Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Tskynet »

openaf a écrit : 19 juil. 2019, 19:36
Tskynet a écrit : 19 juil. 2019, 17:58 non y aura toujours un décodeur!
On a pourtant annoncé que ce serait le dernier. Aux Pays-Bas la loi est passée permettant de s'en passer.
le parc d'abonné chez proximus tv Flandre - Bruxelles- Wallonie est d'environ 2.000.000 d'abonnés tout le monde n'a pas de TV CONNECTE sur le net donc le décodeur externe à encore de très longue année devant lui.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par solar10 »

Tskynet a écrit : 20 juil. 2019, 11:34 onc le décodeur externe à encore de très longue année devant lui.
Pas si sûr. La durée de vie commerciale d'un décodeur de FAI, c'est quoi? 4 ou 5 ans. Ils sortent chaque année des nouveautés qui rendent ton appareil un peu plus obsolète (cf. changement de plateforme).
Qui sont ceux qui ont encore une TV à tube cathodique aujourd'hui ? 1% du parc ?
Qui sont ceux qui ont encore une TV sans HDMI (puisque les nouveaux décodeurs n'ont pas de péritel)?

Les SmartTV vont suivre, parce que aujourd'hui, 90% des TV mises sur le marché sont des SmartTV. Et plus il y en aura, plus le décodeur sera obsolète.
Celui qui utilise Netfilx/YouTube avec les applet de merde sur les décodeurs, c'est uniquement parce qu'il fait attention à son quota parce que son FAI ne comptera pas sa consommation internet s'il utilise les applis du décodeur.
Ce qui est tout à fait déloyal parce qu'il sont capable de décompter de ta consommation mobile les utilisations normales avec l'appli officielle de FB, WhatsApp, Spotify, etc... Ils sont donc capable de décompter ton utilisation Netflix via l'appli de ta smartTV.

Aujourd'hui, le FAI intelligent est celui qui prépare maintenant l'arrêt des décodeurs et mise sur les applis SmartTV. Les autres sont des imbéciles qui tirent sur la ficelle gardant un business model obsolète sous perfusion.
Modifié en dernier par solar10 le 20 juil. 2019, 12:20, modifié 1 fois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Tskynet »

oui y a de la vérité dans ton écrit mais le décodeur v7 certes peut être je dis bien peut être le dernier de la série mais les décodeurs seront de mises encore pour un bon moment que les gens se rassurent :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par openaf »

Tskynet a écrit : 20 juil. 2019, 12:14 oui y a de la vérité dans ton écrit mais le décodeur v7 certes peut être je dis bien peut être le dernier de la série mais les décodeurs seront de mises encore pour un bon moment que les gens se rassurent :wink:
Ok, je vais faire lourd je pense: Pour ceux qui n'ont pas besoin d'être rassuré ET qui ont une smart TV, quand pourront-ils se passer du décodeur qui me semble plutôt inutile ?!
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par openaf »

:+1:
solar10 a écrit : 20 juil. 2019, 12:04
Tskynet a écrit : 20 juil. 2019, 11:34 onc le décodeur externe à encore de très longue année devant lui.
Pas si sûr. La durée de vie commerciale d'un décodeur de FAI, c'est quoi? 4 ou 5 ans. Ils sortent chaque année des nouveautés qui rendent ton appareil un peu plus obsolète (cf. changement de plateforme).
Qui sont ceux qui ont encore une TV à tube cathodique aujourd'hui ? 1% du parc ?
Qui sont ceux qui ont encore une TV sans HDMI (puisque les nouveaux décodeurs n'ont pas de péritel)?

Les SmartTV vont suivre, parce que aujourd'hui, 90% des TV mises sur le marché sont des SmartTV. Et plus il y en aura, plus le décodeur sera obsolète.
Celui qui utilise Netfilx/YouTube avec les applet de merde sur les décodeurs, c'est uniquement parce qu'il fait attention à son quota parce que son FAI ne comptera pas sa consommation internet s'il utilise les applis du décodeur.
Ce qui est tout à fait déloyal parce qu'il sont capable de décompter de ta consommation mobile les utilisations normales avec l'appli officielle de FB, WhatsApp, Spotify, etc... Ils sont donc capable de décompter ton utilisation Netflix via l'appli de ta smartTV.

Aujourd'hui, le FAI intelligent est celui qui prépare maintenant l'arrêt des décodeurs et mise sur les applis SmartTV. Les autres sont des imbéciles qui tirent sur la ficelle gardant un business model obsolète sous perfusion.
:+1:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

Je viens d'avoir une info sur le forum proximus mais bon à vérifier quand le V7 sera dispo

"A priori, une des deux versions du v7 (dite version “OTT”) devrait pouvoir en principe fonctionner avec une fritzbox, vu qu’il n’utilise pas le VLAN dédié à la TV, à confirmer. à sa sortie…"

Si ça se vérifie, beaucoup pourront balancer leur Bbox :mrgreen:
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par alloja »

ben007 a écrit : 06 nov. 2019, 19:20 Je viens d'avoir une info sur le forum proximus mais bon à vérifier quand le V7 sera dispo

"A priori, une des deux versions du v7 (dite version “OTT”) devrait pouvoir en principe fonctionner avec une fritzbox, vu qu’il n’utilise pas le VLAN dédié à la TV, à confirmer. à sa sortie…"

Si ça se vérifie, beaucoup pourront balancer leur Bbox :mrgreen:
Encore faudra-t-il choisir LA formule pour obtenir le V7 OTT…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

alloja a écrit : 06 nov. 2019, 19:23
ben007 a écrit : 06 nov. 2019, 19:20 Je viens d'avoir une info sur le forum proximus mais bon à vérifier quand le V7 sera dispo

"A priori, une des deux versions du v7 (dite version “OTT”) devrait pouvoir en principe fonctionner avec une fritzbox, vu qu’il n’utilise pas le VLAN dédié à la TV, à confirmer. à sa sortie…"

Si ça se vérifie, beaucoup pourront balancer leur Bbox :mrgreen:
Encore faudra-t-il choisir LA formule pour obtenir le V7 OTT…
Oui exact , on va déjà attendre qu'il soit dispo mais bon qui sait avec un peu de chance.... On verra bien
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Jazquez556
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2019, 12:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Jazquez556 »

Les premières version ne seront qu'OTT, c'est du moins ce qui a été avancé sur le forum PXM.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par brebis »

Jazquez556 a écrit : 08 nov. 2019, 12:25 Les premières version ne seront qu'OTT, c'est du moins ce qui a été avancé sur le forum PXM.
A terme, il passerait en IPTV.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

Sans décodeur tu veux dire ?
Parce que Proximus tv enfin Pickx c'est dèjà de l'iptv
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par TL7800 »

ben007 a écrit : 08 nov. 2019, 15:54 Sans décodeur tu veux dire ?
Parce que Proximus tv enfin Pickx c'est dèjà de l'iptv
Il existe 2 versions : 1 version "OTT" qui passe par internet (VLAN 10) et 1 version "IDTV" qui passe par le VLAN dédié à la TV (VLAN 30) :wink:
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

TL7800 a écrit : 08 nov. 2019, 15:57
ben007 a écrit : 08 nov. 2019, 15:54 Sans décodeur tu veux dire ?
Parce que Proximus tv enfin Pickx c'est dèjà de l'iptv
Il existe 2 versions : 1 version "OTT" qui passe par internet (VLAN 10) et 1 version "IDTV" qui passe par le VLAN dédié à la TV (VLAN 30) :wink:
Ok, d'accord, merci cette précision :wink:
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4176
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par rodrigue7973 »

le décodeur v7 via cloud du serveur chez proximus :hola:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodrigue7973 pour son message :
Criscoco
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4176
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par rodrigue7973 »

salut!
je n'arrive pas quand la date du sortir pour deco v7 proximus ?
vous avez dit quand ?
Roro
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par brebis »

rodrigue7973 a écrit : 11 avr. 2020, 16:24 salut!
je n'arrive pas quand la date du sortir pour deco v7 proximus ?
vous avez dit quand ?
Roro
Me semble avoir lu quelque part : juin 2020 (mais faut voir... la phase de test est toujours en cours, je suis moi-même testeur du V7 depuis juillet 2019).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
rodrigue7973
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4176
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par rodrigue7973 »

brebis a écrit : 11 avr. 2020, 16:28
rodrigue7973 a écrit : 11 avr. 2020, 16:24 salut!
je n'arrive pas quand la date du sortir pour deco v7 proximus ?
vous avez dit quand ?
Roro
Me semble avoir lu quelque part : juin 2020 (mais faut voir... la phase de test est toujours en cours, je suis moi-même testeur du V7 depuis juillet 2019).
ah merci !bééééééé lol
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4176
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par rodrigue7973 »

v6 = android 6
v7 = android 9
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par openaf »

brebis a écrit : 11 avr. 2020, 16:28 Me semble avoir lu quelque part : juin 2020 (mais faut voir... la phase de test est toujours en cours, je suis moi-même testeur du V7 depuis juillet 2019).
Via le V7, peux-tu accéder à des sites de VOD/streaming genre uncut.be et avoir une vision fluide, ou installer des applications comme auvio, vrt.nu, etc...?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Criscoco »

Auvio, je ne pense pas sachant que c’est prévu pour le second semestre 2020 sur Android TV.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter