Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



win 10 : carte d'identité bloquée

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Répondre
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

win 10 : carte d'identité bloquée

Message par bugs24 »

Bonjour,

Si mon message à plus sa place dans " bavardage ", toutes mes excuses ...

J'essayais de mon connecter au registre national pour avoir une composition de ménage, bizarre que ce site ne propose pas l'identification via it's me enfin bref je ressors mon vieux lecteur de carte.

blabla, je choisi le certificat de sécurité et windows sécurité me demande mon code pin, je lui donne : " code erroné ", bon, je suis sûr de mon code, je re-essaye et bim " carte bloquée " meeert ! j'essaye de me connecter à myminfin ... " carte bloquée " je recommence via it's me , ça passe !

comme it's me est la version électronique de ma carte d'identité j'en conclue que ma carte d'identité n'est pas bloquée au niveau "officiel - état" mais uniquement au niveau du service " sécurité " de windows ... quelqu'un sait comment resetter ça ? ( j'ai essayé plusieurs navigateurs en vidant le cache et les cookies, sans résultats )

à noter que quand j'essaie avec la carte de ma femme, il me répond que "cette carte n'est pas utilisable " alors que j'ai utilisé cette carte pour co-signer notre déclaration d’impôts

j'ai googlé toute la journée, sans rien trouver donc je m'adresse à vous.

merci d'avance
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par carabao »

Bonjour

J'ai eu le cas.
- Vérifie si ta version du logiciel eid est à jour.
- Redémarre ton ordi
- contrôle via la visionneuse eid si ta carte est reconnue

Et reconnecte toi.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par solar10 »

- intaller la dernière version du middleware : https://eid.belgium.be/fr
- tester la lecture de la puce avec l'application eid-viewer. Celle-ci permet de changer le pin et debloquer la carte avec le code PUK (qui est sur le papier avec le code PIN d'origine)
- si on utilise Firefox, faire la mise à jour (ou désinstaller/réinstaller) de l'add-on eid Belgium: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lgium-eid/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Mackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 02 sept. 2021, 06:31
- tester la lecture de la puce avec l'application eid-viewer. Celle-ci permet de changer le pin et debloquer la carte avec le code PUK (qui est sur le papier avec le code PIN d'origine)
Je n'y avais pas pensé, et vu le nombre d'appel à l'année concernant les cartes bloquées, ça me permettra de dire autre chose que " aller la faire débloquer en mairie". :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 02 sept. 2021, 07:33 Je n'y avais pas pensé, et vu le nombre d'appel à l'année concernant les cartes bloquées, ça me permettra de dire autre chose que " aller la faire débloquer en mairie".
Pareil (Ma femme l'avait bloquée 2x) :boulet:

Je pense qu'avant on avait pas le choix.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 02 sept. 2021, 07:33
solar10 a écrit : 02 sept. 2021, 06:31
- tester la lecture de la puce avec l'application eid-viewer. Celle-ci permet de changer le pin et debloquer la carte avec le code PUK (qui est sur le papier avec le code PIN d'origine)
Je n'y avais pas pensé, et vu le nombre d'appel à l'année concernant les cartes bloquées, ça me permettra de dire autre chose que " aller la faire débloquer en mairie". :wink:
Faut pas jeter le papier avec le code PUK sinon, c'est retour à la mairie de quartier.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par dreamman »

Pas évident d'aller à la Rathaus en ce moment...
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Pierrestas
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2023, 16:25
Localisation : Liege
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Pierrestas »

solar10 a écrit : 02 sept. 2021, 06:31 - intaller la dernière version du middleware : https://eid.belgium.be/fr
- tester la lecture de la puce avec l'application eid-viewer. Celle-ci permet de changer le pin et debloquer la carte avec le code PUK (qui est sur le papier avec le code PIN d'origine)
- si on utilise Firefox, faire la mise à jour (ou désinstaller/réinstaller) de l'add-on eid Belgium: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lgium-eid/
Je ne trouve pas l'endroit où je peux débloquer ma carte d'identité grace a mon code PUK.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Mackguil »

Pierrestas a écrit : 27 oct. 2023, 16:35
solar10 a écrit : 02 sept. 2021, 06:31 - intaller la dernière version du middleware : https://eid.belgium.be/fr
- tester la lecture de la puce avec l'application eid-viewer. Celle-ci permet de changer le pin et debloquer la carte avec le code PUK (qui est sur le papier avec le code PIN d'origine)
- si on utilise Firefox, faire la mise à jour (ou désinstaller/réinstaller) de l'add-on eid Belgium: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lgium-eid/
Je ne trouve pas l'endroit où je peux débloquer ma carte d'identité grace a mon code PUK.
Bonjour, tout ça... :roll:

Ma réponse sera donc " cherche, cherche Médor, cherche ...".
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 27 oct. 2023, 16:37
Pierrestas a écrit : 27 oct. 2023, 16:35
solar10 a écrit : 02 sept. 2021, 06:31 - intaller la dernière version du middleware : https://eid.belgium.be/fr
- tester la lecture de la puce avec l'application eid-viewer. Celle-ci permet de changer le pin et debloquer la carte avec le code PUK (qui est sur le papier avec le code PIN d'origine)
- si on utilise Firefox, faire la mise à jour (ou désinstaller/réinstaller) de l'add-on eid Belgium: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lgium-eid/
Je ne trouve pas l'endroit où je peux débloquer ma carte d'identité grace a mon code PUK.
Bonjour, tout ça... :roll:

Ma réponse sera donc " cherche, cherche Médor, cherche ...".
:mrgreen:


Actuellement, c'est :DTC: car :
Le code PIN donne accès aux clés secrètes de la carte. Vous pouvez le modifier dans l’eID Viewer.

Le code PUK doit être utilisé lorsque vous avez perdu ou oublié votre code PIN. Vous devez vous rendre à votre administration communale muni de ce code pour renouveler votre code PIN.

Ces codes figurent sur la lettre qui vous est envoyée lorsque vous renouvelez votre eID ou que vous en demandez une nouvelle.
eID software
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Pierrestas
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par solar10 »

Yep, J'ai vu ça.
Je parie qu'il y a eût abus des p'tit vieux et du coup, ils ont supprimé la feature pour passer par la case communale. Ou peut-être que je me suis fait des idées. Ch'sais plus, je me ramolli.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 27 oct. 2023, 17:22 ...Ch'sais plus, je me ramolli.
Y a des solutions à tout !
Image
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par rodrigue7973 »

rappels : Vous vendez un objet sur un site de seconde main et l'acheteur vous propose de payer les frais de livraison mais, pour cela, il vous demande vos coordonnées bancaires et de manipuler votre lecteur de cartes.
Comme vous êtes prudent, vous refusez, bravo!
Votre interlocuteur se montre compréhensif et vous propose d'employer un moyen qu'il dit sécurisé : l'application ItsMe.
Ce que vous acceptez puisque vous ne voyez pas le tort que cela pourrait vous causer...
Et *pouf* l'escroc accède à vos comptes bancaires et se sert dans votre trésorerie.
Nous avons reçu 3 plaintes la semaine dernière donc, non, cela n'arrive pas qu'aux autres!
Nos conseils, lorsque vous vendez un objet :
- Ne pas effectuer des manipulations avec votre lecteur de cartes
- Ne pas accepter une transaction via ItsMe
- Préférez la livraison en main propre ou par un organisme de livraison connu que vous choisissez et incluez le prix de livraison dans le prix de vente.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par stéphane »

Après, quand tu connectes via itsme, ça te dit toujours qui fait la demande d'authentification. Bref, comme d'hab, faut lire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter