Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par Tskynet »

marcs a écrit : 10 sept. 2021, 08:10 Bonjour,

Un beau speedtest.
Et sinon ? que pense tu de vootv ? juste par curiosité
pas mal mais peut être encore amélioré mais en gros ça va ! :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par marcs »

andenne21 a écrit : 10 sept. 2021, 09:31
stef007 a écrit : 10 sept. 2021, 08:58 avec voo c'est pas tellement des problèmes de vitesses que l'on a, mais les micro coupures, les time out à répétition.
je confirme. J'ai très souvent cela depuis que chez cet opérateur, sinon, la vitesse s'est époustouflant.
Hello,

Ben comme toujours, les "généralités" ne sont pas forcéments la norme, ça dépend souvent de l'état du réseau à un endroit donné.
Dans mon petit village je n'ai jamais de soucis mais je n'en déduirai pas pour autant que c'est le cas pour tout le monde.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par andenne21 »

je ne veux pas non plus généraliser, force est de constater que je rencontre effectivement des micros-coupure et j'en ai déjà parlé au service technique... En vain.
:???: :doute:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par solar10 »

LOL. C'est comme avoir une Ferrari avec le filtre à carburant encrassé :lol:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par andenne21 »

solar10 a écrit : 10 sept. 2021, 11:52 LOL. C'est comme avoir une Ferrari avec le filtre à carburant encrassé :lol:

:ptr: :lol2:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par Fab50 »

Pratiquement abonné depuis 2 mois, rien à redire à part 2 pannes, la première en aout, panne totale le dimanche après midi jusqu'au lundi après midi, même l'analogique était impacté.
La seconde ce lundi 6 septembre qui ne concernait que la Evasion, cela m'embêtait moins, vu que j'utilise une carte CI+ dans mon Gigablue.
Bonjour,


J'ai apprécié la rapidité du raccordement de mes services, entre l'acceptation de l'offre de VOO par téléphone le 14 juillet et l'installation le samedi 17 aout dans l'après midi. Celle-ci s'est très passée et l'installateur était compétent. :smile:
Dès que j'ai été branché, dans les 10 minutes, j'ai eu la confirmation de la suppression de mon abonnement internet chez Proximus.

La connexion internet est conforme, même en WIFI en utilisant la fréquence 5GHZ, j'ai bien les 125Mbps proche de la box et entre 70 et 100 Mbps à 15 20 mètres de la box à l'opposé de l'appartement.

Le service client est parfait, il réponde très rapidement et les réponses sont pertinentes que ça soit par téléphone ou Messenger.

L'activation d'une carte numérique , VOOBOX ou option sont très rapides.

J'ai longtemps tapé sur la société VOO, comme quoi, ils ont une bonne qualité pour leurs produits et leurs services clients est compétent.
Jusqu'à présent, rien à redire sur la facturation, elle est bien détaillée et conforme.

Je suis bien content d'avoir dégagé Proximus et son service client très lent à répondre et pas toujours de manière exacte, et surtout son saleté de robot qui ne comprend jamais rien sur leur Messenger :bang:

Prochaine étape peut-être, c'est de dégager Orange et son très mauvais service client qui ne comprends jamais rien ou qui ne cesse de d'excuser à cause de leurs incompétences.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par Geo »

Chaques opérateurs a ses avantages et inconvénients. J’ai quitté Voo (comme la plupart de mes collègues qui étaient également chez Voo), car pour une utilisation «professionnelle» Proximus est plus fiable (Télétravail toujours à quasi 100% depuis mars 2020).

Le réseau voo est plus sensible à la charge (peu créer des latences). Mais surtout les coupures sont plus fréquentes. C’est du au réseau en grande partie en aérien et fonctionnant « en série » (un problème à un endroit se répercute sur les clients suivants, une rue voir un quartier entier).

Avant cette utilisation plus « professionnelle » de ma ligne, Voo m’allait très bien. Les coupures ne me gênaient pas, la vitesse supérieure comblait de défaut. Mais aujourd’hui, mes besoins ont changé et la fiabilité est ce qu’il y a de plus important.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par cezame »

Tu me rejoins pour les coupures chez Voo. J'ai planté des update de serveurs à cause de cela, raison pour laquelle mon employeur est retourné aux fils de cuivre.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par Tskynet »

Tskynet a écrit : 09 sept. 2021, 20:30 regarde ma signature pour le débit internet
et je paye moins que chez proximus

la migration de mon GSM c'est passé en 3 minutes.

tout est ok. :grin: :wink:
j'aurais bien fait de fermer ma gu**le les pires problèmes avec VOO je suis revenus chez proximus au bout de 15 jours. :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par alloja »

:ptr: :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Internet] VDSL 2+ ... heu... oui !!!!!

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter