Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par openaf »

solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 17:58
openaf a écrit : 18 nov. 2019, 17:22
solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 17:18 oui mais... VOO le voulez bien donc... Cela fait des mois qu'on dénonce ces petits arrangement avec le régulateur pour mieux remplir leurs caisses qui profitent à ce salaud. Qui d'autre que VOO en Belgique a ce passe-droit de ne pas appliquer les règles de la CE? hein ?
Orange et Base, mais aussi Mobile Vikings et sans doute d'autres appliquent des tarifs exorbitants pour les appels en roaming depuis la Suisse, pour les connexions internet je ne sais pas.
Jusqu'à preuve du contraire, la Suisse n'est pas membre de l'UE donc...
Base a écrit :J'appelle de Suisse vers Belgique

Des tarifs spécifiques s'appliquent aux appels et SMS de Suisse vers Belgique. Découvrez tous les détails ci-dessous.
Tarifs standard
Appels sortants : 2,00 €/min
Envoyer des SMS : 0,39 €/sms
Appels entrants : 0,65 €/min
Recevoir des SMS : Gratuit
Internet mobile : 3,00 €/MB
Il y a tarifs standards et tarifs standards...
Si Scarlet se permet de compter les communications de Suisse vers l'UE comme si elle faisait partie de l'UE, c'est leur droit.
Cependant, les tarifs Proximus sont plus exorbitants que Base...
Maintenant si le client est trop con pour s'enquérir des tarifs en roaming et a séché les cours de Géo quand il était à l'école, ce n'est pas la faute de l'opérateur s'il son client se retrouve avec une facture au total à 4 chiffres.
On peut toujours pleurnicher pour avoir le "geste commercial" mais ça ne fonctionne pas toujours.
Je t'ai connu -infiniment- plus mordant dans la défense de la veuve, de l'orphelin et de l'abonné télécom. Soit, tu vieillis :lol2:
Je répète que si Scarlet aka Proximus
avec un abo rikiki de 8€ par mois
ne compte rien comme surcharge roaming pour la Suisse, les 2€ la minute ailleurs sont du vol pur et simple.
Après lecture, persiste et signe :jr:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par solar10 »

Quand la veuve et l'orphelin font les cons, je défends pas.
Et une fois encore, Scarlet et Proximus font partie du même groupe MAIS ce sont 2 entités différentes qui gèrent leurs billes chacun de leur côté.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par openaf »

solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 18:21 Quand la veuve et l'orphelin font les cons, je défends pas.
Et une fois encore, Scarlet et Proximus font partie du même groupe MAIS ce sont 2 entités différentes qui gèrent leurs billes chacun de leur côté.
Je répète ce que j'ai écrit ailleurs. Les opérateurs sont très habiles pour mettre en valeur tel avantage, beaucoup moins pour nous expliquer comment ils se rattrappent en nous taxant scandaleusement. C'est l'utilité de ce forum.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par openaf »

Plus généralement j'étais plutôt dégoûté de la joie qui règne autour des nouveaux tarifs de Voo ou autres, peu importent. Même plus besoin de vaseline, ça devenait indécent. Mais ce n'est que mon avis et je le partage 🧐
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par ben007 »

Tiens un truc que je n'avais pas remarqué avec les nouvelles offres

Le pack trio WAHOO est remplacé par Le trio MAX et au passage, il perd le bouquet family fun

Pas d'augmentation c'est vrai, mais des bonus qui disparaissent

Donc les personnes qui ont un trio Wahoo ont tout intérêts à ne rien changer
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par marcs »

ben007 a écrit : 21 nov. 2019, 21:46 Tiens un truc que je n'avais pas remarqué avec les nouvelles offres

Le pack trio WAHOO est remplacé par Le trio MAX et au passage, il perd le bouquet family fun

Pas d'augmentation c'est vrai, mais des bonus qui disparaissent

Donc les personnes qui ont un trio Wahoo ont tout intérêts à ne rien changer
Hello,

Le trio Wahoo ? il ne comprend pas le bouquet family fun, par contre, oui, le trio wahoo (avec fixe) perd l'option internationale, c'est à prendre en compte pour ceux qui téléphonent régulièrement à l'étranger.
Il reste que les gens doivent être particulièrement attentifs à bien comparer leur pack actuel avec le nouveau pour éviter de mauvaises surprises car une fois que le changement sera fait, il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par ben007 »

marcs a écrit : 22 nov. 2019, 07:39
ben007 a écrit : 21 nov. 2019, 21:46 Tiens un truc que je n'avais pas remarqué avec les nouvelles offres

Le pack trio WAHOO est remplacé par Le trio MAX et au passage, il perd le bouquet family fun

Pas d'augmentation c'est vrai, mais des bonus qui disparaissent

Donc les personnes qui ont un trio Wahoo ont tout intérêts à ne rien changer
Hello,

Le trio Wahoo ? il ne comprend pas le bouquet family fun, par contre, oui, le trio wahoo (avec fixe) perd l'option internationale, c'est à prendre en compte pour ceux qui téléphonent régulièrement à l'étranger.
Il reste que les gens doivent être particulièrement attentifs à bien comparer leur pack actuel avec le nouveau pour éviter de mauvaises surprises car une fois que le changement sera fait, il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Biesse que je suis, le trio Tatoo (et le duo Tatoo aussi) avait le bouquet family fun inclus
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par mastos »

Sur l'internet SOLO, la différence entre les 125mbps de Relax et les 400mbps du Max est de 7,5 € (57,45-49,95).

Sur le DUO Net+TV, la différence entre les 125mbps du Relax et les 400mbps du Max est de 22 € (79,95-57,95). Pourquoi un tel écart alors que la TV ne gagne rien du passage de 125mbps à 400mbps et que cela ne donne pas le droit à un extra premium TV au choix ?
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par Renault »

Est-ce qu'ils ont prévu (enfin) d'accéder au flux TV sans utiliser une connexion coaxiale ?

Car c'est assez lourd que pour avoir la TV dans une pièce on doit se trimballer un câble qui ne sert qu'à ça. Le RJ45 fait le job et d'ailleurs ils commencent à proposer l'accès via le Web je crois aux flux TV. Je sais que cela permet de mutualiser pas mal de choses de procéder ainsi, mais ils pourraient le proposer quand même pour ceux qui n'ont pas (et ne veulent pas) câbler la maison spécifiquement pour eux.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par alloja »

Ça fait un moment qu'une partie de l'offre TV est dispo via Voomotion grâce à l'app Android TV et tvOS :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par Renault »

Oui mais cela suppose donc un équipement supplémentaire qu'ils ne fournissent pas. Avoir le tout intégré dans la box qu'ils fournissent serait plus simple. D'autant que comme tu le soulignes aussi, toute leur offre n'est pas compatible.

D'autant que personnellement j'ai plutôt une Xbox ou une TV Samsung avec accès à Internet. Proximus comme VOO ne permettent pas de lire ce contenu depuis ces appareils pourtant hautement capables aussi. C'est dommage et malheureusement je ne vois pas de signes de progrès là dessus.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par openaf »

Renault a écrit : 28 nov. 2019, 14:38 Oui mais cela suppose donc un équipement supplémentaire qu'ils ne fournissent pas. Avoir le tout intégré dans la box qu'ils fournissent serait plus simple. D'autant que comme tu le soulignes aussi, toute leur offre n'est pas compatible.

D'autant que personnellement j'ai plutôt une Xbox ou une TV Samsung avec accès à Internet. Proximus comme VOO ne permettent pas de lire ce contenu depuis ces appareils pourtant hautement capables aussi. C'est dommage et malheureusement je ne vois pas de signes de progrès là dessus.
Une application qui remplacerait la box/le décodeur pour ceux de plus en plus nombreux qui ont une smart tv ET internet, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi cela n'existe pas maintenant qu'on enregistre à distance... Le piratage ? Les bénéfices tirés de la location de leur brol ? Un plus grand contrôle ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par Renault »

Il y a le problème du coût de développement, faut gérer l'ensemble des constructeurs et modèles, c'est beaucoup de tests et de travail il ne faut pas le renier. Sans compter après le SAV qui aura plus de cas à traiter.

Je parlais de la Xbox à minima parce que c'est l'API de Windows 10 donc ça servirait aussi sur pas mal de PC. C'est donc une plateforme avec pas mal d'usagers.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: VOO fait le plein de nouveautés [News ben007]

Message par joel »

solar10 a écrit : 18 nov. 2019, 17:18 oui mais... VOO le voulez bien donc... Cela fait des mois qu'on dénonce ces petits arrangement avec le régulateur pour mieux remplir leurs caisses qui profitent à ce salaud. Qui d'autre que VOO en Belgique a ce passe-droit de ne pas appliquer les règles de la CE? hein ?
Il faut demander au régulateur ;)
Une troisième exception existe lorsque votre opérateur a obtenu une dérogation lui permettant de continuer à facturer des frais d’itinérance supplémentaires. Dans ce cas, l’opérateur vous informera au préalable des conditions et tarifs applicables. En Belgique, VOO Mobile est à l’heure actuelle le seul opérateur à avoir obtenu une telle dérogation.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter