Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

[TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par wile »

Bonsoir,
mes parents utilisent la box.évasion pour Voo de même que l'application VooMotion sur PC sur tablette et sur PC.
Voo pousse tout doucement vers sa nouvelle appli Voo TV+ au lieu de VooMotion.
Votre box n'a pas encore été mise à jour vers VOO TV+.
Si vous choisissez d'utiliser VOO TV+ maintenant, vous ne pourrez plus:

- Utiliser VOOmotion,
- Contrôler votre box avec votre téléphone,
- Gérer vos enregistrements à distance.

Une fois que votre box sera également mise à jour vers VOO TV+, vous retrouverez toutes ces fonctionnalités.
Sur PC, ils reçoivent cependant l'info que dès qu'ils sont connectés à Voo TV+, ils n'auront plus accès à VooMotion. Là-dessus, on est OK. Par contre, pour ce qui est de la dernière ligne, ce passage à Voo TV+ provoque-t-il / force-t-il la mise à jour de la box évasion?

Merci.

wile
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par alloja »

Tant que tout n’est pas migré vers TV+, certains trucs seront cassés comme l’interaction entre le site/les apps et la box évasion pour la gestion à distance.

(C’est ce que j’ai cru comprendre, jamais utilisé Voo TV+ (ou TV– selon la plupart des retours sur le forum de Voo…))
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par wile »

Ils n'enregistrent rien et n'utilisent pas l'enregistrement à distance.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par marcs »

Bonjour,

L'idéal est de se faire une idée chez quelqu'un qui est passé à vootv.

Il y a effectivement pas mal de critiques car beaucoup de choses sont mal pensé mais ça dépend en grande partie de la façon d'utiliser la télé.
Je trouve que si on se contente de regarder la télé à l'ancienne et faire des enregistrements (depuis la box) ça peut aller, mais si on veux commencer à voyager dans les menus, sous-menu et autres fonctionnalités, ça deviens vite une usine à gaz pas vraiment agréable.

Il devrait y avoir au moins deux grosses mises à jour dans les six prochains mois pour corriger une grosses parties des critiques (justifiées).

Nous ne savons pas combien de temps encore ils ne forceront pas la migration d'office mais si après avoir vu vootv chez quelqu'un ça ne vous plait pas, n'acceptez pas la migration tant que vous n'y êtes pas obligé (le message pousse à la migration mais ne l'oblige pas encore, même s'il donne l'impression du contraire).

il faut aussi garder à l'esprit que ce coté usine à gaz demande un temps d'adaptation assez long pour arriver à maitriser le truc et l'utilser d'une manière qui correspond à ses envies ou ses besoins.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par wile »

La question est surtout de savoir si l'utilisation de Voo TV+ sur PC et tablette (souhaitée) induit (force) la mise à jour de la box évasion (non souhaitée).
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par Criscoco »

wile a écrit : 19 août 2021, 23:12 La question est surtout de savoir si l'utilisation de Voo TV+ sur PC et tablette (souhaitée) induit (force) la mise à jour de la box évasion (non souhaitée).
Techniquement, je pense que l’un ne peut pas avoir d’influence sur l’autre.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par ben007 »

De ce que j'en ai vu et essayer, Voo a fait un truc a la proximus pour les menu sauf que c'est lent a mourir

Si possible reste le plus longtemps possible à l'ancienne version
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 179
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par Vincedesoum »

Pour ajouter notre pierre à l'édifice, suite à un remplacement de la box évasion, nous sommes passés à VOO TV+ et honnêtement on s'en serait bien passé, c'est lent et "compliqué" inutilement (suppression d'un enregistrement).

Un truc tout con, la création obligatoire d'un profil (même s'il n'y a en qu'un seul)...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par Criscoco »

J'ai déjà eu l'occasion de tester l'application, elle fonctionne pas mal.
Apparemment c'est un autre histoire en ce qui concerne les décodeurs VOO.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par alloja »

Yep, les apps semblent OK. C'est sur la box que ça pose le plus de soucis.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par solar10 »

STB chinois bas de game aussi puissant qu'un GameBoy One... Ça manque un peu de ressources.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par POLO9999 »

On est sur un matériel qui a déjà 6 ans d'âge avec un système "maison" et pas des plus optimisés. En utilisation longue durée l'EPG ne se met plus à jour par exemple et le temps de réaction de la télécommande monte de manière stratosphérique.

Sachant qu'elle ne supporte pas l'UHD et qu'on traine avec un flux 1080i (et non p) c'est pas encore la toute grande joie.
Autre fait intéressant, le décryptage requiert une connexion à Internet pour fonctionner (Mon parrain ayant eu récemment la box 24h avant les inondations, quand j'ai réinstallé sans le modem, les chaines restaient crypté jusqu'à que je le démarre) comme la box ne dispose pas d'une carte à elle-seule.

Bref, j'espère qu'une nouvelle génération avec un matos au point sera proposée prochainement car il y a eu déjà 3 renouvellements du Modem/Router pour un remplacement de box. Ils ont même du envoyer un nouveau HDD à tous les abonnés pour éviter la brique en cas de défaillance du disque dur. (Sans doute un bug non découvert avant).

Pour ma part, j'ai souhaité passer sur le Voo TV+ car l'appli/site web dédiée est bien plus réactif et agréable que le VooMotion. Mais sur la box c'est une usine a gaz si on utilise la télécommande. Par contre, on ne peut avoir la solution Hybride VooMotion/Voo+ en transition.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par marcs »

Bonjour,
POLO9999 a écrit : 21 août 2021, 15:57 On est sur un matériel qui a déjà 6 ans d'âge avec un système "maison" et pas des plus optimisés. En utilisation longue durée l'EPG ne se met plus à jour par exemple et le temps de réaction de la télécommande monte de manière stratosphérique.
Il y a bien une certaine lenteur qui augmente avec le temps mais je ne dirais pas que c'est dans des proportions stratosphérique; Je n'ai jamais perdu le guide mais certaines personnes ont signalé ce fait.
POLO9999 a écrit : 21 août 2021, 15:57 le décryptage requiert une connexion à Internet pour fonctionner (Mon parrain ayant eu récemment la box 24h avant les inondations, quand j'ai réinstallé sans le modem, les chaines restaient crypté jusqu'à que je le démarre) comme la box ne dispose pas d'une carte à elle-seule.
Pour être précis, il y a renouvellement des droits régulierement (2-3 jours) donc la box peut fonctionner normalement sans connexion internet pendant ces quelques jours, mais c'était déjà le cas avec la box à l'ancienne version
POLO9999 a écrit : 21 août 2021, 15:57 Ils ont même du envoyer un nouveau HDD à tous les abonnés pour éviter la brique en cas de défaillance du disque dur. (Sans doute un bug non découvert avant).
Cela n'a pas concerné TOUT les abonnées mais seulement un petit pourcentage car une série de disque a été reconnu potentiellement sujet à risque de panne, il me semble que c'était plutôt une faiblesse d'un composant
POLO9999 a écrit : 21 août 2021, 15:57 sur la box c'est une usine a gaz si on utilise la télécommande. Par contre, on ne peut avoir la solution Hybride VooMotion/Voo+ en transition.
Ce n'est pas la télécommande qui pose problème mais bien la lourdeur de l'interface.
On ne peux effectivement pas utiliser voomotion et vootv+ c'est l'un au l'autre (sur les appareils mobiles) mais je pense qu'on peut télécharger vootv+ sur appareil mobile et garder la box à l'ancienne version).
Par contre et c'est important pour ceux qui ont plusieurs box, le fait d'en migrer une force la migration d'office pour les autres.

Il y aura encore au moins deux grosses mises à jour(normalement) dans les 6 prochains mois pour corriger une série de critiques faite autant par les testeurs que par les clients.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par alloja »

Qui du V7 ou de la box évasion recevra sa prochaine mise jour ? Les paris sont lancés, le suspense est palpable ! :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par POLO9999 »

marcs a écrit : 21 août 2021, 16:20 Il y a bien une certaine lenteur qui augmente avec le temps mais je ne dirais pas que c'est dans des proportions stratosphérique; Je n'ai jamais perdu le guide mais certaines personnes ont signalé ce fait.
Lorsqu'on désactive la mise en veille prolongée cela peut avoir un petit impact pour l'EPG. Pour la lenteur, un simple redémarrage suffit mais bon j'ai plusieurs box qui tournent pour la veille (dont un décodeur linux pour mes archives) c'est pas le plus idéal pour l'uptime. Puis ça fait un peu testeur dans les conditions extrême.
marcs a écrit : 21 août 2021, 16:20 Pour être précis, il y a renouvellement des droits régulierement (2-3 jours) donc la box peut fonctionner normalement sans connexion internet pendant ces quelques jours, mais c'était déjà le cas avec la box à l'ancienne version
Oui, à ce niveau c'est inhérent à la box .évasion comme elle ne dispose pas d'une carte de décryptage comme les autres décodeurs/modules. C'est lors de la réinstallation que j'ai remarqué cette limitation sinon, en général, c'est lorsqu'il y a une panne de réseau que la télé ne fonctionne pas (vu que tout est en panne)
marcs a écrit : 21 août 2021, 16:20 Cela n'a pas concerné TOUT les abonnées mais seulement un petit pourcentage car une série de disque a été reconnu potentiellement sujet à risque de panne, il me semble que c'était plutôt une faiblesse d'un composant
My bad sur ce point.
marcs a écrit : 21 août 2021, 16:20 Ce n'est pas la télécommande qui pose problème mais bien la lourdeur de l'interface.
On ne peux effectivement pas utiliser voomotion et vootv+ c'est l'un au l'autre (sur les appareils mobiles) mais je pense qu'on peut télécharger vootv+ sur appareil mobile et garder la box à l'ancienne version).
Par contre et c'est important pour ceux qui ont plusieurs box, le fait d'en migrer une force la migration d'office pour les autres.

Il y aura encore au moins deux grosses mises à jour(normalement) dans les 6 prochains mois pour corriger une série de critiques faite autant par les testeurs que par les clients.
Une personne non "tech-savy" se retrouve embourbé dans les menus et, avec la latence et la lourdeur, ça n'aide pas. Il m'arrive à devoir dépanner mon entourage proche pour règler certains paramètres. Après c'est l'expérience utilisateur qui n'est pas optimale. Je trouve à la limite qu'elle est plus intégrée à une utilisation avec tablette qu'avec la box toute seule.

Pour télécharger Voo TV+ sans que la box l'est n'est pas possible (J'avais déjà essayé, sans succès (message d'erreur informant qu'on est pas encore adhéré au programme)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] Upgrade vers Voo-TV+ - Conséquences?

Message par marcs »

Normalement il est possible d'installer et utiliser vootv sur appareils mobiles sans migration de la box, on peut même l'utiliser si on a un voocorder

https://assistance.voo.be/fr/support/te ... otion.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter