Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La TV française accuse Netflix de son malheur

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par solar10 »

S'il n'y avait cette concurrence, tu en serais toujours à acheter des disques et des cassettes pour pérenniser le business model des requins.
Le mp3 et Winamp ont obligé les majors à ouvrir des boutiques en lignes... blindés de DRM et mal foutues. Donc on continue à télécharger du mp3 (et du .APE et FLAC aussi de plus en plus).
J’espère que l'IPTV secouera ces enfoirés de FAI de la même façon et que l'UE débarrassée des lobbies fera tomber les frontières intra-européenne du Copyreich une fois pour toute (mais je rêve).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par marco2111 »

De toute façon on peut parler de pas mal de choses concernant l'iptv...

Ce qu'il ne faut pas faire c'est de donner les liens des fournisseurs :grin:
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par marco2111 »

solar10 a écrit : 16 janv. 2019, 12:59 S'il n'y avait cette concurrence, tu en serais toujours à acheter des disques et des cassettes pour pérenniser le business model des requins.
Le mp3 et Winamp ont obligé les majors à ouvrir des boutiques en lignes... blindés de DRM et mal foutues. Donc on continue à télécharger du mp3 (et du .APE et FLAC aussi de plus en plus).
J’espère que l'IPTV secouera ces enfoirés de FAI de la même façon et que l'UE débarrassée des lobbies fera tomber les frontières intra-européenne du Copyreich une fois pour toute (mais je rêve).
et le piratage des films et séries ont permis la création des services comme netflix :grin:
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par CFC1905 »

solar10 a écrit : 16 janv. 2019, 12:59 S'il n'y avait cette concurrence, tu en serais toujours à acheter des disques et des cassettes pour pérenniser le business model des requins.
Le mp3 et Winamp ont obligé les majors à ouvrir des boutiques en lignes... blindés de DRM et mal foutues. Donc on continue à télécharger du mp3 (et du .APE et FLAC aussi de plus en plus).
J’espère que l'IPTV secouera ces enfoirés de FAI de la même façon et que l'UE débarrassée des lobbies fera tomber les frontières intra-européenne du Copyreich une fois pour toute (mais je rêve).
Bien dit !

J'aime encore bien acheter un CD de temps en temps :)
De plus, j'ai un abo Spotify premium depuis pas mal d'années. Je me sens bien, je remplis tjs les poches des majors :D
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par marco2111 »

Perso j'aime beaucoup spotify mais le problème c'est encore cette histoire de data ridicule chez nous...
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par CFC1905 »

Ouais data... Pas top ! Avec la suppression de 1900 postes, nous passerons peut-être de "illimité (20Gb)" à illimité 20.5Gb, chez Proximus ^^

Je raconte des conneries... On supprime des emplois pour en recréer.... Emplois avec contrats bien bien pourri ! Vive le capitalisme les gars ! La croissance, la croissance !

Soit,
Avec Spotify, soit tu sauvegardes titres, albums, playlists sur la mémoire du smartphone (ou carte SD). Soit tu laisses l'application gentillement remplir ta mémoire cache à donf :)
Modifié en dernier par CFC1905 le 16 janv. 2019, 13:21, modifié 1 fois.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par Criscoco »

marco2111 a écrit : 16 janv. 2019, 13:11 Perso j'aime beaucoup spotify mais le problème c'est encore cette histoire de data ridicule chez nous...
Oui mais bon , tu peux sauvegarder ta playlist aussi :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par Mackguil »

marco2111 a écrit : 16 janv. 2019, 12:20

Ben alors il ne faut pas ouvrir un topic sur l'iptv car 99% des offfres sont illégales...
Le but premier du topic était d'en discuter car il n'y a justement pas que de l'illégal et que l'iptv devient la norme au fil du temps car tous les fournisseurs passeront certainement un jour par le protocole tcp/ip.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par marco2111 »

Mackguil a écrit : 16 janv. 2019, 13:49
marco2111 a écrit : 16 janv. 2019, 12:20

Ben alors il ne faut pas ouvrir un topic sur l'iptv car 99% des offfres sont illégales...
Le but premier du topic était d'en discuter car il n'y a justement pas que de l'illégal et que l'iptv devient la norme au fil du temps car tous les fournisseurs passeront certainement un jour par le protocole tcp/ip.
Oui mais il faut avouer que pour l'instant c'est tout de même le cas hein :grin:

Maintenant si l'iptv doit devenir une norme, il va falloir cravacher pour que tous les habitants puissent avoir une connexion digne de ce nom...

Déjà chez moi, mon fils qui joue en ligne à fortnite sur la ps4, pendant qu'il fait une mise à jour sur le pc et il arrive en même temps à regarder des youtubeurs sur son smartphone.

Ma fille sur sa tablette sur netflix + moi qui regarde l'iptv, et bien ça devient juste :grin:
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par popol_the_man »

marco2111 a écrit : 16 janv. 2019, 12:20
Ben alors il ne faut pas ouvrir un topic sur l'iptv car 99% des offfres sont illégales...
J'ai rien fait woulla !
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par marco2111 »

popol_the_man a écrit : 16 janv. 2019, 15:08
marco2111 a écrit : 16 janv. 2019, 12:20
Ben alors il ne faut pas ouvrir un topic sur l'iptv car 99% des offfres sont illégales...
J'ai rien fait woulla !
je parle en général :grin:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 16 janv. 2019, 12:53 Ca met tout le forum en porte-à-faux en cas de souci, oui.
+1
Absolument.

Après, il n'y a aucun problème à aborder le sujet de l'iptv illégale tant qu'on reste dans la légalité. Elle existe, elle est entrée dans les mœurs d'une partie du public, elle a un effet sur l'écosystème audiovisuel. Évoquer le phénomène n'est pas un sujet tabou tant que personne ne se vante de ou incite à enfreindre la loi et que personne ne donne de lien vers des services illégaux.

Pour le reste, bonne discussion à vous tous :wink:



Et histoire d'apporter ma contribution au sujet, il est clair que la télévision linéaire a quelques soucis à se faire vis à vis des services de type Netflix. Mais d'une certaine manière, les chaînes françaises n'ont pas totalement tort. Elles ne contestent pas véritablement la concurrence de Netflix, Amazon & co. Elles déplorent, à juste titre selon moi, de ne pas pouvoir jouer à armes égales.

La télévision est soumise à une réglementation datant du temps de la VHS et où une partie de la population n'avait même pas les 6 chaînes. Quotas de diffusions et de productions françaises et européennes, limitation à un nombre de films par an (192), interdiction de diffusion de films certains jours et à certaines heures (dont, entre autre, les vendredis soir pour les chaînes en clair, les samedis soir et en journée le dimanche), obligation d'affichages de divers pictogrammes "CSA", interdiction de certains contenus à certaines heures pour protéger les mineurs, application de la fiscalité française, obligations salariales, etc... pendant que Netflix et Amazon font de "l'optimisation fiscale", n'ont pas d'obligation de production et de diffusion de quotas, n'ont pas d'interdiction ou obligation de diffusion de certains contenus à certaines heures ou certains jours, ils n'ont pas l'obligation de limiter la quantité de films disponibles à un certain nombre par an, etc...
Il est clair que dans ces conditions, il y a tout de même une certaine concurrence déloyale dont les chaînes ne sont absolument pas responsables.
Il est certain que la télévison traditionnelle n'est pas exempte de tous reproches et que certaines pratiques sont un encouragement à aller voir ailleurs. Mais tout ne leur est pas imputable. J'accepte de mettre à leur crédit que le cadre réglementaire actuel est un véritable boulet qui leur est mis pour affronter cette nouvelle concurrence.

Là dessus, je partage totalement la position des chaînes traditionnelles sur le fait de devoir repenser intégralement le cadre légal dans lequel la télévision linéaire va devoir évoluer afin de prendre en compte des nouveaux concurrents. De même, il sera nécessaire d'encadrer un minimum les activités de ces nouveaux opérateurs si on ne veut pas se retrouver à terme à l'avoir comme divertissement audiovisuel que les programmes tournés à New York et en Californie sous-titrés ou mal doublés :wink: .
La problématique fiscale et la mise en place d'une légère obligation de production et de mise à disposition dans les catalogues de contenus européens me semble déjà un point de départ logique et nécessaire.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La TV française accuse Netflix de son malheur

Message par openaf »

solar10 a écrit : 15 janv. 2019, 11:38 Sur le foot: Ce que je trouve super moche en Belgique c'est qu'au gré des saisons et des contrats remportés par l'un ou l'autre, en bout de chaînes, c'est le client qui douille un abonnement. Et bien souvent c'est à perte vu les contraintes et restrictions qu'imposent les principaux opérateurs belges.
Donc les plus fans en sont pour leurs frais et s'abonnent aux deux pour avoir accès à toute l'offre sportive.

Cette façon de faire est archaïque, pas étonnant donc que les moins fortunés s'orientent vers de l'IPTV illégale pour satisfaire leur passion. Si les médias traditionnels ne se remettent en question en continuant à protéger leur pré carré, ils sont appelés à disparaître. Et le plus tôt sera le mieux.
La raison du partage des droits entre différents opérateurs vient des droits énormes qu'exigent et obtiennent les clubs et fédérations. Pour s'en sortir les ayants droits se partagent ceux-ci. La concurrence joue à fond, pas comme les offres des providers...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter