte sim.
Lorsque tu commanderas ta nouvelle carte, ils joindront son numéro à ton numéro d'appel.
C'est ainsi que tu peux faire ton changement par internet et pas devoir te déplacer vers un shop.

Grâce à ce système, tu peux récupérer ton numéro en cas de vol par exemple.
__
CS


Modifié en dernier par cezame le 24 déc. 2020, 09:07, modifié 1 fois.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par solar10 »

brebis a écrit : 24 déc. 2020, 00:35 Et mon numéro de GSM, pour le faire passer de Proximus à BASE, là c'est sur la carte SIM de Proximus mon numéro de GSM... non ?
C’est avec EasySwitch que ton numéro mobile passe d'un opérateur à l'autre.
La liste des contacts tu la sauve dans un fichiers .VCF que tu backup sur ton PC ou ailleurs (on s'en fout un peu).
Quand tu places ta nouvelle carte SIM ou eSIM dans un nouveau phone, tu peux importer ton fichier .VCF avec tout tes contacts.
Si c'est juste pour remplacer la carte SIM et que tu gardes le même smartphone, à moins de fonctionner comme dans les années 90 où tu sauves encore tes contacts sur ta carte SIM (mais qui est stupide pour faire encore ça aujourd'hui??), y a même pas besoin de faire un import puisqu'une personne intelligente/fainéante/"Quand c'est gratuit, c'est..." sauve ses contacts sur son smartphone et fait un backup automatique chez Google ou iCloud.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par Unix-Linux »

Pour faire simple, fais ton transfert via "Easy Switch" C
Celui-ci va supprimer ton abo chez proxibrol et le transfert de ton numéro (de tel) de chez eux à chez Base.


Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 24 déc. 2020, 09:11
C’est avec EasySwitch que ton numéro mobile passe d'un opérateur à l'autre.
Easy n'en a que le nom, car perso il y a tout juste un an, transfert d'orange vers scarlet a bien foiré et a duré longtemps, plus joignable, etc.

Ce mois ci, c'est Sue Elen qui y a eu droit, le portage d'orange vers scarlet a duré un mois et demi mais plus joignable pendant une grosse semaine, bref pas encore au point leur système.

Pour comparaison, portage d'un numéro Bouygues vers Bouygues en étant obligé de passer par onoff (afin de pouvoir garder le numéro car impossible autrement ) a duré moins d'une journée, bien que deux opérateurs soit intervenus et changement obligatoire de carte sim.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 24 déc. 2020, 09:15 Pour faire simple, fais ton transfert via "Easy Switch" C
:lol2: :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter