Merci ! C'est le même genre d'interface que j'ai testé. Certains utilisateurs notent une latence élevée en mode télé (retard du son sur l'image) donc je pense que ce ne sera pas bon.solar10 a écrit : 19 sept. 2022, 19:03 Adaptateur Bluetooth Récepteur,Ozvavzk Bluetooth Émetteur Récepteur 5.0 Transmetteur Récepteur Bluetooth Audio 2 en 1 avec Sortie Audio 3,5mm Adaptateur/Convertisseur Bluetooth Audio RCA https://amzn.eu/d/e2ywl78

Je l'avais déjà lu, effectivement.cezame a écrit : 19 sept. 2022, 18:42 Elle a bien précisé: <<D'autre part, jouer avec un casque avec fil est aussi embêtant parce que le fil se rabat toujours où il gène le plus dans les mesures difficiles à jouer.>>
Maintenant c'est vrai, le Bluetooth laisse toujours une petite latence, certains boîtiers plus que d'autres, surtout les bons marché.
__
CS

Ça par contre ce serait bien, mais dommage que mon amie m'ait offert un bt qui doit coûter dans les mêmes prix. Ce n'est rien, je m'en servirais pour écouter de la musique "toute faite"solar10 a écrit : 19 sept. 2022, 20:55 Le seul sans-fil qui conviendrait, c'est un casque HF.
Mais c'est encore plus cher.
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_rs_175_ii.htm

Ce à quoi, il répondait la plupart du temps "bon, tant pis".solar10 a écrit : 20 sept. 2022, 04:50
À celui qui aurait voulu m'offrir un piano, je tapais haut pour éviter de me retrouver avec un machin Bontempi, je disais que ce serait un Roland RD1000 (le piano de scène d'Elton John) sinon rien. Ça coutait une blinde à l'époque.

D'après ce qu'elle m'a dit, elle a demandé conseil chez Bose en expliquant bien que c'était pour un instrument.solar10 a écrit : 20 sept. 2022, 04:50 Comme je disais. Cadeau empoisonné fait par des gens croyant bien faire en achetant un truc bien cher mais inadapté à l'usage.
Elton possédait déjà trois Rolls à l'âge de 22 ans, d'après un doc qui lui est consacré.Mackguil a écrit : 20 sept. 2022, 05:57Ce à quoi, il répondait la plupart du temps "bon, tant pis".solar10 a écrit : 20 sept. 2022, 04:50
À celui qui aurait voulu m'offrir un piano, je tapais haut pour éviter de me retrouver avec un machin Bontempi, je disais que ce serait un Roland RD1000 (le piano de scène d'Elton John) sinon rien. Ça coutait une blinde à l'époque.![]()

Les vendeurs vendent ... Bose fabrique du très bon matériel. C'est très certainement un bon casque mais inadapté à cet usage précis.Noann a écrit : 20 sept. 2022, 11:39D'après ce qu'elle m'a dit, elle a demandé conseil chez Bose en expliquant bien que c'était pour un instrument.solar10 a écrit : 20 sept. 2022, 04:50 Comme je disais. Cadeau empoisonné fait par des gens croyant bien faire en achetant un truc bien cher mais inadapté à l'usage.
quelle marque/modèle si c'est pas indiscret ?Noann a écrit : 20 sept. 2022, 11:39 Mon piano numérique coûte 1.400 € et il parait que c'est un bas de gamme.

C'est un Roland F 701

Ah oui. Bah je confirme, il est #2 en partant du bas de la gamme.Noann a écrit : 20 sept. 2022, 13:59C'est un Roland F 701
https://www.roland.com/fr/products/f701/
Bon appareil, c'est un piano sur meuble, mais la menuiserie est un peu sommaire (genre Ikea), sinon bon toucher proche d'un piano acoustique et beaucoup de réglages possibles de sons et de sensibilité des touches.

Je connais ce magasin : j'y ai déjà acheté un instrument. Le type refusait le paiement par carte, j'ai du faire 1,2 kms sous la pluie pour aller à un distributeur (c'était le jour du début des inondations en juillet 2021 !). Ensuite il m'a demandé une adresse mail pour la facture mais je n'ai jamais reçue cette facture malgré plusieurs demandes. Pour le piano, je l'ai contacté, il avait en effet ce modèle en noir, mais on ne pouvait pas l'essayer et le type partait en vacances deux heures plus tard.solar10 a écrit : 20 sept. 2022, 14:25
Je sais pas où tu l'as acheté, mais 1400... c'est trop cher. On le trouve à 1250 à Liège. J'espère qu'il t'a fait cadeau du siège assorti, comme en Allemagne