Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



WE-TECH à Marche (Waha)

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

cezame a écrit : 25 août 2021, 19:17 Ben tu mets un câble USB-A USB-C entre le téléphone et le pc tout simplement.

C. S.
Ce que j'ai fait.. mais rien ne se passe (mon smartphone n'apparait pas comme "support de stockage externe").

Mais en cherchant un peu, j'ai vu que je pouvais (devais ?) installer Smart Switch sur mon PC, ce que je viens de faire.

Mais je vois aussi que je dois m'assurer que le mode de connexion USB sur l'appareil (mon smartphone, je suppose) est configuré sur MTP = Media Transfer Protocol... je dois aller où pour ça sur mon smartphone ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »



Mais je me demande alors, comme mon PC ne reconnaît pas mon smartphone une fois branché, si ce n'est pas le câble usb-c/usb de mon Huawei qui ne serait pas bon... (rien ne se passe comme ça devrait à 2 minutes 15 dans la vidéo).
Modifié en dernier par brebis le 25 août 2021, 19:53, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

brebis a écrit : 25 août 2021, 19:34
cezame a écrit : 25 août 2021, 19:17 Ben tu mets un câble USB-A USB-C entre le téléphone et le pc tout simplement.

C. S.
Ce que j'ai fait.. mais rien ne se passe (mon smartphone n'apparait pas comme "support de stockage externe").

Mais en cherchant un peu, j'ai vu que je pouvais (devais ?) installer Smart Switch sur mon PC, ce que je viens de faire.

Mais je vois aussi que je dois m'assurer que le mode de connexion USB sur l'appareil (mon smartphone, je suppose) est configuré sur MTP = Media Transfer Protocol... je dois aller où pour ça sur mon smartphone ?
Quand tu branches ton phone, tu vas voir dans les notifications, à l'endroit où tu peux changer les options USB entre "Charger uniquement", MTP, PTP (Photo transfert), ...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

solar10 a écrit : 25 août 2021, 19:52
brebis a écrit : 25 août 2021, 19:34
cezame a écrit : 25 août 2021, 19:17 Ben tu mets un câble USB-A USB-C entre le téléphone et le pc tout simplement.

C. S.
Ce que j'ai fait.. mais rien ne se passe (mon smartphone n'apparait pas comme "support de stockage externe").

Mais en cherchant un peu, j'ai vu que je pouvais (devais ?) installer Smart Switch sur mon PC, ce que je viens de faire.

Mais je vois aussi que je dois m'assurer que le mode de connexion USB sur l'appareil (mon smartphone, je suppose) est configuré sur MTP = Media Transfer Protocol... je dois aller où pour ça sur mon smartphone ?
Quand tu branches ton phone, tu vas voir dans les notifications, à l'endroit où tu peux changer les options USB entre "Charger uniquement", MTP, PTP (Photo transfert), ...
Je ne vois pas ça quand je vais dans "paramètres - notifications".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

brebis a écrit : 25 août 2021, 19:51

Mais je me demande alors, comme mon PC ne reconnaît pas mon smartphone une fois branché, si ce n'est pas le câble usb-c/usb de mon Huawei qui ne serait pas bon... (rien ne se passe comme ça devrait à 2 minutes 15 dans la vidéo).
Mais c'est quoi ce tuto de merde ?
Ce brol c'est pour faire un back-up du téléphone. C'est même pas certains que tu puisses récupérer tes photos depuis l'ordinateur.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

brebis a écrit : 25 août 2021, 19:56
solar10 a écrit : 25 août 2021, 19:52
brebis a écrit : 25 août 2021, 19:34 Ce que j'ai fait.. mais rien ne se passe (mon smartphone n'apparait pas comme "support de stockage externe").

Mais en cherchant un peu, j'ai vu que je pouvais (devais ?) installer Smart Switch sur mon PC, ce que je viens de faire.

Mais je vois aussi que je dois m'assurer que le mode de connexion USB sur l'appareil (mon smartphone, je suppose) est configuré sur MTP = Media Transfer Protocol... je dois aller où pour ça sur mon smartphone ?
Quand tu branches ton phone, tu vas voir dans les notifications, à l'endroit où tu peux changer les options USB entre "Charger uniquement", MTP, PTP (Photo transfert), ...
Je ne vois pas ça quand je vais dans "paramètres - notifications".
Bah c'est normal.
C'est pas là que ça se trouve.
Tu dois faire un "swipe" vers le bas pour voir les notif. c'est pas dans les paramètres.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

Essaye voir de réinstaller les drivers MTP: https://software.intel.com/content/www/ ... -here.html

Essayes ça aussi:


La procédure en fran,cais : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... a98804ea96
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 874
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

brebis a écrit : 25 août 2021, 18:36 Avec mon Huaweil, quand je le branchais en usb sur mon PC, je pouvais stopper la fonction "recharge" pour qu'il apparaisse comme "support de stockage externe" ; avec mon Samsung, je ne sais pas comment faire pour stopper la fonction "recharge" pour qu'il apparaisse comme "support de stockage externe" sur mon PC.
Il faut déverrouiller le téléphone pour que son contenu apparaisse. Quand il est verrouillé ça ne fonctionne pas. Enfin, sur le mien (Galaxy S10) c'est comme ça en tout cas.

