Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Vivaldi conseille Linux

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Vivaldi conseille Linux

Message par cezame »

L'équipe de développeurs du navigateur Vivaldi encourage les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers Linux


https://linux.developpez.com/actu/28820 ... grand-pas/
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par arlonbg »

Pour moi c,est déjà fait en 2017 le voyage de Windows vers le Linux Mint, sur 3 ordinateurs en plus.
Mais, ce truc n'est pas pour mes voisines. Chez moi marche même Acestream sur Mint.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par cezame »

Moi c'est depuis la Fedora Core 2 que je tourne en Linux.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par solar10 »

arlonbg a écrit : 17 déc. 2019, 20:32 Mais, ce truc n'est pas pour mes voisines.
Pourquoi pas ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par cezame »

Ben voyons. Ma femme utilise aussi Linux et elle n'y connaît rien en informatique. Depuis elle n'a plus de problèmes lors d'erreur de manipulation.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par Mackguil »

Me font rire ces vielles croyances sur Linux, la peur de la console, peut être ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par cezame »

Probablement, mais reconnaissons aussi que l'installation d'un périphérique est moins facile, que certains drivers n'existent pas ou sont incomplets ou difficiles à trouver.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3174
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par stéphane »

Surtout qu'on a déjà pour une très grosse majorité déjà Linux dans la poche.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par solar10 »

cezame a écrit : 17 déc. 2019, 23:20 Probablement, mais reconnaissons aussi que l'installation d'un périphérique est moins facile, que certains drivers n'existent pas ou sont incomplets ou difficiles à trouver.

C.S
Et il fait quoi Windows avec des périphériques capricieux à ton avis...
Ça me fait bien rire quand on dit que Linux c'est compliqué, mais que chaque fois qu'il faut aller bidouiller la base de registres pour résoudre des problèmes Windows, ça passe crème.
Supprime leur les droits admin sur Windows qu'on rigole un peu.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par Criscoco »

A ce petit jeu des périphériques,.. Apple c’est le meilleur :violon :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par Rascarou »

C'est vrai Linuxiiii (mintosss) est moins compliqué que sa réputation traîne, j'en témoigne :smile:
Mais il existe tellement d'OS que le quidam ne sait où se diriger - selon ses goûts.
D'autre part, sauf erreur de ma part les Logiciels de traitement d'images (Topaz, Afinity, DxO, Luminar, Aurora, et j'en passe) que j'emploie n'ont pas l'air d'être installable. Donc pour ces progs j'emploie W10.
On m'a laissé entendre qu'il y a mieux que Mint pour les utilisateurs disons moyens...qu'en est-il ?
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par cezame »

Mint est très bien. C'est une question de goût et d'affinités. Essaye Ubuntu ou Kubuntu (=Ubuntu avec KDE ) sur un live dvd ou clé USB. Sous Linux il y a le backend (Debian, Redhat, ...) et le desktop, c'est à dire la partie graphique. Tu as le choix. Personnellement c'est Fedora avec Cinnamon pour mon PC et c'est Fedora avec Mate-Compiz chez ma femme. Mais il y en a beaucoup d'autres appelé des "spins ".


C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 18 déc. 2019, 09:12 A ce petit jeu des périphériques,.. Apple c’est le meilleur :violon :grin:
Ah oui, là on fait dans véritablement dans l'assistanat. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par arl0ng »

cezame a écrit :Probablement, mais reconnaissons aussi que l'installation d'un périphérique est moins facile, que certains drivers n'existent pas ou sont incomplets ou difficiles à trouver.

C.S
Ça dépend, je me souviens d'un pc ou Windows ne reconnaissait pas ma carte WiFi contrairement à Ubuntu... (sans installer de drivers)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 18 déc. 2019, 09:12 A ce petit jeu des périphériques,.. Apple c’est le meilleur :violon :grin:
Apple c'est un eco-système fermé. C'est une secte où si tu n'en fais pas partie, tu n'existes pas.
Rascarou a écrit : 18 déc. 2019, 10:12 Mais il existe tellement d'OS que le quidam ne sait où se diriger
C'est ce qui déroute les gens en effet.
Microsoft, c'est Windows 3.x,9x, ... 7, 10.
Apple c'est macOS ou iOS.
Linux c'est... Ubuntu, Debian, Suse, OpenSuse, Fedora, RedHat, Slackware, Solus, PuppyLinux/ToutouLinux, ... Tu m'étonnes que les gens soient un peu perdus. Ce qui m'étonnes par contre, c'est qu'on conseille toujours Ubuntu, alors que Mint a fait un gros effort pour proposer une install "finger in ze nose" qui reconnait un max de périphériques avec une démarche Zero-Admin et un look pas trop déroutant pour le passage de Windows à Linux (il y en a eut d'autres par la suite comme ZorinOS)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par arl0ng »

Sinon j'avais lu que kali Linux a sorti un thème aux couleurs de Windows

Kali Undercover

https://korben.info/une-release-de-kali ... ndows.html

J'ai jamais testé kali mais il me semble que c'est plutôt orienté sécurité réseaux tout ça
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par Mackguil »

arl0ng a écrit : 18 déc. 2019, 13:14 Sinon j'avais lu que kali Linux a sorti un thème aux couleurs de Windows

Kali Undercover

https://korben.info/une-release-de-kali ... ndows.html

J'ai jamais testé kali mais il me semble que c'est plutôt orienté sécurité réseaux tout ça
Rien à voir avec une distri grand public. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par tntuner »

J'aimerais citer aussi MX Linux qui est très bien.
Je l'utilise personnellement. Il est léger, stable, assez complet et facile d'utilisation.

J'ai quitté Mint (que je trouve bien aussi) pour MX Linux, et je ne le regrette pas une seule seconde.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par arlonbg »

solar10 a écrit : 17 déc. 2019, 22:01
arlonbg a écrit : 17 déc. 2019, 20:32 Mais, ce truc n'est pas pour mes voisines.
Pourquoi pas ?
Parce que le principal intérêt de Linux est de pouvoir monter des ordinateurs soi-même, sans être obligé de payer une licence à Microsoft pour chaque nouvelle carte-mère & HDD. Il ne faut pas demander à mes voisines de commander le processeur en France, la carte-mère et la RAM en Allemagne, le disque dure en Angleterre, afin d'avoir le meilleur prix. Et puis, comment faire pour expliquer à mes voisines que dans l'alimentation du PC il n'y a pas de ventilateur qui tourne, c'est louche ça non ? Les pingouins sont des oiseaux capricieux si le HDD n'est pas suspendu sur des files jaunes, la caisse de résonance (la boîte ) se met à chanter. L'imprimante Canon normalement prend les feuilles A4 par le bas, mais dès quelle flaire l'odeur de pingouin elle se met à exiger de les recevoir par le haut.


Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Vivaldi conseille Linux

Message par Mackguil »

arlonbg a écrit : 18 déc. 2019, 16:35 L'imprimante Canon normalement prend les feuilles A4 par le bas, mais dès quelle flaire l'odeur de pingouin elle se met à exiger de les recevoir par le haut.

Dans le même genre: connais tu celle du chien qui cherche un string et revient avec les ouilles du voisin ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter