Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



M6 est à vendre

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Tourner en Rond ? Bon district Z, c'est différent. TF1 A céder aux caprices d'Arthur (le producteur) et pire ont commandé directement 2 saisons.

Il faut le voir au niveau industriel. Consolider le marché permettra de réinvestir dans la machine. Il y'a trop de chaines, de trop de groupe différent aujourd'hui. S'assurer de revenir a un schéma TF1+M6 vs Service public, c'est remettre de l'ordre et revenir a un schéma avant TNT qui permettait aux acteurs d'investir et non de subir et de regarder ad vitam ethernam leur déclin s'accentuer.

Sinon ce sera le cycle infernal qui continuera : recettes en berne, programmes low cost, audiences qui baisse, SVOD qui augmente ... On n'en finira jamais si il n'y'a pas a minima de consolidation.

Aux USA ils l'ont fait avec la fusion de Viacom et de CBS. Pourquoi en France seront nous les seuls andouilles sous prétexte de réglementation dépassée a ne pas tenter le coup ? Surtout face aux géants américains qui prennent de la place.

Je vais te dire un truc, il y'a 10 ou 15 ans, je t'aurait sans doute dit que Fusionner TF1 et M6 serait très mauvais pour le pluralisme. Mais aujourd'hui on est arrivée a un tel point de dégradation de la TNT et des programmes, a cause justement de cette multiplication de l'offre, orchestrée par les pouvoirs publics, faut pas l'oublier, que pour revenir a une "normalité", ou tout du moins essayer, le seul moyen c'est de construire des groupes puissants qui peut etre auront la possibilité d'être toujours la dans 20 ans.

Ils l'ont fait il y'a une dizaine d'année en Espagne, et ça c'est bien passée. En Italie, Mediaset a tué ses concurrents un par un, et c'est un des rare groupe a pouvoir innover en Europe, car ils inonde le marché avec leurs chaines. Et fait bouger en permanence la Rai .
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: M6 est à vendre

Message par wile »

Je ne suis pas du tout en faveur de la réduction du nombre de groupes. Le fait qu'Altice, Canal+ ou NRJ aient aussi une chaine sur la TNT peut permettre de diffuser des choses plus confidentielles qui seraient totalement boycottées par des mastodontes comme TF1 et M6 ou une fusion des 2. On le voit en Belgique où des chaines comme Club RTL, Plug RTL, Tipik et La Trois diffusent des émissions ou des séries qui n'auraient aucune place chez de gros mastodontes. Par exemple, la série Timeless déprogrammée cet été sur TF1 est quand même diffusée par Plug RTL. Le magazine BD 'Kaboom' diffusé sur Club et Plug RTL n'a jamais été repris en France alors qu'il est de qualité.

Pour ce qui est de tourner, on voit toute une série de programmes qui occupe une place incroyable dans les grilles et qui servent vraiment de bouche-trou même en prime-time : Les Aventures de Tintin sur 6ter et Gulli, Storage Wars, 90"Enquêtes sur TMC, Kaamelott sur W9, une saison au zoo sur France 4 ... Il est louable et intéressant de rediffuser pour que ceux qui ont raté un programme aient une chance de le revoir mais pas à ce point. Perso, je partirais dans un premier temps sur une fusion C8/CStar, 6ter/Gulli, TFX/TF1SF, NRJ12/Chérie 25 et RMC Story/RMC Découverte. Cela ferait 5 chaines déjà de moins.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

C'est justement pour ça qu'il faut consolider le marché. Faire au final un gros point d'entrée de la pub en France, et fermer les chaines poubelles de la TNT, c'est revenir dans un système plus ou moins normal, dans un monde ou la SVOD prend de plus en plus de place.

Si on veut arrêter cette dérive, des programmes poubelles 10h par jour, c'est maintenant qu'il faut le faire. Dans 10 ans, ce sera trop tard.

Il faut revenir a un schèma TF1/M6 vs France TV, avec de petits acteurs TNT ( Amaury et NRJ et même Altice qui en TV ne représente rien) et qui n'auront et n'ont pas grande importance.
Il n'y'a que comme ça que les chaines pourront réinvestir dans de programmes de plus ou moins bonne facture. Et non, rediffuser 36000 programmes, ce n'est pas la vocation d'une chaine de TV 24/24. A la limite su le cable/sat, ça peut avoir un interet. Mais pas sur la TNT nationale, non.

Sans compter que avec la SVOD, attendre une rediffusion....
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: M6 est à vendre

Message par wile »

Pour moi, il ne faut pas tout fermer et se reposer sur la VOD et les plate-formes. On a été deux fois en vacances en France et le réseau internet était loin d'être optimal : à Béziers, internet pas accessible dans la résidence, uniquement TNT + internet via la 4G (et là, s'il faut bouffer tout le forfait pour regarder la télé ->>> :nul: ; à Brive-la-Gaillarde, TNT au gîte et internet 1 MB environ (pas de fibre, etc). Et dans les hôtels, on ne te propose souvent que la TNT. Il faut donc laisser quelques programmes pour les gens de passage où les gens qui sont dans des zones peu couvertes.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Attention, quand je parle de "chaines de la TNT" je parle pas de la TV hertzienne en elle même . mais plutôt de toute s les autres chaines, en dehors des historique ( TF1,F2,F3,C+,F5,M6,Arte, + TMC dans le sud ). Lideal serait de donner de meneurs moyens a ces chaines, en enlevant toute les chaines style NRJ 12.

Pour moi, il faudrait les 6/7 Chaines historiques+ les 4 chaines infos+ quelques chaines compléments. Revenir a un schéma de +/- 15 chaines gratuite.

Quand aux réseaux télécom de ma chère Ville de Béziers, comparé a a coté (Montpellier) c'est le jour et la nuit. Et encore, il y'a aussi une defirrence par endroit entre SFR/et Orange.

Quand on a du 6Mb/s par endroit, on croirait etre dans un pays sous développée..

La faute que la france ne soit pas cablée...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par Criscoco »

SAT a écrit : 03 févr. 2021, 12:49 Pour moi, il faudrait les 6/7 Chaines historiques+ les 4 chaines infos+ quelques chaines compléments. Revenir a un schéma de +/- 15 chaines gratuite.
Je suis d'accord avec ça.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 C'est dans les moyens de TF1 ( et de Bouygues) , oui, d'autant qu'il reste du cash de la vente d'Eurosport (d'après ce qu'il se dit...).
Mais ils vont douiller pendant les 2/3 prochaines années. On parle de 2Mrds d'euros environ quand même. C'est le genre d'acquisition que tu fait une fois tous les 20 ans. Mougeotte et le Lay, vu l'évolution du secteur, aurait tout fait pour racheter M6. D'ailleurs, ils voulait déjà le faire a la fin des années 90, mais impossible, a cause de nombreux points...
J'avais un doute sur la faisabilité économique. Mais sur le plan purement stratégique, je suis d'accord. Le ménage est nécessaire. L'argent s'éparpille sur d'autres supports, il faut donc recentrer celui qui est encore sur la TNT.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, avec l'arrivée des plateformes, c'est dans l'ordre des choses de voir l'offre linéaire diminuer pour redonner des moyens aux chaines restantes.
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Au fait, il est tard en Inde ! :grin: Tu devient insomniaque ? :smile:
Non, je suis rentré en Belgique :wink:
wile a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 La question à se poser, si TF1 devait racheter le groupe M6 est : pour diffuser quoi ? Les deux groupes tournent en rond et sont à sec niveau programmes. Pour quelqu'un qui découvre l'une ou l'autre chaine, c'est super. Mais ça s'arrête là.
Ne pas oublier qu'en récupérant les chaînes, on récupère aussi le catalogue de contenu. Donc, un M6 entre les mains TF& ne veut pas dire qu'il y aura une disparition totale des contenus M6 et une arrivée massive des contenus TF1 également sur W9, 6Ter, etc... en plus de TMC, TFX, etc... Ce que l'on verra plus probablement arriver, c'est une redistribution de ces contenus (des contenus anciennement TF1 migrer vers des chaînes M6 et des contenus M6 migrer vers des chaînes TF1). Donc, dans un 1er temps, on ne devrait pas assister à une multiplication des rediffusions, mais plutôt à une redistribution des contenus entre les chaînes. Sur ce point, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, car on verra probablement des lignes éditoriales se renforcer et se clarifier sur quelques chaînes.
Dans un 2éme temps, on assistera probablement à du ménage par la suppression (virtuelle via une disparition de contenu, ou réelle par la fermeture du canal) de certaines chaînes qui n'ont pas de réelle utilité.
L'idée étant d'arrêter de se disperser sur des petites chaînes et mettre fin à une concurrence avec M6 pour renforcer les moyens des chaînes restantes.

SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Il faut le voir au niveau industriel. Consolider le marché permettra de réinvestir dans la machine. Il y'a trop de chaines, de trop de groupe différent aujourd'hui. S'assurer de revenir a un schéma TF1+M6 vs Service public, c'est remettre de l'ordre et revenir a un schéma avant TNT qui permettait aux acteurs d'investir et non de subir et de regarder ad vitam ethernam leur déclin s'accentuer.
Nous sommes d'accord ;)
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Je vais te dire un truc, il y'a 10 ou 15 ans, je t'aurait sans doute dit que Fusionner TF1 et M6 serait très mauvais pour le pluralisme.
En effet, il y a 15 ans, j'aurais probablement eu la même réaction.
Là dessus, aujourd'hui, j’élargirai le sujet en allant encore plus loin : quel pluralisme ? Il y a encore du pluralisme ? Ils vont tous chercher leurs infos à AFP pour en faire des copier coller. Autant faire son deuil d'une information pluraliste dans les grands médias (de toutes façons, c'est déjà le cas) et redonner les moyens pour la production des autres types de contenus.
wile a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Je ne suis pas du tout en faveur de la réduction du nombre de groupes. Le fait qu'Altice, Canal+ ou NRJ aient aussi une chaine sur la TNT peut permettre de diffuser des choses plus confidentielles qui seraient totalement boycottées par des mastodontes comme TF1 et M6 ou une fusion des 2.
Personne ne dit qu'il faut tout supprimer. Mais rationaliser les choses, oui. Au final, avec TF1 en concurrence avec M6 qui pèse lourd aujourd'hui, on est un peu dans une situation similaire à la Cinq ("la chaîne de trop") qui se voulait une rivale en frontale face à TF1.
Le rachat de M6 par TF1 permettrait de revenir à une situation équivalente à celle du PAF juste après la fermeture de la 5 : un gros opérateur privé face à l'opérateur public et des petits médias qui misent sur la contre programmation et les programmes alternatifs sans trop manger sur marché de la publicité.
wile a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 On le voit en Belgique où des chaines comme Club RTL, Plug RTL, Tipik et La Trois diffusent des émissions ou des séries qui n'auraient aucune place chez de gros mastodontes.
Il ne t'auras pas échappé que ces chaînes sont des succursales de RTL TVI et la RTBF. Quelle serait la différence avec un PAF qui n'aurait que le groupe TF1 et France TV (tous les 2 avec un navire amiral et de multiples petites chaînes) ?
TF1 aurait très bien pu utiliser une autre chaîne du groupe pour diffuser Timeless (je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait). C'est justement le but d'un groupe qui dispose de plusieurs chaînes.
Et le groupe TF1 utilise déjà ses autres chaînes pour diffuser des contenus qui ne pourraient pas être sur TF1. Je pense par exemple à la Servante Écarlate qui a les honneurs du prime time sur TF1 Séries Films.
wile a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Perso, je partirais dans un premier temps sur une fusion C8/CStar, 6ter/Gulli, TFX/TF1SF, NRJ12/Chérie 25 et RMC Story/RMC Découverte. Cela ferait 5 chaines déjà de moins.
Dans ces situations, parler de "fusion" est une vue de l'esprit... Les chaines que tu proposes de fusionner font déjà partie du même groupe et se partagent les catalogues de contenus. Il serait plus clair de dire "fermer" une chaine chez Canal, M6, TF1, NRJ et Altice et basculer les contenus sur la chaine restantes.
Et avant de demander à Canal, NRJ et Altice (qui ne sont pas ultra puissants sur la TNT gratuite) de fermer des chaînes, je pense que le ménage doit avant tout se faire chez TF1 et M6. A mon avis, ça a été une erreur d'attribuer autant de "canaux bonus" aux historiques. Ils ne savent plus quoi en faire et n'ont aucune ligne éditoriale sérieuse à proposer à part de la mini généraliste de 3éme zone.
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Il faut revenir a un schèma TF1/M6 vs France TV, avec de petits acteurs TNT
Absolument, situation équivalente aux années 90 avec un TF1 vs France TV et une petite M6 qui montait en ne misant que sur la contre programmation.
wile a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Pour moi, il ne faut pas tout fermer et se reposer sur la VOD et les plate-formes.
Personne n'a dit "tout fermer". Mais la réalité économique est là : les plateformes ont un gros poids. Les robinets à rediffusion sur de la TNT n'ont aucun avenir économique. La réduction de canaux va s'imposer d'elle même : soit via des regroupements, soit via des opérateurs qui finiront par jeter l'éponge.
Et une chaine de télé privée, ce n'est pas une association humanitaire : ils ne vont pas faire tourner à perte des chaînes de rediffusion en boucle pour des gens de passage dans les hôtels et les zones blanches qui, économiquement, représentent des marchés très limités pour permettre à autant de chaines de vivre.
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Lideal serait de donner de meneurs moyens a ces chaines, en enlevant toute les chaines style NRJ 12.
Ah, un désaccord, ça faisait longtemps ;)
Je pense que le groupe NRJ a sa place avec ses 2 chaînes. La fin de la guerre TF1 vs M6 et la disparition de chaines poubelles des groupes TF1 et M6 serait l'occasion de redonner un peu de moyens aux petits. Leur présence me semble essentielle pour apporter une autre approche à ce que peut être une offre télé. Il faut juste que leur revenu ne se fasse pas vampirisé par les fausses chaînes alternatives des gros groupes.
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Pour moi, il faudrait les 6/7 Chaines historiques+ les 4 chaines infos+ quelques chaines compléments. Revenir a un schéma de +/- 15 chaines gratuite.
Oui à une nuance prés : 4 chaines infos ? Pour quoi faire ? Surtout dans un modèle à +/- 15 chaines (1/3 de l'offre TNT réservées aux chaines d'info ?). On voit ce que cela donne aujourd'hui. Si on doit trancher dans le lard, je ne vois pas pourquoi épargner le milieu des chaines info. Elles ont bien du mal à vivre, la pluralité est loin d'être probante : là aussi, un peu de ménage permettrait peut-être de rendre plus facilement viables les survivantes.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 04 févr. 2021, 11:32
wile a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Perso, je partirais dans un premier temps sur une fusion C8/CStar, 6ter/Gulli, TFX/TF1SF, NRJ12/Chérie 25 et RMC Story/RMC Découverte. Cela ferait 5 chaines déjà de moins.
Dans ces situations, parler de "fusion" est une vue de l'esprit... Les chaines que tu proposes de fusionner font déjà partie du même groupe et se partagent les catalogues de contenus. Il serait plus clair de dire "fermer" une chaine chez Canal, M6, TF1, NRJ et Altice et basculer les contenus sur la chaine restantes.
Et avant de demander à Canal, NRJ et Altice (qui ne sont pas ultra puissants sur la TNT gratuite) de fermer des chaînes, je pense que le ménage doit avant tout se faire chez TF1 et M6. A mon avis, ça a été une erreur d'attribuer autant de "canaux bonus" aux historiques. Ils ne savent plus quoi en faire et n'ont aucune ligne éditoriale sérieuse à proposer à part de la mini généraliste de 3éme zone.
J'allais le dire... D'autant que cela pourrait redonner quelques PDM aux petites chaines payantes... Ça ne sera pas la folie, mais ce sera toujours ça de prit.
pascal28 a écrit : 04 févr. 2021, 11:32
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Il faut revenir a un schèma TF1/M6 vs France TV, avec de petits acteurs TNT
Absolument, situation équivalente aux années 90 avec un TF1 vs France TV et une petite M6 qui montait en ne misant que sur la contre programmation.
A la différence près, qu'il n'y'avait pas de SVOD, ni de GAFA, et qu'il y'avait des Mougeotte, des Bourges, des Lescure et des... Drucker ( :lol2: ) qui de par leurs émissions, leurs décisions, donner un PAF plutôt dynamique (en dehors du trou d'air de A2 et FR3 fin années 80 début 90).

pascal28 a écrit : 04 févr. 2021, 11:32
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Lideal serait de donner de meneurs moyens a ces chaines, en enlevant toute les chaines style NRJ 12.
Ah, un désaccord, ça faisait longtemps ;)
Je pense que le groupe NRJ a sa place avec ses 2 chaînes. La fin de la guerre TF1 vs M6 et la disparition de chaines poubelles des groupes TF1 et M6 serait l'occasion de redonner un peu de moyens aux petits. Leur présence me semble essentielle pour apporter une autre approche à ce que peut être une offre télé. Il faut juste que leur revenu ne se fasse pas vampirisé par les fausses chaînes alternatives des gros groupes.
Peut etre, mais ça ne se fera sous Beaudecroux. Car il veut vendre ses chaines , mais personne n'en veut. Ne peut investir, car les poches ne sont pas infini, et il a perdu près de 500 Millions d'Euros en 15 ans pour ses 2 chaines ! A l'heure ou l'ont parle, ses chaines sont condamné. Si il ne peut/veut pas investir, si il n'arrive pas a les vendre , et qu'elle continue a se rapprocher du 0 % d'audiences , je ne voit pas quelle est l'issue.

Sans parler de la Grille ! Tu ne doit pas l'avoir en Belgique, mais regarde ici :

NRJ12: https://www.nrj-play.fr/nrj12/grille-tv
Chérie 25 : https://www.nrj-play.fr/cherie25/grille-tv

Si tu pense que ça peut dépasser 2% d'audiences et etre rentable, entre du TV achat (que même TF1 et M6 lache petit a petit) , de la scriptted reality et enfin du Morandini a gogo, vraiment tu est fort... :hola:
pascal28 a écrit : 04 févr. 2021, 11:32
SAT a écrit : 02 févr. 2021, 21:29 Pour moi, il faudrait les 6/7 Chaines historiques+ les 4 chaines infos+ quelques chaines compléments. Revenir a un schéma de +/- 15 chaines gratuite.
Oui à une nuance prés : 4 chaines infos ? Pour quoi faire ? Surtout dans un modèle à +/- 15 chaines (1/3 de l'offre TNT réservées aux chaines d'info ?). On voit ce que cela donne aujourd'hui. Si on doit trancher dans le lard, je ne vois pas pourquoi épargner le milieu des chaines info. Elles ont bien du mal à vivre, la pluralité est loin d'être probante : là aussi, un peu de ménage permettrait peut-être de rendre plus facilement viables les survivantes.
[/quote]

BFMTV ne fermera pas. CNEWS est revenu a l'équilibre financier , et vu les audiences et si elle continue comme ça, elle finira 1ère. France Info ne fermera pas tant qu'il y'a Delphine Ernotte (encore 5 ans.... :cry: ), même si elle fait des audiences ridicules et est en réalité un espace de Rediffusion permanente des sujets des rédactions de France 2 et France 3. La seule chose qui pourrait arriver, ce sont des décrochages de France 24 sur France Info en Journée.

Quand à LCI, c'est la le plus compliqué. Elle perd entre 20 et 25 Millions d'Euros par an. (l'an dernier étant compliqué, mais comparé au quasi 50 Millions de perte avant le passage en gratuit, c'est beaucoup mieux ...), est sur une bonne dynamique d'audiences, mais de par la lourdeur des Equipes et des Moyens utilisée, a part licencier je ne voit pas comment faire revenir la chaine a l'équilibre... Et ça TF1 fera tout pour ne pas le faire.

La chaine continue a se chercher, car ils ont abandonné l'ADN d'une info "élitiste" qu'ils ont conservé jusqu'au passage en gratuit, et la c'est plus du MSNBC a la sauce Française made by TF1... Il faudrait revenir au moins sur un format avec plus de hard News et des journaux a Heure fixe. Apres tout, c'est le boulot d'une chaine info...

Et puis une autre raison pour laquelle TF1 n'abandonnera pas LCI, c'est que désormais elle vient en appui de l'info de TF1, sans fusionner dans celle ci comme a France Télévisions. Il faut pas voir Lci comme une ligne complètement a part, mais comme quelque chose d'intégré au Budget (assez lourd, certains dirait trop....) de l'Info de TF1.

D'ailleurs, on a rarement vu les Jts classique de 13 et 20 Heures se porter aussi bien depuis un certain nombre d'année, et sur toute les chaines, ni revoir les chaines de Tv historique casser leur programmes régulièrement comme TF1 et France 2, alors qu'elles possèdent leur chaine info....

Tant que l'on aura pas une variable qui change, ça restera comme ça. Maintenant au niveau éditorial, on pourrait écrire quelques bibles...
A commencer par BFMTV et ses décomptes de morts et de vaccins dans leur news bar...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 févr. 2021, 16:37
Peut etre, mais ça ne se fera sous Beaudecroux. Car il veut vendre ses chaines , mais personne n'en veut. Ne peut investir, car les poches ne sont pas infini, et il a perdu près de 500 Millions d'Euros en 15 ans pour ses 2 chaines ! A l'heure ou l'ont parle, ses chaines sont condamné. Si il ne peut/veut pas investir, si il n'arrive pas a les vendre , et qu'elle continue a se rapprocher du 0 % d'audiences , je ne voit pas quelle est l'issue.

Sans parler de la Grille ! Tu ne doit pas l'avoir en Belgique, mais regarde ici :

NRJ12: https://www.nrj-play.fr/nrj12/grille-tv
Chérie 25 : https://www.nrj-play.fr/cherie25/grille-tv

Si tu pense que ça peut dépasser 2% d'audiences et etre rentable, entre du TV achat (que même TF1 et M6 lache petit a petit) , de la scriptted reality et enfin du Morandini a gogo, vraiment tu est fort... :hola:
J'y accède par le sat, mais c'est vrai que pendant un an, depuis l'Inde, j'ai suivi ça de très loin.
J'en étais resté à un renforcement des fins d'après-midi avec l'arrivée de séries il y a quelques mois. Là, effectivement, ils ont vraiment vidé tout le fond de grille. Il ne reste plus rien, en effet.
Il n'y a que les primes time qui ressemblent vaguement à quelque chose avec une offre cinéma relativement honnête qui sont réparties entre les 2 chaines pour ne pas se faire concurrence mais pouvoir proposer un film sur une chaine du groupe presque tous les soirs. C'est un peu faible pour faire tourner 2 chaines.
Effectivement, je retire ce que j'ai dis, on sent qu'il n'y a plus de volonté de quoi que ce soit. Un peu de ménage dans le PAF il y a 2 ans aurait pu être une opportunité pour relancer les grilles de NRJ 12 et Chérie 25. Mais là, on dirait des chaînes en fin de vie.
Même Numéro 23 avant la revente n'était pas aussi vide.

Concernant les chaines d'info, je suis d'accord concernant BFM et France Info.

Pour CNews et LCI, je suis plus dubitatif. Pas certain que cela puisse tenir sur le long terme.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Pourquoi CNEWS ne serait pas viable selon toi ? Ils viennent de la remettre d'aplomb, fait 2% d'audiences, juste derrière BFMTV et en plus sont quasiment a l'équilibre. Ils n'ont perdu que 2 Millions d'euros l'année dernière ( dans une année compliqué...). Cette année, ils devrait revenir en positif.

Serge Nedjar en a d'ailleurs parler dans le JDD le mois dernier : https://www.lejdd.fr/Medias/Television/ ... ws-4015875

Quand a NRJ12, oui ils avait fait des efforts, certes relatif mais notable, comme des séries US (American Dad, Futurama etc...) le week-end. Ça avait toujours plus de geule que de la scripte reality....

Apres au niveau éditorial, c'est autre chose...


Ce que tout le monde redoute, c'est un scénario a l'anglaise, dans lequel, une chaine info disparait. En 2005, ITV news, rebaptisée a peine 1 an auparavant, mais lancé en 99 sous le nom d'ITN News, a été arrêté, faute d'équilibre financier.
Pour l'instant, ça tient la route. Mais par exemple, BFMTV pourrait se casser la figure, entre un actionnaire surendetté, une ligne éditoriale douteuse et enfin des plan sociaux chez BFMTV...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 04 févr. 2021, 19:41 Pourquoi CNEWS ne serait pas viable selon toi ? Ils viennent de la remettre d'aplomb, fait 2% d'audiences, juste derrière BFMTV et en plus sont quasiment a l'équilibre. Ils n'ont perdu que 2 Millions d'euros l'année dernière ( dans une année compliqué...). Cette année, ils devrait revenir en positif.

Serge Nedjar en a d'ailleurs parler dans le JDD le mois dernier : https://www.lejdd.fr/Medias/Television/ ... ws-4015875
Ce qui me rend dubitatif sur les modèles de Cnews et LCI, c'est le format. Je ne suis pas certain que le format "café du commerce" ait un véritable avenir sur le long terme. Pendant un moment, j'ai été amateur, mais à titre personnel, je n'en peux plus. J'en ai fait le tour. J'imagine qu'il en sera de même pour une partie de ce public sur le long terme.
D'ailleurs, peut-on encore parler de chaines d'informations pour ces 2 chaines ?
Après, c'est vrai que même si BFM est la chaîne la plus implantée, c'est aussi celle qui est la plus fragile. Une occasion dans le futur pour une autre chaine d'info de reprendre la main ? Mais bon comme tu le dis, ce qui est redouté, c'est un scénario à l'anglaise : signe qu'il y a un doute sur un PAF avec 4 chaines info sur la TNT.
En effet, France TV s'en fout, c'est l'état qui paye et TF1 considère LCI comme sa "news factory" (et se moque donc un peu de la rentabilité de la chaine) : mais combien de temps ce petit jeu où personne ne s’intéresse à la dépense peut-il durer ?

Et puis, si on raisonne dans l'objectif de faire une refonte de la TNT dans l'intérêt du téléspectateur. Dans un paysage à 15 chaînes (dans le cas de ton hypothèse), 4 chaînes d'info ou assimilé (on peut même dire 5 avec la chaîne parlementaire), ça me semble déséquilibré (et c'est plus ce point qui m'a fait réagir que les 4 chaines info en elles même). Cela veut dire seulement 10 chaines pour le reste. Là, c'est presque un retour à l'analogique + des chaînes d'info. Pas très sexy comme offre.
Si on garde 5 chaines info / débats, une TNT à 18- 20 chaînes me semblerait un peu plus équilibré.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: M6 est à vendre

Message par stéphane »

C'est des chaines que les gens mettent en fond quand ils font autre chose, histoire d'avoir l'info tout de suite SI il se passe un truc dans le monde.
Pas grand monde s'installe devant ces chaines comme on s'installe pour regarder un film.

Donc au final, ils font des émissions de radio filmées, ça coute pas grand chose à produire.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: M6 est à vendre

Message par cezame »

A propos de vente de M6 vs RTL, ce dernier se recentre vers de nouvelles stratégies:
https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 82518.html

Et aussi:

"Bertelsmann augmente ses parts au capital de RTL depuis plusieurs mois"

Le titre du groupe de médias luxembourgeois RTL Group RRTL7,97% est en hausse à la Bourse de Francfort après des propos du patron de son actionnaire principal, Bertelsmann, révélant une augmentation de sa participation.

Bertelsmann "augmente ses parts" au capital de RTL "depuis plusieurs mois", a indiqué dimanche Thomas Rabe, président de Bertelsmann, dans une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung publiée dimanche.

Le géant allemand des médias et de l'édition, qui détient déjà 75% de RTL, exclut toutefois un "rachat complet" du groupe, a précisé M, Rabe.
" "Nous sommes persuadés que l'action RTL est sous-évaluée. Les analystes ne voient que les risques liées aux bouleversements dans l'audiovisuel, malgré une forte rentabilité et des dividendes attractifs." "
Thomas Rabe
Président de Bertelsmann
Source: https://www.lecho.be/les-marches/live-b ... 548#723877
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

RTL Group a mis a jour la liste des possibles acheteurs.

-TF1
-Vivendi (maison mère de Canal+).
- Mediaset
-CMI (Daniel Kretinsky)
-Xavier Niel

Un doute subsiste pour Altice (maison mère de SFR), et Artemis de Bernard Arnaud. Le premier étant surendetté, et so activité de media étant peu rentable, il hésiterait a s'encombrer d'M6 (d'Autant que SFR acheté a coup d'endettement 15 Milliards d'euros en 2014 en vaut plus que 7 aujourd'hui).
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

La rumeur comme quoi TF1 serait en bonne position prend forme.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... f1-1397088

D'un coté, je suis curieux de connaitre la nouvelle configuration de l'offre des chaines dans un groupe TF1-M6 fusionné. Il y aura probablement des repositionnements éditoriaux pour éviter la concurrence frontale entre chaines du même groupe.

Question bonus, quelles seront les contraintes imposées au groupe TF1 par les autorités de la concurrence ?

Autre aspect de l'histoire qui nous intéresse plus ici : le point de vue de RTL Belgium. Quand on connait la dépendance aux programmes du groupe M6 pour les chaines RTL en Belgique, je pense qu'ils ne doivent pas être très serins :
1) ils perdent leur fournisseur officiel de programmes à prix cassés
2) les programmes qui étaient chez RTL risque de débarquer directement en Belgique avec l'arrivée des chaines M6 qui, si elles arrivent en Belgique, feront probablement du décrochage pub belge.
Là, le groupe RTL Belgique perd sur les 2 tableaux.

Là suite de l'histoire s'annonce rock'n'roll...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 est à vendre

Message par SAT »

Si j'étais RTL TVI, j'irai prier... c'est tout simplement une mise a mort. Avec ça, TF1 et le groupe pourrait tout simplement devenir leader en Belgique Francophone... Apres tout, Plaza, qui soit sur RTLTVI ou sur un M6 Belgium, ça marche pareil....

Ce serait souhaitable pour le marché français. RTL Group semble préssé quand même...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par pascal28 »

La seule issue que je vois pour RTL TVI, c'est de s'orienter vers une programmation à la RTL9 (classiques du cinéma et séries cultes) tout en concevant les quelques productions propres et les quelques films en première fenêtre pour le clair. Ça ne fera peut-être pas des audiences de folie, mais ça aura le mérite de conserver un cout de grille acceptable pour maintenir une viabilité économique.

A mon avis, si la vente se fait à TF1, on verra probablement arriver une augmentation de séries, films de fonds de stocks et émissions US doublées en voice over (type rénovation impossible, storage war, pawn star, les routiers de l'extrême, relooking de l'extrême, etc...) étalées sur les 3 chaines du groupe RTL Belgium (la fiction plutôt sur RTL TVI, les programmes de flux US plutôt vers Club et Plug suivant si ça vise un public jeune ou ménagère). Ce n'est pas ce qui manque sur les chaines secondaires de la TNT française et les chaînes thématiques à péage française. Ils auront de quoi s'approvisionner en contenus au kilomètre déjà doublés. Et vu la quantité de programmes de ce type produit aux USA, c'est une source presque inépuisable. Et comme ces programmes connaissent souvent des déclinaisons britanniques ou australiennes, ils auront même de quoi en récupérer encore plus s'ils sont en manque.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: M6 est à vendre

Message par tntuner »

Honnêtement, j'espère que ce ne sera pas TF1. Ca va tuer quasi toute concurrence sur la TNT française. C'est jamais bon un quasi-monopole.

Pour RTL Belgium, si jamais les choses tournent mal, je m'attend à une grosse manif en Belgique francophone pour "sauver RTL". Une belle marche blanche avec des banderolles pleines de mongolfières rouges... :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: M6 est à vendre

Message par solar10 »

Je serai dans le camp d'en face avec mes roten tomatoes :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: M6 est à vendre

Message par bestdm »

Quand, on regarde la programmation des 3 chaînes du groupe RTL en Belgique, du télé-achat non stop le matin et sur CLUB et PLUg, jusqu'à 15h00, c'est d'un désastre télévisuel total.

RTL qui se dit une chaîne "Premium", débuter réellement ses programmes à 12h45 en 2021, c'est tout juste d'un autre monde, même certains émetteurs de la TNT française font mieux avec un budget rikiki.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter