Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Nouvel OS de Google

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Répondre
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Nouvel OS de Google

Message par cezame »

Google sort un nouvel OS: fuchsia.

http://www.lessentiel.lu/fr/hi_tech/story/24426419

Finies les licences GPL et le code opensources, un système bien à eux.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par SAT »

Google arrivera t'il a créer un OS Universel et multi plateforme, Mobile, Tablette et PC, ce que Microsoft n'arrive pas à faire depuis une bonne décennie ?
Les dés sont lancés pour remplacer Android...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 30 mai 2021, 17:52 Google arrivera t'il a créer un OS Universel et multi plateforme, Mobile, Tablette et PC, ce que Microsoft n'arrive pas à faire depuis une bonne décennie ?
Les dés sont lancés pour remplacer Android...
Linux (serveur, iot, décodeur sat et iptv, smartphone, tablette, desktop, tv connectée, audio embarquée, et j'en oublie ...)

What else ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par SAT »

Oui, certes, mais je parlai plus de quelque chose qui se rapproche de Windows, et donc plus commercial :grin: .

Meme si je suis personnellement un convertis, il faut bien voir que Linux n'attire pas les foules...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Nouvel OS de Google

Message par solar10 »

iOS est plus avancé que Windows, pourtant, il ne fait pas l'unanimité...
Linux pâti d'une réputation faite il y a 20 ans.
Les gens qui ne sont jamais sortis de Windows s'imaginent qu'on installe Linux avec des diskettes avec des commandes en ligne. :malades:
Ils n'aiment pas le changement. Comme tout ceux qui ne quitteront jamais PXS/VOO si il n'y a pas rtl-tvi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par SAT »

Très clairement oui, mais Windows, c'est le Pc du peuple. Tout le monde sait se servir d'un PC. Un Mac est plutot réservé aux technophiles, et ceux qui globalement aime la pomme et n'aime pas les alertes bidon de avast.

Quand a Linux, si la suite office arrive dessus, peut être que ça changera la donne. Aujourd'hui, quelle différence pénaliserait un bon Ubuntu face à Windaube 10 ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Nouvel OS de Google

Message par solar10 »

D'abord, la suite MS office actuelle, c'est Microsoft365... en ligne. Pour laquelle tu paies un abonnement.
Ensuite, LibreOffice 7 est parfaitement compatible avec Office 2016. Et LO7 s'assemble très avec Collabora.

En fait, je me répète, les gens sont des fainéants intellectuels. Ils sont habités à cette bouze Microsoft, point.

Je cherche même plus à convaincre.
Je me moque d'eux quand ils sont dans la merde.

Sinon, pour le passage de Win10 à Linux, je suggère de prendre une distro qui a Chromium/Chrome au lieu de Firefox comme navigateur par défaut.
De plus en plus de site web sont "optimisés" pour le gougleux. Firefox a tendance à caler là où chrome passe très bien.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 30 mai 2021, 22:02 D'abord, la suite MS office actuelle, c'est Microsoft365... en ligne. Pour laquelle tu paies un abonnement.
Ensuite, LibreOffice 7 est parfaitement compatible avec Office 2016. Et LO7 s'assemble très avec Collabora.

En fait, je me répète, les gens sont des fainéants intellectuels. Ils sont habités à cette bouze Microsoft, point.

Je cherche même plus à convaincre.
Je me moque d'eux quand ils sont dans la merde.

Sinon, pour le passage de Win10 à Linux, je suggère de prendre une distro qui a Chromium/Chrome au lieu de Firefox comme navigateur par défaut.
De plus en plus de site web sont "optimisés" pour le gougleux. Firefox a tendance à caler là où chrome passe très bien.
Chrome/Chromium peut être installé sur beaucoup de distros. Pas besoin d'en choisir une qui possède de base l'un de ces deux navigateurs.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Nouvel OS de Google

Message par solar10 »

oui mais quand c'est le choix de l'éditeur, on peut espérer que l'intégration est mieux faite qu'une simple install.

Au passage, Arl0ng a pioché un thread de Korben sur les distros Linux à essayer en 2021:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par tntuner »

WindowsFX... bof...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par arl0ng »

solar10 a écrit :oui mais quand c'est le choix de l'éditeur, on peut espérer que l'intégration est mieux faite qu'une simple install.

Au passage, Arl0ng a pioché un thread de Korben sur les distros Linux à essayer en 2021:
N'empêche, je mettrai bien ça sur mon vieux PC de boulot

Sent from my M2007J3SG using Tapatalk

Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Nouvel OS de Google

Message par carabao »

SAT a écrit : 30 mai 2021, 21:30 Très clairement oui, mais Windows, c'est le Pc du peuple. Tout le monde sait se servir d'un PC. Un Mac est plutot réservé aux technophiles, et ceux qui globalement aime la pomme et n'aime pas les alertes bidon de avast.

Quand a Linux, si la suite office arrive dessus, peut être que ça changera la donne. Aujourd'hui, quelle différence pénaliserait un bon Ubuntu face à Windaube 10 ?
bonjour

Tout le monde ne sait pas se servir d'un PC même sous windows. Quand je vois le temps que je passe parfois à "réparer" un système sous windows 10, j'ai un doute sur cette affirmation.

MAC et plus spécialement Mac OS est un duo qsui fonctionne très bien, mais hélas un peu cher, je pense, pour la plupart des personnes.

Il reste LINUX, le système pas cher, solide mais comme certain l'on fait remarquer, à une réputation de disque 3,5"" , de redhat 5.2 , de ligne de commande. Les systèmes à base de gnome, plasma/kde actuels (fedora 34, mandriva.ubuntu,...) en sont très loin. Il ne reste plus qu'un peu de courage des constructeurs pour fournir leurs pilotes sous linux.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 365
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 68 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par LeDam »

Mackguil a écrit : 30 mai 2021, 18:27
SAT a écrit : 30 mai 2021, 17:52 Google arrivera t'il a créer un OS Universel et multi plateforme, Mobile, Tablette et PC, ce que Microsoft n'arrive pas à faire depuis une bonne décennie ?
Les dés sont lancés pour remplacer Android...
Linux (serveur, iot, décodeur sat et iptv, smartphone, tablette, desktop, tv connectée, audio embarquée, et j'en oublie ...)

What else ?
Li quoi ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Nouvel OS de Google

Message par Mackguil »

:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pothinring
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2021, 16:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvel OS de Google

Message par pothinring »

Je pense que ce sont les informaticiens, ce qui sont dans la programmation, dans la conception de site web, dans le réseau ou autres qui se posent vraiment les problèmes de OS. Parce que l'utilisateur lambdahttps://marketingdigitalfacile.comse pose t-il toutes ces questions??? S'il va juste faire ses opérations usuelles ou même du bloggind ou de la rédaction, est-ce qu'il aura autant de problème que les vrais informaticiens???
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter