Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Une technologie d'avenir

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 10 avr. 2018, 11:00
pascal28 a écrit : 10 avr. 2018, 10:09 Les plus jeunes ont toujours été dans un environnement où le son correct était facilement accessible,

Quand je vois la plupart des djeuns dans la rue qui écoutent leurs musiques de merde sur leur smartphone qui sonne comme une grosse merde, j'ai un gros gros doute sur cette affirmation.
J'ai dit qu'il y avait plus facilement accès. Je n'ai pas dit qu'ils savaient tous l'apprécier. Il ne faut pas oublier que mon propos se situe dans le contexte du marché de niche de la K7. :lol:

Il faut un peu relativiser et regarder les choses dans leur ensemble (et pas uniquement du point du vue du perfectionniste).
Rien qu'avec les écouteurs fournis avec les smartphones, on est à mille lieues du son qu'on avait avec les casques vendus avec la plupart des Walkman dans les années 80. Beaucoup avaient de véritables sons de boite en carton qui feraient saigner les oreilles si on devait les utiliser à nouveau aujourd'hui.
Les écouteurs actuellement fournis avec les smartphones ne sont peut être pas de la Hi-Fi mais on déjà un rendu très correct par rapport à ce qu'on a connu.

Pour les enceintes, tout est une question de contexte. C'est certain que ce n'est pas une installation hifi, mais là encore, dans un contexte d'écoute nomade, il y a moyen d'avoir des petits haut-parleurs nomades qui fonctionnent très bien (pour la situation dans laquelle elles sont utilisées).

Pour des usages tous venant, il y a moyen d'avoir à très bas prix des produits ayant des rendus très corrects pour un encombrement très réduit et d'éviter les trucs avec des HP de boite en carton (comme les radio réveil 1er prix des années 90) qui déchiraient les tympans.

Pour les produits Beat, je plussoie : c'est de la merde ! Et pour le prix, c'est du vol !
Mais le public visé est très ciblés et est loin de représenter l'ensemble du public. Je peux te dire que je connais pas mal de jeunes qui ne veulent pas en entendre parler... Mais ce ne sont pas des gens qui écoutent du R'n'B ou du rap :D
Mais là, encore, même si c'est une horreur dont je ne voudrais pas même si on me le donnait, ça reste bien meilleur que le bas de gamme d'il y a 20 ans.

En résumé, en effet, la clientèle du très haut de gamme n'est pas aussi présente que par le passé. Mais c'est peut-être aussi parce que le bas de gamme a considérablement progressé en 20 ans (et c'est surtout à cela que je pensais en parlant du son correct facilement accessible) où pour avoir quelque chose de simplement "correct", il fallait déjà casser sa tirelire.

Donc oui, pour une partie de la population dont les plus jeunes, la qualité sonore n'est plus un sujet puisque même une partie des produits bas de gamme donne déjà des résultats acceptables pour une écoute en tout venant.

Après, pour le réellement haut de gamme, c'est un autre sujet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par Criscoco »

Le mini disque (Sony) que de souvenirs et quelle révolution pour le milieu des années 90 mais malheureusement le succès a été assez mitigé.
Il y avait aussi le Digital Compact Cassette (DCC) de Philips qui était en concurrence frontal et qui à mon avis a empêché une des technologies d’emmerger vraiment comme l’avait été le CD.
Pour les connaisseurs et surtout les pros, il y avait aussi le DAT (fin des années 80) qui est restée une technologie assez confidentielle.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par solar10 »

Le DAT était surtout pour les pros et le DCC pour le public.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par pascal28 »

La DCC avait permis de donner un coup de jeune à la cassette en améliorant notamment le son. Mais face au MiniDisc, ça conservait tout les inconvénients de la cassette. Le MiniDisc apportait, à mon sens, une plus grosse avancée.

Possible, en effet, que la concurrence de la DCC ait fait un peu d’ombre au MD et retardé l’émergence. Toutefois, dans les pays anglo-saxons, ça commençait à prendre. Je pense surtout que c’est l’arrivée du mp3 qui a tout balayé. Le MD commençait à prendre. Le MP3 serait arrivé 10 ans plus tard, je pense que le MD aurait pu percer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par solar10 »

J'ai dans mes caisses au grenier, le Sony MZ-1 et un autoradio lecteur de minidisk.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Une technologie d'avenir

Message par stéphane »

J'avais aussi le MD dans la voiture.

Maintenant, j'ai même plus de lecteur CD.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par Criscoco »

J’ai aussi eu le MD dans ma voiture et une chaîne hi-fi équipé du MD également.
J’ai également eu le DCC vers 2005,un coup de nostalgie qui n’a pas duré :geek:

Sur ma nouvelle voiture, j’ai toujours le lecteur CD mais dans la boîte à gant :fou2:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
srh7807
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Une technologie d'avenir

Message par srh7807 »

Perso, j'ai toujours mon lecteur/enregistreur portable Mini-Disc.
Il fonctionne toujours.
J'ai même des mini-disc vierges encore emballés :)

A l'époque, j'allais à la médiathèque louer des CD pour les copier sur MD. J'étais toute heureuse d'avoir un son meilleur que les K7 :)

Mais j'ai encore un lecteur de K7 et des K7 aussi… pour mon Commodore64. Mais pour de la musique, je n'y reviendrais pas. C'était quand même assez pourri comme truc.

Bon, sur ce, vais mettre ma crème anti-rides :p
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Une technologie d'avenir

Message par stéphane »

srh7807 a écrit : 18 avr. 2018, 22:58

A l'époque, j'allais à la médiathèque louer des CD pour les copier sur MD. J'étais toute heureuse d'avoir un son meilleur que les K7 :)

Tout pareil
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Une technologie d'avenir

Message par Criscoco »

Tu mets aussi de la crème ? :mdr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Une technologie d'avenir

Message par stéphane »

Peut-être que je devrais.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Une technologie d'avenir

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 19 avr. 2018, 10:06 Tu mets aussi de la crème ? :mdr:
:lol:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter