bestdm a écrit : 23 oct. 2022, 16:14
Oui M6, c'est la cata au niveau des audiences, normal c'est des sujets vu et revu.
Ce que je ne comprends pas, un autre programme aurait déjà été déprogrammé depuis belle lurette.
Part ailleurs, le samedi a toujours été une journée noire pour M6, au niveau des audiences.
Car à partir de 10h00 jusqu'à 19h45, cela n'est que de la redif pur et dur...
De toutes façons, la dernière fois où M6 faisait des audiences sympa le samedi soir, c'était quand les jeunes regardaient encore la télé et que M6 diffusait des séries plutôt adultes / jeunes adultes.
Les séries policières US limitaient la casse sans pour autant faire de miracles.
Et comme les genres populaires pour un public plus âgés sont pris par les autres chaines (divertissements, fictions policières françaises, documentaires, et voyage), il ne reste plus beaucoup option pour permettre à M6 de sortir son épingle du jeu (ils tentent parfois le divertissement quand TF1 ne peut pas en faire suite à une programmation spéciale, mais ils ne peuvent pas plus).
Avec leur case magazine le samedi, on peut imaginer que, foutu pour foutu, c'est l'occasion pour M6 de faire du quotas de productions propres made in France.
Tout comme leur case ciné le samedi en période estivale (permise suite à la nouvelle réglementation sur le cinéma le samedi soir), ça ne fera probablement pas d'étincelles, mais ça permettra de ne pas griller un autre soir dans la semaine pour faire des quotas de films français.
J'ai un peu l'impression que quitte à avoir une case sinistrée, cette case du samedi est en train de devenir la case "déstockage" pour M6.
Ajouté après : 20 minutes 8 secondes:
Criscoco a écrit : 23 oct. 2022, 16:21
Moi qui ai toujours été fan des émissions de variétés (mes parents et grands-parents m'ont initié) et de voir que 2 émissions de divertissements se font complètement démontés par une série en rediffusion, je crois halluciner :eek:
Il fût un temps ou TF1 avait 3 émissions de variété (Drucker, Foucaut et Sabatier) par semaine en prime time, les temps ont bien changé.
D'un autre coté, vu la gueule des émissions de divertissement qui sont proposées (on est loin d'un grand show paillettes et bonne humeur à la "Sébastien c'est fou"

), je trouve que se faire démonter par une série sur F3 est plutôt mérité.
A noter d'ailleurs que ces fictions de F3 ne sont pas n'importent lesquelles : elles ont un caractère "terroir". Et ça, ça tranche par rapport à la concurrence qui propose des émissions de "formats" (donc des programmes sans saveur standardisés à l'échelle mondiale) ou reposant sur l'entre soi du milieu, je pense que c'est un élément à prendre en compte. On est loin des émissions populaires et parfois un peu franchouillardes des émissions de divertissement qui ont fait les heures de gloire du samedi soir.
Et voir également que F5 fait de très belles performances sans bruit avec un programme de voyage et de dépaysement, c'est aussi un signe que des marques mondiales de programmes standardisés et des émissions qui tournent autour du petit milieu qui se regarde le nombril ne sont absolument plus en phase avec l'attente du public.