Trop vieux??? Sache que c'est le meilleur type d'antenne intérieure qui existe pour du hertzien.
Modérateur : alloja

Trop vieux??? Sache que c'est le meilleur type d'antenne intérieure qui existe pour du hertzien.

Merci pour l'info allojaalloja a écrit : 29 sept. 2022, 12:19 Quid de la place d'Euronews sur le mux TNT de la RTBF ?
https://www.telepro.be/tv/la-rtbf-nest- ... onews.html

► 
Android TV 9.0 | XBOX ONE S 

Et ne raconte que des banalités entre 2 pubs pour les riches. Y a-t-il seulement une exclusivité de quelque chose d'intéressant sur cette chaîne ?tntuner a écrit : 29 sept. 2022, 17:04 Cette chaine devient de plus en plus américaine (NBC en est propriétaire).

D'autant plus que les programmes de LN24 sont en replay sur Auvio (je me demande si les "directs" ne sont pas disponibles aussi désormais sur Auvio).pascal28 a écrit : 29 sept. 2022, 17:01 Même si la RTBF n'a pas de part dans LN24, entre les subventions publiques et les liens très étroits entre LN24 et la RTBF, on est sur de la RTBF-like déguisée.
Donc c'est une hypothèse intéressante.

Surtout qu'au début des années 90, TV5 était disponible en hertzien à Bruxelles.pascal28 a écrit : 29 sept. 2022, 17:13 A titre personnel, à l'époque, j'aurais trouvé plus intéressant que TV5 Monde soit proposée sur la TNT. Mais visiblement, personne n'était prêt à payer les droits de diffusion pour cette diffusion TNT.

Oui, j'avais un doute sur ce point. Il me semblait que ça a été le cas à une époque.alloja a écrit : 03 oct. 2022, 10:31 Pas de CNN sur la TNT allemande (en DVB-T2, peut-être était-ce le cas avant ?) : https://www.dvb-t2hd.de/programmangebot
Oui, comme je disais, la VRT n'étant déjà pas diffusée gratuitement en TNT au nord et la VRT ne disposant plus de capacité pour diffuser la RTBF en clair au nord, la diffusion de la VRT au sud n'est même pas envisageable.alloja a écrit : 03 oct. 2022, 10:31 Pour une diffusion de la VRT : les deux services publics n'ayant déjà pas trouvé de terrain d'entente pour une diffusion réciproque en DAB+ d'au moins une de leur station, ça semble compromis. Au risque de froisser… TV Vlaanderen qui distribue les trois chaines de la VRT dans son offre DVB-T2 payante !

Je ne suis pas convaincu que le principe d'iso-fréquence oblige chaque émetteur du réseau à diffuser les mêmes programmes.pascal28 a écrit : 03 oct. 2022, 13:33 Oui, il y avait (je ne sais pas non plus si c'est encore le cas, car je n'utilise plus la TNT depuis 1an),BRF vers 18h et 22h.
Pour les chaînes locales, si on veut de la HD et un multiplexe national diffusé partout sur la même fréquence, ce ne sera pas possible.
Avec une diffusion des locales en SD et des multiplexes régionaux, ça pourrait se faire, mais c'est incompatible avec le principe de l'iso-fréquence.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c