Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Opera devient le premier navigateur compatible avec les « Unstoppable Domains »

Discussions sur les logiciels
Répondre
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Opera devient le premier navigateur compatible avec les « Unstoppable Domains »

Message par arl0ng »

Opera a annoncé être compatible de manière native avec les Unstoppable Domains, dans sa version bureau. Une victoire pour le Web décentralisé ?
Opera intègre les Unstoppable Domains
Les noms de domaines d’Unstoppable Domains permettent d’héberger des sites sur la blockchain de manière décentralisée. Les utilisateurs d’Opera peuvent donc maintenant accéder à des sites qui sont hébergés sur l’InterPlanetary File System (IPFS), un système de stockage de fichiers décentralisé.

Les domaines en .crypto, .eth ou .zil sont en réalité des tokens non fongibles (NFT), qui sont construits sur Ethereum. Ils permettent à un site d’être incensurable : pour le supprimer, il faudrait théoriquement supprimer l’intégralité du réseau. Un autre avantage des domaines en .crypto est qu’il s’agit aussi d’adresses de wallets, qui permettent de réceptionner directement des cryptomonnaies.

Des domaines crypto qui se propagent
Le projet Unstoppable Domains avait déjà créé des ponts avec d’autres navigateurs qu'Opera. En mars 2020, ses noms de domaines avaient commencé à être accessibles via une extension de Chrome. Mais c’est la première fois qu’un navigateur comme Opera l’intègre de manière native.

Comme l’explique le communiqué d’Opera, à l’heure actuelle, plus de 700 000 noms de domaine blockchain ont été enregistrés. L’entreprise s’attend à ce que ce nombre grimpe fortement dans les années à venir :

« Nous voulons donner à n’importe qui les capacités d’accéder au Web, quelle que soit la technologie derrière. Nous avons toujours soutenu l’innovation, et le Web décentralisé, ou Web3, est la prochaine vague à venir. […] Enregistrer votre domaine crypto, qui sera vôtre pour toujours, est une très bonne initiation au Web3. »

https://unstoppabledomains.com/

https://cryptoast.fr/opera-unstoppable-domains/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter