Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

[Internet] Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par mastos »

Bonjour à tous,

Peut-être utilisez vous Proximus Public Wi-Fi, qui permet aux abonnés internet de Proximus, de se connecter gratuitement sur les hotspots Proximus partagés par des particuliers, entreprises et lieux publics.

Le quota utilisé est alors celui de son propre abonnement internet (100 Go pour Internet Start, illimité pour Internet Maxi & les packs).

C'est plutôt pratique, la configuration très aisée via l'application My Proximus et cela permet de préserver son forfait 4G, moins généreux.

Une fois le wifi du smartphone activé, dès que qu'un hotspot Proximus Public Wi-Fi est en vue, la connexion est automatique et ne prend que quelques secondes. Le hic c'est que même quand vous êtes à côté de votre propre modem wi-fi, le smartphone se connectera à Proximus Public Wi-Fi plutôt qu'à votre propre réseau wifi. Le temps de connection est plus long, vitesse et temps de latence plus poussifs.

Comment faire pour désigner son réseau wifi comme prioritaire sur son smartphone et que la connection aux Proximus Public Wi-Fi ne soit que secondaire (dans le cas où un réseau prioritaire ne serait pas détecté) ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par pascal28 »

Je me demande s'ils n'ont pas une application spécifique dédiée à la connexion des smartphones sur les wifi publics.

Il me semble avoir vu passer ça, mais je n'en suis pas sûr du tout.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par alloja »

Lut!

Perso j'ai désactivé la connexion automatique : https://support.apple.com/fr-be/HT204497 pour iOS ; pour Android, ça doit dépendre des réglages du téléphone…
pascal28 a écrit : 10 déc. 2019, 13:38 Je me demande s'ils n'ont pas une application spécifique dédiée à la connexion des smartphones sur les wifi publics.

Il me semble avoir vu passer ça, mais je n'en suis pas sûr du tout.
Ça n'existe plus depuis un moment ça ! :wink: C'était pour les FON_BELGACOM et PROXIMUS_FON. Aujourd'hui, le Public Wi-Fi se configure depuis l'app MyProximus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 10 déc. 2019, 13:39
Ça n'existe plus depuis un moment ça ! :wink: C'était pour les FON_BELGACOM et PROXIMUS_FON. Aujourd'hui, le Public Wi-Fi se configure depuis l'app MyProximus.
Ok, merci. C'est pour ça que j'avais écris que je n'en étais pas sûr car je n'avais pas eu à creuser le sujet depuis la fin de FON.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Internet] Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par mastos »

Une autre question me vient, après avoir galéré à me connecter sur le public wifi dont la puissance était trop faible pour s'y connecter depuis l'intérieur: est-ce que pour le public wifi Proximus, utiliser un amplificateur/relais wifi pourrait fonctionner (pour amplifier le signal extérieur vers l'intérieur ?
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par rodrigue7973 »

proximus fon est la fin !

la fon qui s'arrêter un appareil tous les opérateurs
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14102
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: [Internet] Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par solar10 »

FON, c'est obsolète.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Internet] Question Proximus Public Wi-Fi (ex-Smart Wi-Fi)

Message par mastos »

Le smart wifi Proximus dépanne lorsque qu'on se trouve quelque part que la 4G est limitée ou inexistante et que le quémander le code wifi est délicat/impossible.

Exemple récent, dans la salle d'attente du médecin, y'avait énormément de monde de grâce au Smart Wifi, un petit streaming a été possible pour passer le temps.

Mais est-ce que ça marche d'augmenter/relayer le signal Smart Wifi avec un répéteur ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter