Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus Pickx sur Android TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

[TV] Proximus Pickx sur Android TV

Message par alloja »

C'est en approche et ce sera lié au lancement du V7 selon un modérateur du forum de Proximus.

Comme pressenti, l'app Android TV sera en fait celle qui permettra l'accès aux chaines du V7 (vu qu'il tourne sur Android TV).

Stay tuned…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par rodrigue7973 »

pickx a installer un box android ?
abonnement pickx ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par alloja »

Comme indiqué dans le lien sur lequel il suffît de cliquer ( :grin: ) : plus que probablement inclus dans Epic, Familius et Tuttimus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par openaf »

alloja a écrit : 23 sept. 2019, 16:24 Comme indiqué dans le lien sur lequel il suffît de cliquer ( :grin: ) : plus que probablement inclus dans Epic, Familius et Tuttimus.
Ceux qui ont une box ou TV Android, ils devront encore payer pour le décodeur ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par brebis »

openaf a écrit : 23 sept. 2019, 20:20
alloja a écrit : 23 sept. 2019, 16:24 Comme indiqué dans le lien sur lequel il suffît de cliquer ( :grin: ) : plus que probablement inclus dans Epic, Familius et Tuttimus.
Ceux qui ont une box ou TV Android, ils devront encore payer pour le décodeur ?
C'est la question que je me posais aussi : car être abonné Familus ou Tuttimus = avoir la TV comprise dedans = avoir un décodeur... non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par openaf »

brebis a écrit : 23 sept. 2019, 21:13
openaf a écrit : 23 sept. 2019, 20:20
alloja a écrit : 23 sept. 2019, 16:24 Comme indiqué dans le lien sur lequel il suffît de cliquer ( :grin: ) : plus que probablement inclus dans Epic, Familius et Tuttimus.
Ceux qui ont une box ou TV Android, ils devront encore payer pour le décodeur ?
C'est la question que je me posais aussi : car être abonné Familus ou Tuttimus = avoir la TV comprise dedans = avoir un décodeur... non ?
Je me suis mal exprimé. Le décodeur est-il encore nécessaire si on a une box ou TV Android ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par brebis »

openaf a écrit : 23 sept. 2019, 21:17
brebis a écrit : 23 sept. 2019, 21:13
openaf a écrit : 23 sept. 2019, 20:20
Ceux qui ont une box ou TV Android, ils devront encore payer pour le décodeur ?
C'est la question que je me posais aussi : car être abonné Familus ou Tuttimus = avoir la TV comprise dedans = avoir un décodeur... non ?
Je me suis mal exprimé. Le décodeur est-il encore nécessaire si on a une box ou TV Android ?
Logiquement, j'aurais tendance à dire que non (car ce serait comme se connecter à Netflix, ou à BeTV Go avec un abonnement BeTV "internet" par exemple, sur n'importe quelle box Android TV), donc je pense que les abonnés Familus/Tuttimus (donc, avec la TV dans ces packs) pourraient choisir de louer le décodeur de Proximus... ou pas (et d'utiliser donc plutôt une box Android TV voire une console de jeu style Nvidia Shield qui a Android TV... voire installer l'appli directement sur une TV ayant Android TV).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1212
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par Fab50 »

Si ça peut remplacer leur mini horrible décodeur de poche :lol2:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par mastos »

Cela fait bien longtemps que si l'abonné Proximus n'a pas besoin de décodeur (car il dispose d'un décodeur acheté ou plus récemment utilisant TV Partout/Pickx via une clé Chromecast) il ne payera pas pour la location d'un décodeur.

Dans le cas d'un pack où le décodeur est inclus, la restitution du décodeur de location donne droit à une réduction de 8 €/mois sur le prix du pack (soit le coût de la location du décodeur en question).

Donc l'utilisation via un téléviseur AndoidTV qui dispense d'un décodeur séparé est non seulement une économie de location (96 € par an et par décodeur) mais aussi une bonne nouvelle quand on sait qu'un décodeur en veille consomme pour une vingtaine d'euros d'électricité par an.

Cela voudrait donc dire qu'à raison de 120 € d'économies par an, l'achat d'une nouvelle télévision Android TV serait amorti en 4-5 ans.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9208
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 955 fois
A été remercié : 650 fois
Contact :

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par Criscoco »

Bonne analyse mastos :oui:
J’ai pour ma part une TV Android avec Scarlet donc moi je dois continuer à polluer avec mon V5 :smash:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par openaf »

mastos a écrit : 26 sept. 2019, 13:45 Cela fait bien longtemps que si l'abonné Proximus n'a pas besoin de décodeur (car il dispose d'un décodeur acheté ou plus récemment utilisant TV Partout/Pickx via une clé Chromecast) il ne payera pas pour la location d'un décodeur.

Dans le cas d'un pack où le décodeur est inclus, la restitution du décodeur de location donne droit à une réduction de 8 €/mois sur le prix du pack (soit le coût de la location du décodeur en question).

Donc l'utilisation via un téléviseur AndoidTV qui dispense d'un décodeur séparé est non seulement une économie de location (96 € par an et par décodeur) mais aussi une bonne nouvelle quand on sait qu'un décodeur en veille consomme pour une vingtaine d'euros d'électricité par an.

Cela voudrait donc dire qu'à raison de 120 € d'économies par an, l'achat d'une nouvelle télévision Android TV serait amorti en 4-5 ans.
Ça c'est de l'info. Dès que possible je me mets à la recherche d'un V5 mini, je n'ai pas d'abonnement TV partout/Pickx me permettant de m'en passer.
Merci mille fois.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par mastos »

Avec plaisir !

Par contre, si on réfléchit en terme de politique d'entreprise, en considérant qu'il y a 1.600.000 abonnés TV Proximus+Scarlet, et presque autant de décodeurs loués en circulation, on les voit mal se passer cette manne financière qui représente au moins 100 millions d'euros par an.

Ils vont bien devoir trouver quelques chose pour compenser...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par openaf »

mastos a écrit : 28 sept. 2019, 17:56 Avec plaisir !

Par contre, si on réfléchit en terme de politique d'entreprise, en considérant qu'il y a 1.600.000 abonnés TV Proximus+Scarlet, et presque autant de décodeurs loués en circulation, on les voit mal se passer cette manne financière qui représente au moins 100 millions d'euros par an.

Ils vont bien devoir trouver quelques chose pour compenser...
Une augmentation tarifaire généralisée, l'index, les investissements, le personnel, le contexte économique et social, blabla, etc..., puis une option payante pour profiter de ces investissements...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par chris1202 »

Oui bon ici nous sommes un microcosme, une poignée de gens branchés sur ces sujets. Vous pensez sérieusement que les 1,6 millions de clients de Pickx vont acheter une box Android tv (xiaomi, console, ...) et renvoyer leur déco ?
La très, très grande majorité des gens ne connaissent et ne comprennent rien à tout ce dont nous papotons ici et demandent juste une solution toute prête, sans rien à configurer, à télécharger, à installer, ... Combien de dizaines (centaines ?) de milliers de wallons sont encore en analogique et en sont très contents et ne veulent surtout pas en changer et ce ne sont pas tous des octogénaires ! Arrêtons de penser que nous sommes ici représentatifs d'une majorité.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par openaf »

Oui c'est exact, ceux qui y trouvent un intérêt peuvent tirer profit de ce forum.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14102
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par solar10 »

chris1202 a écrit : 28 sept. 2019, 19:34, ... Combien de dizaines (centaines ?) de milliers de wallons sont encore en analogique et en sont très contents et ne veulent surtout pas en changer et ce ne sont pas tous des octogénaires ! Arrêtons de penser que nous sommes ici représentatifs d'une majorité.
T'en sais rien toi-même, alors arrêtes de rêver tout haut.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par chris1202 »

solar10 a écrit : 28 sept. 2019, 20:52
chris1202 a écrit : 28 sept. 2019, 19:34, ... Combien de dizaines (centaines ?) de milliers de wallons sont encore en analogique et en sont très contents et ne veulent surtout pas en changer et ce ne sont pas tous des octogénaires ! Arrêtons de penser que nous sommes ici représentatifs d'une majorité.
T'en sais rien toi-même, alors arrêtes de rêver tout haut.
Tu es qui pour me dire ce que je dois faire ? La parole est libre ici et on y lit beaucoup de c....... souvent de ta part. Je n'affirmais rien je demandais " Combien de dizaines...." J'aurais espéré que toi le "sachant" tu aurais pû nous éclairer.

Le fait que beaucoup de gens soient encore en analogique est simplement une réalité et pour moi ce n'est pas un rêve mais plutôt un "cauchemar" car ça freine le passage au tout HD!
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par mastos »

chris1202 a écrit : 28 sept. 2019, 19:34 Oui bon ici nous sommes un microcosme, une poignée de gens branchés sur ces sujets.
C'est joliment exprimé :-)

Bien évidemment, face à l'acquisition et la configuration d'une Android box, Proximus n'a que peu à craindre quant à sa rente locative de décodeurs.

Mais si les télévisions du futur, à l'instar de ce qui s'est passé avec les smartphones, se retrouvent colonisées par Android jusqu'à en devenir le système d'exploitation majoritaire où il suffirait d'installer l'app Proximus, un certain nombre serait peut-être tenté d'abandonner ces chers décodeurs.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14102
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par solar10 »

chris1202 a écrit : 29 sept. 2019, 10:38
solar10 a écrit : 28 sept. 2019, 20:52
chris1202 a écrit : 28 sept. 2019, 19:34, ... Combien de dizaines (centaines ?) de milliers de wallons sont encore en analogique et en sont très contents et ne veulent surtout pas en changer et ce ne sont pas tous des octogénaires ! Arrêtons de penser que nous sommes ici représentatifs d'une majorité.
T'en sais rien toi-même, alors arrêtes de rêver tout haut.
Tu es qui pour me dire ce que je dois faire ? La parole est libre ici et on y lit beaucoup de c....... souvent de ta part. Je n'affirmais rien je demandais " Combien de dizaines...." J'aurais espéré que toi le "sachant" tu aurais pû nous éclairer.

Le fait que beaucoup de gens soient encore en analogique est simplement une réalité et pour moi ce n'est pas un rêve mais plutôt un "cauchemar" car ça freine le passage au tout HD!
Je reprends ta tournure de phrase mon chou: "Arrêtons de..."
Sinon, c'est quoi tes sources ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3199
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Proximus Pickx sur Android TV

Message par stéphane »

Ca fait deux fois qu'il te dit qu'il se pose la question, justement, qu'il n'a donc pas de source.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter