Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le site web de la Chambre date toujours du début des années 2000

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Le site web de la Chambre date toujours du début des années 2000

Message par tntuner »

TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 179
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le site web de la Chambre date toujours du début des années 2000

Message par Vincedesoum »

Et si vous voyiez le nouveau logiciel RH que les SPF utilisent maintenant...

https://www.unsp-finances.be/persopoint ... -lenquete/
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le site web de la Chambre date toujours du début des années 2000

Message par solar10 »

Vincedesoum a écrit : 21 mars 2023, 13:38 Et si vous voyiez le nouveau logiciel RH que les SPF utilisent maintenant...

https://www.unsp-finances.be/persopoint ... -lenquete/
C'est une blague ? :shock:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Le site web de la Chambre date toujours du début des années 2000

Message par wile »

A la base, l'objectif est louable puisqu'il s'agit de regrouper toute la gestion des ressources humaines dans une seule application, gérée centralement par un service transversal de support, le BOSA, et donc de décharger les petits services RH décentralisés. Evidemment, il n'est pas avoué publiquement que cette gestion centralisée permet au BOSA de tout contrôler et donc d'enlever une certaine forme de pouvoir aux différents ministères (la justice en ce qui me concerne). Il y a la même chose avec l'informatique, gérée centralement, le service informatique de mon organisme n'yant plus que des accès de niveau inférieur.

Pour ma part, on n'utilise ce nouveau Persopoint depuis janvier 2022 et on n'y fait pas grand chose puisqu'il n'y a pas de demande de remboursements, d'indemnités etc. Par contre, tout ce qui est encodage de congés, de télétravail, etc, est très lent. Dès qu'on encode qqch, ça tourne ça tourne ça tourne. Si je veux encoder 8 absences, on va dire deux demandes de congé et huit télétravaux, ça peut prendre une demi-heure. Ma cheffe, qui doit valider les demandes d'une petite quinzaine de personnes, en a vite pour demi-journée pour traiter tout cela. A noter également qu'il y a bien une vue générale des demandes mais ce 'calendrier' s'affiche par semaine, pas par mois. Pas très pratique donc. Et que ma cheffe n'a pas d'outil (à part One Note mais qui n'a rien à voir avec Persopoint) pour avoir un aperçu des absences de toute son équipe. Bref, c'est un boulot administratif rébarbatif qui ne lui apporte aucune plus-value. A noter aussi qu'on ne peut encoder certaines absences que par après, si par exemple il faut ajouter une attestation, et que c'est la porte ouverte à tous les abus puisque le plus souvent on ne pointe plus et que si tu ne 'penses' plus à encoder cette absence a posteriori, beh dans la masse ça ne se voit pas vraiment ...
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Le site web de la Chambre date toujours du début des années 2000

Message par joel »

Ce couac à la Chambre m'en rappelle hélas un autre : https://datanews.levif.be/actualite/phe ... -blessees/

Je pourrais en rire mais je me souviens tout à coup qu'ils jouent avec mes impôts :grrr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter