Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

[Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

L'activation de ma ligne (sans intervention à domicile) était prévue ce midi 'entre 10-14H).
Aimablement avancée d'ailleurs d'une semaine par un membre du forum.

Je suis tiré du lit à 8H par un tech proximus qui m'appelle pour venir installer chez moi.
Je lui explique bien gentiment que tout est ok chez moi et qu'i suffit de connecter la ligne. Parfait, petite erreur de com...
10H le Bbox est connecté... mais avec un profil 30/10 largement insuffisant, vu que j'avais du 100 chez proximus et qu'un provisionning à 70/30 était prévu après TBF par EDPNET.

Je les appelle donc sur le chat vers 16h pour demander de lancer un TBF... on me dit pas possible votre ligne n'est pas activée, nous n'avons pas le XLM de proximus et blabla... Moi j'y peux rien, je demande seulement ce qu'on m'a promis.
Je coupe court en disant que j'attends une ligne correcte pour lundi sans quoi je résilie immédiatement.

Là dessus on m'appelle agressivement sur mon GSM que je n'ai pas le droit de résilier maintenant et où on me menace... un comble !
Je l'ai envoyé promener...

Donc là je me pose vraiment des question sur le sérieux de la boite dont tout le monde fait l'éloge :bang:

Ajouté après : 11 minutes 2 secondes:
On va être complet (si l'admin le permet) en montrant le mail reçu à l'instant...
Une chose est sûre, je ne ferai pas de vieux os chez eux. Ils oublient que si je n'ai pas le service prévu, je ne paie pas et on s'expliqera devant le juge de paix.... incroyable !
-------------------------------------------------------
Bonjour,

Après la conversation par webchat, dans laquelle je vous ai fourni de toute l'information nécessaire et conséquente à la commande que vous avez passé chez nous, je tiens à vous souligner que vous ne pouvez en effet plus vous rétrahir de la commande chez edpnet. La période de rétractation prend fin 14 jours après la date de votre commande (pour un service, c'est la date de la commande qui compte).
Vous pouvez bien encore résilier ou annuler, mais vous serez facturés un frais d'indemnité.

Si la commande est déjà activée lors de votre résiliation, vous serez demandés tous les frais d'abonnement et les frais uniques, jusqu'à la fin de la durée minimale de 6 mois.
Si la commande n'est pas encore activée quand vous l'annulez, un frais d'annulation de € 125 sera demandé.

Vous avez répondu encore, avant de montrer la politesse de ne pas vouloir que je m'énerve et couper la conversation, que vous ne payerez en tout cas rien. Si une facture avec un frais d'indemnité ou frais d'annulation n'est pas payée, il est bien logique que notre département de comptabilité se réserve le droit d'ouvrir un dossier d'encaissement qui fera logiquement augmenter les frais encore.

Nous continuerons en tout cas d'essayer le tout pour que votre ligne soit activée au plus vite possible.
Mais je voulais quand-même vous informer que vous ne pouvez plus annuler ou résilier sans frais en ce moment.

Vous verrez tout ceci reflecté dans les conditions générales.
Vous les trouvez dans la confirmation de votre commande, également que les conditions de rétractation.

Merci pour votre compréhension.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 265 22 70 ou par ce ticket.

Sincères Salutations,

Evert Boeckxstaens | Commercial Backoffice Representative
www.edpnet.be
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par Helios »

Wooooow quel service commercial de haut standing, ils devraient peut être penser a faire des formations "contacte clientèle" ceux-ci, si dès le départ ils attaquent leurs clients de la sorte pour des simples soucis techniques je ne sais pas ce qu'ils te feront après 🤔
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par Unix-Linux »

Très étonnant effectivement.

Mais il faut savoir que concernant la ligne, il faut d'abord que proxibrol la libère avant que EDPnet ne puisse s'y installer.

Tu parles de BBOX ? Quelle BBOX ? (marque, modèle etc)...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

Unix-Linux a écrit : 16 sept. 2022, 16:28 Très étonnant effectivement.

Mais il faut savoir que concernant la ligne, il faut d'abord que proxibrol la libère avant que EDPnet ne puisse s'y installer.

Tu parles de BBOX ? Quelle BBOX ? (marque, modèle etc)...
La ligne était chez Proximus jusque janvier, date à laquelle j'ai résilié sans que jamais PXS ne réclame ni Bbox3 ni décodeur.

Donc j'ai tout laissé ainsi et juste entré mes logins de EDPNET.

Simplement le techno de PXS n'a pas fait son rapport ou ne l'a pas transmis et EDPNET me la joue "c'est pas nous"...
exactement la raison pour laquelle je suis resté PXS pendant des années pour éviter les "c'est pas moi c'est l'autre" au moindre pépin !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par solar10 »

T'es dur en affaires.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par cobain05 »

Bonjour,

Je ne vais pas me prononcer sur le fond ni sur la forme.
Ta date d'activation a en effet été avancée à aujourd'hui.
A l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas reçu la confirmation d'activation de la part de Proximus.
On ne pourra les contacter au plus tôt que lundi si ce n'est toujours pas reçu.
Et de fait, tant que la ligne n'est pas considérée comme activée, on ne sait pas faire un TBF.
Menacer de tout annuler n'aura aucun impact sur cela.
Il aurait été plus sage de laisser le tech intervenir (cela n'aurai engendré aucun frais de toute façon).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (4 au total) :
mistertixMBF28tntunersolar10
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par Mackguil »

jack999 a écrit :
Unix-Linux a écrit : 16 sept. 2022, 16:28 Très étonnant effectivement.

Mais il faut savoir que concernant la ligne, il faut d'abord que proxibrol la libère avant que EDPnet ne puisse s'y installer.

Tu parles de BBOX ? Quelle BBOX ? (marque, modèle etc)...
La ligne était chez Proximus jusque janvier, date à laquelle j'ai résilié sans que jamais PXS ne réclame ni Bbox3 ni décodeur.

Donc j'ai tout laissé ainsi et juste entré mes logins de EDPNET.

Simplement le techno de PXS n'a pas fait son rapport ou ne l'a pas transmis et EDPNET me la joue "c'est pas nous"...
exactement la raison pour laquelle je suis resté PXS pendant des années pour éviter les "c'est pas moi c'est l'autre" au moindre pépin !
Chez voo, peut-être ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par cobain05 »

confirmation de mise en service reçue ce matin peu avant 8h, un TBF est en cours sur la ligne.
Ce sera ma dernière intervention sur ce post.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
Mackguilben007
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par sohka »

Bonjour,

Et du coup, est-ce que l’intervention d’un tech Proximus a été nécessaire ou pas ?
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par MBF28 »

sohka a écrit : 19 sept. 2022, 10:19 Bonjour,

Et du coup, est-ce que l’intervention d’un tech Proximus a été nécessaire ou pas ?
Il a surement quand meme du connecter la ligne a la borne.
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par sohka »

MBF28 a écrit :
sohka a écrit : 19 sept. 2022, 10:19 Bonjour,

Et du coup, est-ce que l’intervention d’un tech Proximus a été nécessaire ou pas ?
Il a surement quand meme du connecter la ligne a la borne.
C’est ce qui me semble aussi, et il faut aussi labelliser la ligne avec un circuit ID. Mais qu’un tech se pointe avant 8h, ça me semble vachement tôt
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

L'install chez moi était ok.
Désabonné chez Proxi c'est possible que j'étais déconnecté au ROP mais cela pouvait être réglé sans mon intervention.
Raison pour laquelle je demande une install DIY... puisque la seule chose à faire chez moi est de mettre mon login EDP dans la Bbox.
Le login est dedans depuis une semaine et la box connectée sans syncho.

Donc je reçois un mail d'EDPNET annonçant l'activation vendredi midi et me demandant d'être joignable entre 10 et 14H.
A 7H46 un appel me réveille (proximus) le temps que je prenne le GSM trop tard.
A 8H20 il rappelle. Je lui dis qu'il peut venir chez moi dans 15 minutes (je vais pas le recevoir à poil) si besoin mais qu'ici tout est en ordre, a lui de voir si utile de venir ou pas en fonction de ses tests.
Plus de news, vers 9H30 je vois que la bbox est syncho et que j'ai accès à internet mais en 30/10.
Je me dis que on va lancer le TBF et que cela est "normal".

Vers 15H (on est vendredi) je suis toujours en 30/10 et j'envoie un message chez EDPNET demandant qu'ils lancent le TBF histoire que la ligne soit OK pour le week-end. Là commence l'embrouille où on me dit que c'est le techno de Proxi qui n'a pas signalé la mise en service, donc qu'on ne peut pas lancer le TBF.

A mon sens il était parfaitement possible pour EDP un vendredi à 15H de contacter proximus pour lancer la procédure.
Cela a attendu jusque lundi matin à 8H pour recevoir un mail de EDP signalant que ma ligne venait d'être activée au profil provisionning et m'expliquant que le techno avait 24H "ouvrables" pour clôturer son rapport. Je n'ai pas voulu enchainer en expliquant que le samedi en Belgique est légalement un jour ouvrable.

Bon bref mon coup de gu... chez EDP visait à ce que tout soit en ordre lundi matin au plus tard, ça l'a fait donc le problème est clos.
Mais y'a quand même un os, à l'époque où tout se fait en temps réel par réseaux, à ce qu'un job terminé à 10H le vendredi ne soit validé que le lundi à 8H.

Problème clos mais avec des attitudes révélant une certaine culture d'entreprise très différente selon les régions du pays et ce dans un tas de domaines, mais là on partirait en hors sujet !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par cezame »

Lors de mon transfert de Scarlet vers Edpnet, pendant une semaine j'avais Scarlet et Edpnet sur ma ligne, choix selon le logging.
Ce n'est qu'une semaine plus tard que le téléphone a été basculé et Scarlet coupé. Tout avait été fait dans les temps.
Pendant la semaine de double connexion j'en avais profité pour configurer ma nouvelle FritzBox.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par solar10 »

Même en temps réel, si un utilisateur bloque ton dossier dans le tuyau, l'autre peut danser sur sa tête, il n'y aura pas accès tant que celui qui bloque ne clique pas là où il faut.
Tu avais une connexion active mais lente. Tu es connecté chez Edpnet 1 semaine en avance sur la date prévue, je vois pas pourquoi il fallait faire un foin pareil. C'est pas la faute à Edpnet si un tech. Proximus te sors du lit à 7h46.
Je te jure que ce serait même le roi d'Espagne qui déboule comme ça dans mon bureau pour ce genre de truc, j'aurais même pas pris la peine de répondre. Et en presque 30 ans de support technique, j'en ai vu/entendu de toutes sortes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
mikahardwaresohka
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par MBF28 »

Ca a tendance a toujours aller trop loin je trouve :ptr:

Après en soit que le tech appel a 7h46 , le temps d'etre chez le client c'est 8h passé. Les clients veulent qu'on les appels a l'avance mais quand on les appel avant 8h en sachant que l'ont commence a 8 h ils sont pas content. Ensuite le tech est censé labellé et testé la ligne si le client refuse que le tech passe et que la ligne ne fonctionne pas ou pas bien après ce sera la faute a qui ? Edpnet ou le client ?

Le mieux aurait eté d'accepter le tech si pas , d'assumer les problèmes qu'il puisse y avoir après en sachant que la la ligne a été activé 1 semaine a l'avance et qu'elle etait a 30/10 c'est pas non plus la mort le temps du DLM.

Dans tout les cas tout fonctionne c'est le plus important

:+1: a EDPNET pour leur réactivité.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

MBF28 a écrit : 20 sept. 2022, 15:43
Le mieux aurait eté d'accepter le tech si pas , d'assumer les problèmes qu'il puisse y avoir après en sachant que la la ligne a été activé 1 semaine a l'avance et qu'elle etait a 30/10 c'est pas non plus la mort le temps du DLM.
Faut pas lire en diagonale :lol:

Le mec me tire du lit à l'imprévu, je ne vais pas l'accueillir dans mon pieu.

Si considérer que je l'invite à se présenter dans 1/4H s'il le juge utile est excessif, je crois qu'on ne parle pas le même français... :bang:

D'autre part le provisionning à 70Mb n'a strictement rien à voir avec le DLM qui lui passe APRES le provisionning !
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par MBF28 »

jack999 a écrit : 20 sept. 2022, 16:55
MBF28 a écrit : 20 sept. 2022, 15:43
Le mieux aurait eté d'accepter le tech si pas , d'assumer les problèmes qu'il puisse y avoir après en sachant que la la ligne a été activé 1 semaine a l'avance et qu'elle etait a 30/10 c'est pas non plus la mort le temps du DLM.
Faut pas lire en diagonale :lol:

Le mec me tire du lit à l'imprévu, je ne vais pas l'accueillir dans mon pieu.

Si considérer que je l'invite à se présenter dans 1/4H s'il le juge utile est excessif, je crois qu'on ne parle pas le même français... :bang:

D'autre part le provisionning à 70Mb n'a strictement rien à voir avec le DLM qui lui passe APRES le provisionning !
D'ou le SI PAS dans mon texte :wink:

Pour le profil oui tu as un profil provisionning a 70/30 c'est a dire le profil qui est configuré sur ta ligne mais tu ne l'aura JAMAIS a l'installation sauf si le technicien lance un TBF manuellement ( ce que perso je fais toujours a la fin de mes installation ), ou du coup attendre que le DLM travail histoire de remonter la ligne. meme si en general le modem lance le TBF tout seul apres l'activation ce qui n'est pas toujours le cas surtout pour des reprises de ligne.

J'ai installé des milliers de lignes et je n'ai jamais vu une ligne a du 70/30 sans rien faire derriere :ok:

Comme je disais ce qui compte c'est que ta ligne fonctionne actuellement.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par jack999 »

Que tirer de cela ?
Si comme toi le tech avait lancé le TBF... y'avait aucun problème.
Si le gars de EDP informé du souci à 15H avait ne serait-ce qu'essayer de faire le nécessaire au lieu de me bouffer le nez... y'avait aucun problème non plus.
Je suis à 100% d'accord avec toi, l'essentiel c'est que ca marche... :hola:
On va clôturer sur cette note optimiste. :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jack999 pour son message :
MBF28
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14093
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: [Internet] Edpnet: Ca demarre mal

Message par solar10 »

👍
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter