Modérateurs : alloja, pascal28

Ça ressemble de plus en plus à Twizz en fin de course.tompouce a écrit : 16 janv. 2024, 15:16 Lorsque l'on supprime 3 équivalents temps-plein à une radio.. on peut presqu'annoncer que c'est la fin de cette radio, LN 24 !
En interne, les mesures ne sont pas moins lourdes, avec des licenciements annoncés dans la rédaction web, au service marketing ainsi que dans les rédactions TV (deux temps plein) et radio (3 équivalents temps plein).
En découle une réorganisation qui verra l’offre web de LN24 considérablement réduite : outre la fin de la cellule digitale LN24+ et de la production de vidéos pour les réseaux sociaux, LN24 arrête aussi son journal télévisé de 12 h et diminuera la voilure sur sa matinale en radio et en télévision.
A un moment donné, soit on se donne les moyens d'arriver à un résultat qui tient la route, soit on n'envisage même pas de commencer !!

Tu ferais plus d'audiencepascal28 a écrit : 16 janv. 2024, 15:52 Au stade où ils en sont, ils ne seraient pas intéressés pour donner sa chance à un gars qui joue avec sa webradio ?

Euh... La radio, c'est "LN Radio" et la TV, c'est "LN24"

Flashs fournis par… LN Radio (si c’est toujours le cas)pascal28 a écrit : 16 janv. 2024, 15:52 Ça ressemble de plus en plus à Twizz en fin de course.
S'ils continuent comme ça, ça va se finir avec des flashs infos achetés à Belga comme sur les radios indépendantes.![]()

Bien sûr, je dis ça sous le ton de la plaisanterie (quoi que, si un responsable de de LN Radio voit ce post, je suis ouvert à toute proposition :D), mais ce qui me frappe, c'est d'avoir l'impression, à l'écoute de LN Radio, qu'ils ne se sont pas posés les questions de base que je me suis posées pour une pauvre webradio faite sans budget sur un coin de table.

Oui, t'as raison; autant pour moi solar10 !
C'est à croire qu'à la base, il n'y avait personne qui avait un peu d'expérience radio.. à force de se concentrer sur les économies à court terme; personne n'a de vue à plus long terme pour un produit de qualité qui aura des retombées à un certain moment ! Evidemment, les dinosaures du début; cela se paye cher !!pascal28 a écrit : 16 janv. 2024, 16:34Bien sûr, je dis ça sous le ton de la plaisanterie (quoi que, si un responsable de de LN Radio voit ce post, je suis ouvert à toute proposition :D), mais ce qui me frappe, c'est d'avoir l'impression, à l'écoute de LN Radio, qu'ils ne se sont pas posés les questions de base que je me suis posées pour une pauvre webradio faite sans budget sur un coin de table.
Quel est le public visé ? Quelle est la promesse ? Quels sont les éléments qui permettent de distinguer cette radio aux autres ? Comment assurer une fluidité d'antenne qui ne va pas "vider la salle" suite à une rupture trop violente ?
Et vu que la radio tourne à l'économie, comment masquer les contraintes liées à des manques de moyens ou obligations légales pour que ça reste fluide et cohérent à l'antenne ? (et ne pas rendre évident que tel contenu arrive comme un cheveux sur la soupe par obligation ou est mal produit par manque de moyen).
En clair, il leur manque une démarche un peu "artistique" pour apporter une âme à tout ça.

Il y a quand même y quelques gens de radio qui y sont passés (ils y faisaient ce qu'ils pouvaient les pauvres), mais il y en a eu beaucoup trop qui venaient d'autres horizons (dont la presse écrite) et qui ont été lâchés sans échauffement. Donc, forcément...tompouce a écrit : 16 janv. 2024, 17:06
C'est à croire qu'à la base, il n'y avait personne qui avait un peu d'expérience radio.. à force de se concentrer sur les économies à court terme; personne n'a de vue à plus long terme pour un produit de qualité qui aura des retombées à un certain moment ! Evidemment, les dinosaures du début; cela se paye cher !!
Je reviens à mon post précédent : 3 équivalents temps plein; je connais des radios reconnues qui tournent avec un 1/2 temps plein ! Evidemment c'est du local !

Oui. Alors que j'étais un grand fan de Mint à l'époque, je ne suis même pas sûr qu'un format pop rock mélangeant classiques et nouveautés puisse avoir réellement sa place aujourd'hui. La production actuelle ayant sa place sur un format pop-rock est relativement limitée et en 15 ans, Classic 21 a fait glissé sa programmation pour, petit à petit reprendre une part non négligeable de ce que Mint proposait il y a 15 ans. Si la trajectoire se poursuit, dans 5 ans, Classic 21 ce sera le Mint d'il y a 15 ans. Ce qui laisserait une place relativement faible à Mint pour s'installer.stéphane a écrit : 16 janv. 2024, 19:12 Faut arrêter, je pense, avec Mint. C'était sympa sur le moment, j'aimais bien aussi. Mais 15 ans plus tard, c'est un peu fané je pense.

Mais moi, je ne veux rien.stéphane a écrit : 16 janv. 2024, 21:16 Si tu veux un peu de ce que faisait Mint, mais en moins rock, c'est ....LN Radio qu'il faut écouter.

Autant, avant, j'écoutais énormément Pure FM (fin années 2000, comme tu dis, jusque courant 201*). Autant là, je ne dirais pas que Pure FM soit "rock". C'est devenu un truc pas très audible, pour moi, sans parler des soirées où très tôt, ça devient de la musique électro au mètre imbuvable.pascal28 a écrit : 16 janv. 2024, 21:42 Si tu veux te distinguer de l'offre actuelle dans l'esprit Mint, il faut aller vers du plus rock, mais là, on va plus vers du Pure FM, ce qui serait commercialement difficile.