Modérateur : bestdm

Je pensais simplement (vu qu'il s'agit de "Prime Video") à une "android box" style un "Fire TV stick" à brancher sur la TV existante et utiliser les logins et PWD existants mais je vois que Mackguil te propose une autre solution.mike888 a écrit : 22 oct. 2022, 21:10 C'est un peu flou pour moi ce que tu préconises comme solution, mais je ne demande qu'à apprendre...![]()
As-tu des exemples de boxes à conseiller (android ou autre) ?![]()

'tain. Là, tu m'a perdu.... Transformer du wifi en hdmiUnix-Linux a écrit : 22 oct. 2022, 21:07 Non, "la box" récupererait le wifi et le transmettrait via un cable hdmi à la TV

Oui, je pensais aussi au Fire Stick !Unix-Linux a écrit : 22 oct. 2022, 21:37 Je pensais simplement (vu qu'il s'agit de "Prime Video") à une "android box" style un "Fire TV stick" à brancher sur la TV existante et utiliser les logins et PWD existants mais je vois que Mackguil te propose une autre solution.
![]()
Ahh. je ne suis pas le seulsolar10 a écrit : 22 oct. 2022, 22:26'tain. Là, tu m'a perdu.... Transformer du wifi en hdmiUnix-Linux a écrit : 22 oct. 2022, 21:07 Non, "la box" récupererait le wifi et le transmettrait via un cable hdmi à la TV![]()

Bon, d'acc... mais concrètement, ça se passe comment ?brunob a écrit : 23 oct. 2022, 10:53 En voyage, on trouve ce genre de problème dans les hôtels qui ont un portail captif.
Je prenais avec moi un répéteur WI-fi quelconque (Dlink, TpLink) que je connectais au réseau avec les logins voulus et qui me créait mon propre réseau wi-fi permanent.
Je suis passé au routeur GLI-NET qui fait pareil mais intègre aussi un VPN par sécurité et pour accès facile aux serveurs utilisant la géoloc.

https://store.gl-inet.com/collections/m ... l-ar300m16brunob a écrit : 23 oct. 2022, 10:53 En voyage, on trouve ce genre de problème dans les hôtels qui ont un portail captif.
Je prenais avec moi un répéteur WI-fi quelconque (Dlink, TpLink) que je connectais au réseau avec les logins voulus et qui me créait mon propre réseau wi-fi permanent.
Je suis passé au routeur GLI-NET qui fait pareil mais intègre aussi un VPN par sécurité et pour accès facile aux serveurs utilisant la géoloc.

Non, c'est le wifi qui est perdusolar10 a écrit : 22 oct. 2022, 22:26'tain. Là, tu m'a perdu.... Transformer du wifi en hdmiUnix-Linux a écrit : 22 oct. 2022, 21:07 Non, "la box" récupererait le wifi et le transmettrait via un cable hdmi à la TV![]()

J'ai posté le lien plus haut, mais tu n'as pas l'air de l'avoir pris en considération.mike888 a écrit : 23 oct. 2022, 11:05Bon, d'acc... mais concrètement, ça se passe comment ?brunob a écrit : 23 oct. 2022, 10:53 En voyage, on trouve ce genre de problème dans les hôtels qui ont un portail captif.
- Il doit être compatible 802.1x j'imagine ce répéteur ?
- Puis, il faut le brancher dans le courant; et ensuite, il faut le brancher à quoi ? Le PC, la TV ?
- Comment rentrer les identifiants ?
- Une fois que c'est fait, on le branche à la TV via quel câblage ?
- Et là, pouf, tout va se dérouler sans accroc ?
Pourquoi, ici, on me parle de Box TV puis de répéteur ? Quelle est la meilleure méthode, et surtout la moins onéreuse ?
Désolé si je demande tous ces détails mais je veux m'assurer que tout se passera bien !![]()
J'ai deux Glinet mango depuis des années, voir le lien mama que j'ai posté plus haut.solar10 a écrit : 23 oct. 2022, 11:23https://store.gl-inet.com/collections/m ... l-ar300m16brunob a écrit : 23 oct. 2022, 10:53 En voyage, on trouve ce genre de problème dans les hôtels qui ont un portail captif.
Woah! Caractéristiques techniques sexy et pas cher ce bidule!
Et, qui plaira au cowboy, préinstallé openWRT. Joli couteau-suisse pour réseaux.

Non, ça aurait été trop simple !tntuner a écrit : 23 oct. 2022, 11:44 A part le wifi, n'y a-t-il pas une connexion physique au LAN dans la chambre de ton père ? Je parle d'une prise réseau de type RJ45.
Si oui, tu branches un petit routeur wifi dessus et tu crées ton propre wifi.

Idem, des GL-MT300N-V2 sous OpenVPN, indispensableMackguil a écrit : 23 oct. 2022, 11:35
J'ai deux Glinet mango depuis des années, voir le lien mama que j'ai posté plus haut.

Power Input Micro USB, 5V/2A