Edit : enfin, le téléphone apparait dans l'explorateur Windows (voir photo), mais son contenu reste vide jusqu'à ce que je déverrouille le téléphone


Image
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

solar10 a écrit : 25 août 2021, 20:07 Essaye voir de réinstaller les drivers MTP: https://software.intel.com/content/www/ ... -here.html

Essayes ça aussi:


La procédure en fran,cais : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... a98804ea96
Quand je branche le smartphone au PC, il n'apparaît même pas dans le "gestionnaire de périphériques".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

zepatko a écrit : 25 août 2021, 20:25
brebis a écrit : 25 août 2021, 18:36 Avec mon Huaweil, quand je le branchais en usb sur mon PC, je pouvais stopper la fonction "recharge" pour qu'il apparaisse comme "support de stockage externe" ; avec mon Samsung, je ne sais pas comment faire pour stopper la fonction "recharge" pour qu'il apparaisse comme "support de stockage externe" sur mon PC.
Il faut déverrouiller le téléphone pour que son contenu apparaisse. Quand il est verrouillé ça ne fonctionne pas. Enfin, sur le mien (Galaxy S10) c'est comme ça en tout cas.

Edit : enfin, le téléphone apparait dans l'explorateur Windows (voir photo), mais son contenu reste vide jusqu'à ce que je déverrouille le téléphone


Image
Qu'est-ce que tu entends par "déverrouiller le téléphone" ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3201
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par stéphane »

Mais qu'est-ce que tu fous avec un téléphone à 800 € ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
solar10
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

stéphane a écrit : 25 août 2021, 22:15 Mais qu'est-ce que tu fous avec un téléphone à 800 € ?
Y avait plus tellement de choix, et je voulais un smartphone qui soit assez bon en protection eau/poussière (celui-là est très bon car certifié IP68), et en plus y avait plus que le modèle en 256 GB.

Et comme je ne voulais plus de Huawei (avec ce qu'il s'est passé = plus de services Google), et que je ne voulais pas forcément acheter dans une autre marque chinoise (Oppo, par exemple), je me suis tourné vers Samsung.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 25 août 2021, 22:15 Mais qu'est-ce que tu fous avec un téléphone à 800 € ?
:ptr: :lol2: :mdr: :lol:
brebis a écrit : 25 août 2021, 22:10 Qu'est-ce que tu entends par "déverrouiller le téléphone" ?
Faire le nécessaire pour arriver sur l'écran d'accueil (Sur Windows on dirait "Le bureau de Windows")
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 874
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

brebis a écrit : 25 août 2021, 22:10 Qu'est-ce que tu entends par "déverrouiller le téléphone" ?
Faire en sorte que l'écran soit allumé et que tu puisses accéder aux applications.
Donc soit :
- si tu n'as mis aucune sécurité, appuyer brièvement sur le bouton d'alimentation et swiper sur l'écran
- taper le code de sécurité
- dessiner le schéma de sécurité
- utiliser la reconnaissance faciale
- utiliser ton empreinte digitale

C'est plus clair comme ça ? Parce que ça me parait tellement basique que je ne sais même pas comment l'expliquer... :lol:
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 874
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à un topic de 25 pages sur le fonctionnement du Galaxy S21... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Bon, OK, :jesors:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

cezame a écrit : 25 août 2021, 19:17 Ben tu mets un câble USB-A USB-C entre le téléphone et le pc tout simplement.

C. S.
Branché avec le câble USB-A USB-C de mon Huawei P10, mon Galaxy S21 n'est pas reconnu sur mon PC (rien dans "Ce PC" ni dans le "Gestionnaire de périphériques").

Mais en faisant une recherche sur le web, j'ai lu que quelqu'un a eu le même problème que moi, aussi avec un Galaxy S... (je ne sais plus lequel), qu'il a voulu brancher à son PC avec le câble USB-A USB-C de son Hawei P30pro... en changeant de câble USB-A USB-C, ça a par contre marché -> câble USB-A USB-C de Huawei ne serait PAS compatible -> j'irai dès lors m'acheter un câble USB-A USB-C en demandant à ce qu'il soit bien compatible "transfert de données" (MTP, etc..) car certains câbles USB-A USB-C ne sont compatibles que pour la charge uniquement.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

zepatko a écrit : 25 août 2021, 23:48 Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à un topic de 25 pages sur le fonctionnement du Galaxy S21... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Bon, OK, :jesors:
Pourquoi devrais-je m'arrêter à 25 pages ? :mdr: :lol: :jesors:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

C'était bien le câble USB-A vers C de mon Huawei P10 qui n'était pas valable.

j'ai été acheter au VANDENBORRE de Marche-en-Famenne un câble USB A vers C "Data câble USB type C", je l'ai connecté au Galaxy S21 et à mon PC et à présent je "vois" mon Galaxy S21 dans "Ce PC".

J'ai donc pu transférer (copier/coller) ma petite vidéo de test sur mon PC.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par cezame »

Le câble de ton Huawei est probablement prévu uniquement pour la charge, par esprit d'économie de la part de Huawei.



C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 874
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

brebis a écrit : 27 août 2021, 20:18 j'ai été acheter au VANDENBORRE de Marche-en-Famenne un câble USB A vers C "Data câble USB type C", je l'ai connecté au Galaxy S21 et à mon PC et à présent je "vois" mon Galaxy S21 dans "Ce PC".
J'ai donc pu transférer (copier/coller) ma petite vidéo de test sur mon PC.
Juste par curiosité, est-ce que toi aussi tu dois déverrouiller le téléphone une première fois pour voir son contenu ? Le mien fait ça et je trouve ça bizarre comme "comportement". Mes téléphones précédents ne faisaient pas ça.
Quoi que je me demande si ce n'est un genre de sécurité au cas où tu perds ton téléphone. La personne qui le trouve ne pourra pas voir son contenu sans savoir le déverrouiller.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter