Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Problème lecture vidéo (sur LG webos)

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
Crisalyde
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 16:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Crisalyde »

Bonjour,
Avec ma smart tv LG, je ne peux pas visionner des vidéos sur des sites web (Auvio). La vidéo ne se lance pas. Ca ne fonctionne pas. J'arrive à surfer sur internet, mais dés que je lance une vidéo, RIEN. Ce n'est clairement pas un problème de connexion Ethernet, ni de wifi, je peux regarder Netflix en 4K sans souci. La dernière mise à jour est installée. Et au début de la télé, ça fonctionnait. Cela fait 6 mois que je cherche, je désespère.
Merci de m'aider.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par solar10 »

La version du navigateur Opera est trop vieille.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Mackguil »

Crisalyde a écrit : 20 févr. 2021, 16:41 Bonjour,
Avec ma smart tv LG, je ne peux pas visionner des vidéos sur des sites web (Auvio). La vidéo ne se lance pas. Ca ne fonctionne pas. J'arrive à surfer sur internet, mais dés que je lance une vidéo, RIEN. Ce n'est clairement pas un problème de connexion Ethernet, ni de wifi, je peux regarder Netflix en 4K sans souci. La dernière mise à jour est installée. Et au début de la télé, ça fonctionnait. Cela fait 6 mois que je cherche, je désespère.
Merci de m'aider.
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par openaf »

Bonjour et bienvenue crisalyde,
J'ai une LG OLED et je pensais avoir acheté le top en la matière.
Malheureusement les télés LG tournent sur WebOs qui est unique à LG, donc ni Android ni Apple, les plus répandus.
Le mieux pour visionner ce dont les applications, donc regarde dans le navigateur de ta TV si ton diffuseur de vidéos n'a pas une application qui permet de visionner. Si Netflix, Amazon Prime YouTube, etc fonctionnent si bien, c'est parce qu'ils ont leur application. Clairement le navigateur de LG est mer.ique.
C'est ma première et dernière LG. La prochaine sera une Android avec un choix considérable d'applications.

Allez, courage😁
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Criscoco »

openaf a écrit : 20 févr. 2021, 20:58 C'est ma première et dernière LG. La prochaine sera une Android avec un choix considérable d'applications.
Mon critère principal lors de l'achat de ma dernière TV (il y a 2 ans) c'était d'avoir Android TV, je ne voudrais pas retourner en arrière avec un OS pourri :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par mikahardware »

Criscoco a écrit : 21 févr. 2021, 10:17
openaf a écrit : 20 févr. 2021, 20:58 C'est ma première et dernière LG. La prochaine sera une Android avec un choix considérable d'applications.
Mon critère principal lors de l'achat de ma dernière TV (il y a 2 ans) c'était d'avoir Android TV, je ne voudrais pas retourner en arrière avec un OS pourri :mrgreen:
Mais mis à part l'OS, il n'y a pas mieux que LG dans la gamme OLED... j'ai hésité avec une Sony avant de passer à l'OLED mais LG au niveau audio est supérieur (bon ok il y a les barres de sons mais pour ceux qui n'en veulent pas...). Et LG était la seule à proposer le HDMI 2.1...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Criscoco »

mikahardware a écrit : 21 févr. 2021, 10:28 Mais mis à part l'OS, il n'y a pas mieux que LG dans la gamme OLED... j'ai hésité avec une Sony avant de passer à l'OLED mais LG au niveau audio est supérieur (bon ok il y a les barres de sons mais pour ceux qui n'en veulent pas...). Et LG était la seule à proposer le HDMI 2.1...
Chacun à ses priorités évidemment :mrgreen:

Toi tu donnes la priorité à l'audio (sans oublier la dalle OLED) et moi à l'OS et je voulais aussi l'Ambilight et comme Philips fait les deux, je suis comblé :wink:

Concernant l'audio même le top ne doit pas être terrible vu la profondeur des écrans (la caisse de résonance est médiocre du coup).

Ma barre son est utilisé pour ma TV et aussi pour écouter la musique, je suis toujours un utilisateur des chaines musicales (cela devient une denrée rare :geek: ).

Mais bon je ne juge pas, chacun a sa propre utilisation :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par mikahardware »

Criscoco a écrit : 21 févr. 2021, 10:36
mikahardware a écrit : 21 févr. 2021, 10:28 Mais mis à part l'OS, il n'y a pas mieux que LG dans la gamme OLED... j'ai hésité avec une Sony avant de passer à l'OLED mais LG au niveau audio est supérieur (bon ok il y a les barres de sons mais pour ceux qui n'en veulent pas...). Et LG était la seule à proposer le HDMI 2.1...
Chacun à ses priorités évidemment :mrgreen:

Toi tu donnes la priorité à l'audio (sans oublier la dalle OLED) et moi à l'OS et je voulais aussi l'Ambilight et comme Philips fait les deux, je suis comblé :wink:

Concernant l'audio même le top ne doit pas être terrible vu la profondeur des écrans (la caisse de résonance est médiocre du coup).

Ma barre son est utilisé pour ma TV et aussi pour écouter la musique, je suis toujours un utilisateur des chaines musicales (cela devient une denrée rare :geek: ).

Mais bon je ne juge pas, chacun a sa propre utilisation :oui:
Une Philips avec une dalle Oled, j'ai l'impression que c'est une Dacia avec un moteur Audi (bon j'exagère :mrgreen:)

Philips ce n'est plus ce que c'était malheureusement :( alors si c'est juste pour avoir Android TV, autant prendre un boîtier Android et une TV LG ou Samsung ^^

Mais comme tu dis, chacun ses priorités ;)

PS: Pour l'audio, je peux te certifier que les 40W de ma LG donnent vraiment bien (comparé à certaines tv avec 10W...) mais que ca ne vaut pas une barre de son avec caisson, c'est sûr... Quoi que depuis que j'ai la barre de son, Madame râle car trop de basses :lol2:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Criscoco »

Même pas besoin de caisson sur ma barre Yamaha, elle est bluffante.

Niveau télé bah Philips n'a pas bonne réputation mais pourtant ça tourne bien et puis bon Dacia c'est des voitures très fiables si tu savais pas :mrgreen:

LG c'est top en Oled mais Philips ce n'est pas mauvais malgré tout regarde ce petit test (récent) :

https://www.cnetfrance.fr/produits/meil ... 877273.htm
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par mikahardware »

J'ai cette barre de son https://www.krefel.be/fr/p/32002049-hw- ... 2-1-canaux et j'en suis vraiment très très content :)

Fiable peut être mais j'aimerais pas avoir un accident avec une Dacia... Suis monté dans un modèle d'il y a 2ans, non merci :mrgreen:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Criscoco »

Oui ta barre son m'a l'air pas mal :wink:

Niveau TV regarde ce comparatif: https://www.futura-sciences.com/tech/co ... omparatif/

Surprenant moi je dis :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par openaf »

Le son sur ma LG n'est pas terrible du tout, certains dialogues spécialement dans les films français sont difficilement compréhensibles, ou alors j'ai l'ouïe qui baisse.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Criscoco »

openaf a écrit : 21 févr. 2021, 12:17 Le son sur ma LG n'est pas terrible du tout, certains dialogues spécialement dans les films français sont difficilement compréhensibles, ou alors j'ai l'ouïe qui baisse.
Je te comprends.

Quand j'ai acheté ma Philips, oui je voulais une Android TV et Ambilight mais on vantait aussi sa bonne qualité audio.

C'est franchement mauvais à coté de ma barre son... quand elle se déconnecte par accident, j'ai mes oreilles qui saignent :lol:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par mikahardware »

Criscoco a écrit : 21 févr. 2021, 12:14 Oui ta barre son m'a l'air pas mal :wink:

Niveau TV regarde ce comparatif: https://www.futura-sciences.com/tech/co ... omparatif/

Surprenant moi je dis :grin:
Je veux bien mais quand tu regardes ceci (qui semble la plus haut de gamme chez Philips en 65"), il y a encore des HDMI 1.4 :doute: https://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-le ... oled855-12

Alors que le haut de gamme chez Samsung ou LG c'est du 2.1

Bref, on dévie du sujet ^^ Et le principal c'est que tout le monde soit content de sa tv ^^
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par Criscoco »

mikahardware a écrit : 21 févr. 2021, 12:24 Bref, on dévie du sujet ^^ Et le principal c'est que tout le monde soit content de sa tv ^^
Très bonnes paroles remplies de sagesse :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 21 févr. 2021, 12:06 Même pas besoin de caisson sur ma barre Yamaha, elle est bluffante.

Niveau télé bah Philips n'a pas bonne réputation mais pourtant ça tourne bien et puis bon Dacia c'est des voitures très fiables si tu savais pas :mrgreen:

LG c'est top en Oled mais Philips ce n'est pas mauvais malgré tout regarde ce petit test (récent) :

https://www.cnetfrance.fr/produits/meil ... 877273.htm
Il y a une Philips en promo chez ElectroDepot qui m'a tenté.
Mais je l'ai viré de ma liste quand j'ai lu les critiques.
LG reste ma marque favorite, mais ouais, l'OS est pas top et vite abandonné.
Mais il y a des ROM alternatives :wink: et quand j'achèterai une nouvelle télé, je bidouillerai peut-être avec l'ancienne pour lui donner un second souffle... ou la briquer :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par openaf »

Crisalyde a écrit : 20 févr. 2021, 16:41 Bonjour,
Avec ma smart tv LG, je ne peux pas visionner des vidéos sur des sites web (Auvio). La vidéo ne se lance pas. Ca ne fonctionne pas. J'arrive à surfer sur internet, mais dés que je lance une vidéo, RIEN. Ce n'est clairement pas un problème de connexion Ethernet, ni de wifi, je peux regarder Netflix en 4K sans souci. La dernière mise à jour est installée. Et au début de la télé, ça fonctionnait. Cela fait 6 mois que je cherche, je désespère.
Merci de m'aider.
Je me suis connecté sur RTBF Auvio, dans le navigateur, je peux visionner une série The Son, sans problème. Tu as la dernière mise à jour ?
Par contre sur VRT NU rien à faire...😰
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème lecture vidéo (sur LG webos)

Message par openaf »

J'ai contacté le help desk LG à ce propos il y a un an ou deux. Ils m'ont répondu que les applications étaient développées par les fournisseurs de contenus, pas par LG.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter