Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par wile »

mistertix a écrit : 27 juil. 2021, 14:39 Et l'abo GSM...
Oui, il n'y a encore quUN seul abo GSM. Si on prend la famille type de deux adultes et deux enfants et le fait qu'on ne pourra pas égoïstement concentrer tous les services sur un GSM, ça va faire une belle facture mensuelle.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par arl0ng »

Le fameux illimité à la belge...

code : Tout sélectionner

Le data illimité se fait à la pleine vitesse du réseau 4G de Proximus pour les 40 premiers gigas. Après 40 GB, cela reste illimité et la vitesse ralentit à 512 Kbps (suffisant pour la plupart des applications, seules les vidéos peuvent ramer en HD). 
Mouais je trouve ça quand même cher XD.

À la maison, on a edpnet VDSL XL 34.95€/mois (100mega dwn et 35 up).
Et deux abonnements mobile Orange go intense (42€/ 2 abos)

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk


Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par alloja »

Et encore : illimité pour certaines apps, pas comme les Mobilus Unlimited Premium. En terme de neutralité du net, certains apprécieront...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par Criscoco »

arl0ng a écrit : 27 juil. 2021, 15:16 À la maison, on a edpnet VDSL XL 34.95€/mois (100mega dwn et 35 up).
Et deux abonnements mobile Orange go intense (42€/ 2 abos)
T'as identiquement le même profil que moi :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
arl0ng
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par Criscoco »

Oussama ton deuxième "spoiler" ne donne sur rien, il est vide.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par oussama »

Criscoco a écrit : 27 juil. 2021, 15:38 Oussama ton deuxième "spoiler" ne donne sur rien, il est vide.
Image

Voici l'image que je voulais mettre, j'arrive pas à modifier le sujet.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par Criscoco »

C'est corrigé :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par oussama »

Merci Criscoco.
wile a écrit : 27 juil. 2021, 14:33
mousson33 a écrit : 27 juil. 2021, 08:34 que dire ? :doute:
Rien de transcendant. C'est toujours une offre chère (on part sur un internet à 51€ à la base) et une app TV assez ridicule avec 10 chaines (pas 11) en français.
wile a écrit : 27 juil. 2021, 14:46
mistertix a écrit : 27 juil. 2021, 14:39 Et l'abo GSM...
Oui, il n'y a encore quUN seul abo GSM. Si on prend la famille type de deux adultes et deux enfants et le fait qu'on ne pourra pas égoïstement concentrer tous les services sur un GSM, ça va faire une belle facture mensuelle.
Personnellement, suite à la comparaison que j'ai fait-- je constate que ce Pack est très avantageux pour une personne individuelle, un jeune ou quelqu'un qui vit seul tout simplement. Un abonnement GSM avec 40 GB pour les applications les plus utilisées au monde et vitesse réduite après (en évitant le mot illimité :grin: ) en plus de l'Internet Maxi et l'application Pickx (même s'elle est pas avantageuse mais elle est incluse) > à seulement 49 € pendant 12 mois sans engagement et sans frais d'installation, alors que dans d'autres opérateurs par exemple vous trouverez des abonnements 40 GB à 40 €, même chez Proximus pour avoir l'Internet Maxi il faut payer 59 € pour l'installation et 50.99 € chaque mois.

Et en ce qui concerne le multi-mobile, le client pourra prendre des abonnements Epic : Stories (4 GB, 25 GB pour les réseaux sociaux, 120 minutes) à 16.99 € au lieu de 19.99 € pendant 12 mois ou Beats (4 GB, 25 GB pour les apps musicales et réseaux sociaux, 300 minutes) à 19,99 € au lieu de 24,99 €.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par alloja »

Y a quelques points à revoir dans cette liste :
• La Deux toujours au lieu de Tipik
• Même chose pour Q2, CAZ et Vitaya renommées VTM 2, 3 et 4
• VTM Kids Jr n’existe plus
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par wile »

Perso, c'est surdimensionné pour mon usage mais on sait qu'il y aura de toute façon des intéressés.
Je maintiens donc, connaissant mes besoins, que c'est une offre chère.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par oussama »

Peut-être que c'est chère comme tu le dis, presque toutes les offres de Proximus sont chères. Parce qu'on ne joue pas sur le prix mais plutôt sur la qualité, ça a toujours été comme ça.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par Mackguil »

oussama a écrit : 28 juil. 2021, 10:47 Peut-être que c'est chère comme tu le dis, presque toutes les offres de Proximus sont chères. Parce qu'on ne joue pas sur le prix mais plutôt sur la qualité, ça a toujours été comme ça.
C'est aussi qualitatif à la concurrence, je parle du cuivre via Edpnet.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mistertix
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par solar10 »

oussama a écrit : 28 juil. 2021, 10:47 Peut-être que c'est chère comme tu le dis, presque toutes les offres de Proximus sont chères. Parce qu'on ne joue pas sur le prix mais plutôt sur la qualité, ça a toujours été comme ça.
mwouais. Sauf que faire cracher le prix d'un abo VDSL quand le client n'a techniquement pas les moyens d'avoir une connexion meilleure que du simple ADSL à 6 Mbps, que Proximus est parfaitement au courant, peu vérifier cela simplement avec un script la vitesse max. réelle (le même qui vérifie la vitesse dispo à ton adresse), ça plombe un peu l'ambiance de "On joue la qualité".
Perso, j'ai pas d'autres mots que "Vol légalisé" en se cachant derrière des CGV a la con totalement dépassées sur le plan technique.
Évites donc ce genre de slogan tout pourri dans le forum, tu vas te prendre une volée de bois verts.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par oussama »

T'es vexé.
Je ne suis pas un type qui va dire juste ce que tu veux entendre, si tu as eu des problèmes avec Proximus auparavant ça ne me regarde absolument pas, ce n'était pas un slogan mais plutôt une manière d'exprimer comment on voit les choses.
Chacun a le droit de dire son avis, si Proximus ne passe pas chez toi ou tu as eu des problèmes avec notre service, cela ne signifie pas que tout le monde a eu le même conflit. Y en a qui sont très satisfaits de notre service, d'autres non et c'est tout à fait normal.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par solar10 »

J'y ai bossé. Et j'ai eu pas mal de mécontents dans cette situation au bout du fil. J'ai été aussi bloqué en ADSL jusqu'il y a pas longtemps.
Mais j'étais moins fainéant et pas accroc à RTL, ni la TV pcq j'ai le sat depuis 25 ans donc je me suis tourné vers les moins cher pour de l'Internet-only en illimité. Proximus, VOO, Telenet et les low-costs cadenassent bien l'accès et profitent de la fainéantise des belges à vouloir migrer vers des alternatives, quitte à saboter celle-ci pour récupérer les clients.
Je suis pas vexé, juste frustré de voir l'arnaque perdurer à tous les étages.
Avant, j'en aurais fait tout un foin. Aujourd'hui, j'm'en ballec grave. Je ri des imbéciles incultes qui pleurnichent au sav et jouent au mercato des FAI, menant de quitter un pour aller vers l'autre.

Je suis triste pour les vieux que ta boite et les autres arnaquent sans vergogne à leur refiler des brols inutiles, coûteux quand ceux-ci ne demandent pas plus qu'un service de base mais que les enculés télévendeurs les harcèlent pour arriver à leurs chiffres. C'est ça qui m'énerve le plus.
Simple exemple: L'arnaque des ruckus, t'as connu ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par tntuner »

Le terme "qualité de service" est devenu très obsolète de nos jours, et pas que chez Proximus...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par arl0ng »

Je me rappelle quand j'avais tout chez Proximus et que j'ai décidé de migrer mobile chez orange et internet chez edpnet, ce fut épique.

Pour passer chez orange, nickel, lendemain c'était fait.

Par contre, pour passer chez edpnet, ça m'a pris deux semaines.
Pourquoi ? Parce que d'après Proximus, ils ne peuvent gérer deux dossiers en même temps... Il fallait que la migration vers orange soit complète pour attaquer l'autre migration.
Mais, ils n'ont pas directement entamé ma migration vers edpnet quand ils avaient fini celle vers Orange... Non, ils ont annulé la seconde et moi, voyant que ca n'avançait pas, j'ai appelé le service client qui m'a dit que je devais réintroduire ma demande...

Le fameux "easy switch"...

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk

Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par ben007 »

Bein tiens, l'amis Oussama aurait-il plus d'info sur le flex fiber ou la vitesse passe de 500/50 à 1G/50 ? le boost à 15€ 1Gbs/100 va aussi etre modifié du coup ?
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
calimero21
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 94
Enregistré le : 06 févr. 2020, 16:41
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par calimero21 »

solar10 a écrit : 28 juil. 2021, 12:03
oussama a écrit : 28 juil. 2021, 10:47 Peut-être que c'est chère comme tu le dis, presque toutes les offres de Proximus sont chères. Parce qu'on ne joue pas sur le prix mais plutôt sur la qualité, ça a toujours été comme ça.
mwouais. Sauf que faire cracher le prix d'un abo VDSL quand le client n'a techniquement pas les moyens d'avoir une connexion meilleure que du simple ADSL à 6 Mbps, que Proximus est parfaitement au courant, peu vérifier cela simplement avec un script la vitesse max. réelle (le même qui vérifie la vitesse dispo à ton adresse), ça plombe un peu l'ambiance de "On joue la qualité".
Perso, j'ai pas d'autres mots que "Vol légalisé" en se cachant derrière des CGV a la con totalement dépassées sur le plan technique.
Évites donc ce genre de slogan tout pourri dans le forum, tu vas te prendre une volée de bois verts.
solar10 a écrit : 28 juil. 2021, 13:10 J'y ai bossé. Et j'ai eu pas mal de mécontents dans cette situation au bout du fil. J'ai été aussi bloqué en ADSL jusqu'il y a pas longtemps.
Mais j'étais moins fainéant et pas accroc à RTL, ni la TV pcq j'ai le sat depuis 25 ans donc je me suis tourné vers les moins cher pour de l'Internet-only en illimité. Proximus, VOO, Telenet et les low-costs cadenassent bien l'accès et profitent de la fainéantise des belges à vouloir migrer vers des alternatives, quitte à saboter celle-ci pour récupérer les clients.
Je suis pas vexé, juste frustré de voir l'arnaque perdurer à tous les étages.
Avant, j'en aurais fait tout un foin. Aujourd'hui, j'm'en ballec grave. Je ri des imbéciles incultes qui pleurnichent au sav et jouent au mercato des FAI, menant de quitter un pour aller vers l'autre.

Je suis triste pour les vieux que ta boite et les autres arnaquent sans vergogne à leur refiler des brols inutiles, coûteux quand ceux-ci ne demandent pas plus qu'un service de base mais que les enculés télévendeurs les harcèlent pour arriver à leurs chiffres. C'est ça qui m'énerve le plus.
Simple exemple: L'arnaque des ruckus, t'as connu ?

:bravo: :ok:
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: [Général] La meilleure offre qualité/prix chez Proximus ?

Message par oussama »

ça part en hors sujet
NEO-GROUP, PROXIMUS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter