Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3104
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Tskynet »

bien vu :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

mistertix a écrit : 26 janv. 2022, 19:35 Sur la LG il faut désactiver le mode eco automatique qui assombri l´image probablement pareil sur la Sony. Va voir dans les paramètres.
Je viens de refaire le constat d'image qui s'assombrit quelque peu.

Test sur ELEVEN PRO LEAGUE ce soir durant le match KV Kortrijk-Antwerp, et ensuite actuellement durant le match de coupe de Belgique sur Club RTL entre La Gantoise et le FC Bruges... CONCLUSION : image qui s'assombrit chaque fois qu'il y a incrustation en haut de l'image côté GAUCHE du score (affiché sur fond blanc), car lorsque le score n'est plus incrusté en haut côté gauche de l'image, celle-ci redevient petit à petit plus claire (je le vois à la mi-temps sur Club RTL : l'image est redevenue plus claire durant le débrief en plateau et que le score n'est plus affiché pour l'instant). Donc, apparemment, c'est ce "score sur fond blanc" incrusté sur le côté haut/gauche de l'image qui assombrit celle-ci.

Et le mode ECO sur ma Sony est bien désactivé, pourtant.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

je pensais qu'ils étaient capable d'assombrir juste le logo. visiblement pas.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

mistertix a écrit : 03 févr. 2022, 07:50 je pensais qu'ils étaient capable d'assombrir juste le logo. visiblement pas.
C'était ça que j'avais lu quelque part : simplement assombrir le logo... mais manifestement, c'est toute l'image qui s'assombrit avec.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Normalement, à ce que j'ai déjà lu effectivement ici et là, le processeur à intelligence "cognitive" de la TV devrait être capable d'assombrir uniquement les éléments statiques de l'image (les logos de chaînes, incrustation du score ou/et du temps restant) et pas TOUTE l'image (ce que je constate malheureusement sur ma TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Sur le site de Sony Belgique, je lis ceci :

Comment éviter la rémanence sur les téléviseurs OLED

Fonctions qui réduisent automatiquement la rémanence
.../...
Fonction permettant de régler la luminosité de l'écran Cette fonction réduit progressivement la luminosité de l'écran pour le protéger. Consultez cet article sur la luminosité de l'écran pour plus de détails.


Le capteur de lumière étant désactivé sur la TV, je devrais alors régler la luminosité sur "moyen" ou "basse" (ou "faible")... mais alors, je perdrais justement en luminosité.

Je sais bien qu'une TV OLED est moins lumineuse qu'une TV LCD/LED, mais pour avoir déjà vu des TV OLED fonctionner en magasin et diffusant du foot avec logo de chaîne et incrustation du score (chiffres noirs sur fond blanc) et du temps écoulé, je n'ai jamais remarqué ce phénomène d'image assombrie.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Cela n’est pas évident de voir cette baisse de luminosité sur cette photo par rapport à la photo montrant une image claire
IMAGE CLAIRE
Image
IMAGE ASSOMBRIE
Image
mais en réalité, l'Image assombrie (assombrie après à peine 5 minutes de visionnage) est bien plus sombre que ce que la photo montre : c’est comme si la TV se réglait petit à petit sur « minimum » dans le réglage « Luminosité ».

Cette image qui s’assombrit, cela se passe par exemple quand il y a ce genre d’incrustation à l’écran (ce que j’ai entouré en rouge) : non seulement l’incrustation du score du match et du temps restant s’assombrit (le « blanc » devient moins brillant) mais c’est toute l’image qui s’assombrit en même temps.

Il me semblait pourtant que le processeur embarqué dans les TV à technologie OLED était supposé « reconnaître » les logos et autres incrustations statiques pour les assombrir mais sans assombrir l’entièreté de l’image.

Sur ma TV, le « Mappage de tons HDR » était réglé sur « Moyen »… en le réglant désormais sur « Haut », l’image redevient un peu moins sombre. Mais cela ne règle pas le problème définitivement, car cette « solution » ne fonctionne que quand le réglage du « Mappage de tons HDR » est disponible (par exemple, quand j’utilise mon Apple TV 4K sur ma TV, Apple TV 4K réglé en résolution « 4K HDR »).

Si je change de chaîne TV puis que je reviens 10 ou 20 secondes après sur la chaîne TV diffusant le match de football, je constate que l’image est redevenue plus lumineuse… mais ensuite elle redevient plus sombre après quelques minutes ; si je reste tout le temps sur la chaîne diffusant le football, je constate que l’image redevient également progressivement plus lumineuse quand la chaîne TV enlève l’incrustation que j’ai entouré en rouge sur la photo, une fois le match de football terminé.

Et je précise que le « capteur de luminosité » sur ma TV n’est PAS activé.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 425 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Bon, ben : vice de forme. Tu remballes le bazard au magasin et tu en choisis en une autre :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17899
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 07 févr. 2022, 20:55 Bon, ben : vice de forme. Tu remballes le bazard au magasin et tu en choisis en une autre :mrgreen:
Modèle identique svp, que l'on ne reparte pas, pour un nouveau topicccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Tskynet
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 425 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

:mrgreen: :grin: :ptr: :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
wile
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par TL7800 »

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 07 févr. 2022, 21:39 Une page qui pourrait t'aider : https://www.sony.be/fr/electronics/supp ... s/00173465 :wink:
Déjà lue.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par TL7800 »

Faut trouver le bon réglage niveau luminosité pour éviter que "l'Automatic Brightness Limiter" intervienne, bonne chance :smile:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

Je l’avais dit qu’il fallait acheter une Philips :lol:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3104
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 07 févr. 2022, 21:17 Modèle identique svp, que l'on ne reparte pas, pour un nouveau topicccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

Tskynet a écrit : 09 févr. 2022, 15:50
Mackguil a écrit : 07 févr. 2022, 21:17 Modèle identique svp, que l'on ne reparte pas, pour un nouveau topicccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc.
Image
J'ai compté 180 C, c'est plus que 95 ou 98. :non:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Le support de Sony Belgique m'a donné une "marche à suivre"... je verrai ça (mais pas ce soir, pas le temps).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Je suis perplexe quant à la marche à suivre que le support de Sony Belgique m'a envoyée par mail pour résoudre ce problème d'image qui s'assombrit, raison pour laquelle je n'ai encore rien fait pour l'instant.

Voici cette marche à suivre :

Afin de résoudre le phénomène que vous rencontrez, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous

1- Actualisez l'écran du TV si cela n'a pas été fait dans l'année
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — [Paramètres du panneau Expert] — [Actualisation du panneau]

Mon commentaire : pourquoi devrais-je faire ça alors que ma TV n'a aucun problème de rémanence (marquage) ? Et encore heureux, car elle a à peine un mois de fonctionnement ; ce processus ne devrait être fait qu'une fois par an d'après ce que j'ai lu, et se ferait automatiquement après un certain temps de fonctionnement

2- Calibrage de l'écran
a- Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — [Réglages du mode Point de vente] - Activez
b- Débranchez puis rebranchez l'appareil
3. Le redémarrage durera 10 minutes, et le téléviseur retournera dans le menu.
4. Répétez l'étape (2) trois fois.
Une fois fini, Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Paramètres] — [Préférences relatives à l'appareil] — et revenez sur domestique

Mon commentaire : en quoi le fait de la repasser en mode "Point de vente" (le mode "Démo", je suppose) puis ensuite en mode "Domestique" réglerait-il ce problème d'assombrissement de l'image ? Et puis, pourquoi devoir répéter par 3 fois cette étape "2-Calibrage de l'écran" ? Pourquoi pas une seule fois, ou pourquoi pas 4-5-6... fois, tant qu'on y est ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 425 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Brièvement : c'est surement pour faire un "reset" de la TV, brebis.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 13 févr. 2022, 20:58 Brièvement : c'est surement pour faire un "reset" de la TV, brebis.
Sans doute... mais je ne vois pas comment un reset de la TV réglerait le problème.

Hier soir, en regardant des chaînes info comme LN24 (et son gros logo en haut à droite), ou comme BFM TV via son appli installée sur mon Apple TV 4K et le logo de la chaîne (et je me demande aussi si le bandeau en bas de l'écran affiché en permanence sur ces chaînes info n'y est pas pour quelque chose aussi), ben après 2-3 minutes l'image commençait aussi à s'assombrir quelque peu.

Maintenant, je veux bien essayer la méthode qu'on me demande de suivre, et voir ensuite ce que ça donne ; y a pas quelqu'un parmi vous qui aurait le même modèle de TV, donc le modèle "XR-xxA83J" (en 55 pouces ou autre taille de ce modèle), ou un modèle XR-xxA90J" ? Et pour me dire s'il a déjà rencontré ce problème d'assombrissement de l'image quand il y a des incrustations statiques à l'écran ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter