tntuner a écrit : 23 oct. 2022, 14:22
solar10 a écrit : 23 oct. 2022, 10:48
Je ne suis pas fan des radars (et de la limitation) sur autoroute, surtout qu'on a tendance à les placer plus pour faire du fric qu'aux endroits accidentogènes.
Tous les radars en Belgique sont TOUJOURS placés à des endroits pour faire du fric, des endroits où de manière naturelle les conducteurs sont amenés à légèrement dépasser la vitesse max autorisée. L'excuse de limiter les accidents est bidon.
Ce qui est rageant, c'est le décalage entre VIAS/IBSR, leur followers débiles (ceux qui pissent dans leur froc quand ils se font dépasser par une Porsche à fond les manettes ou ceux qui comprennent pas qu'on vendent des voitures puissantes) et la réalité sur le terrain.
Depuis l'explosion du prix du carburant, je roule lentement. Cruise control à 90-100 (et là, tu te fais encore talonné par des semi aux plaques étrangères). Tu te dis que tu vas rouler peinard. He bien je t'assures que sur la E25/A26 entre Bastogne et Liège, t'as intérêt à bien tenir le volant des 2 mains et garder le nez constamment sur la route pour rectifier ta trajectoire en permanence à cause de tous les putains de patches réalisés depuis 5 ans et qui dévient la voiture tellement rien n'est plat/droit. Ça, on ne le met jamais sur la table des discussions.
Le fameux "être maître de son véhicule", j'ai bien envie de le graver sur une poutre pour la foutre sur la gueule de tout ces bien-pensants pour notre soit-disant sécurité qui ne sont omnibulés que par la vitesse.
Pire encore! Ils veulent éteindre les luminaires. Mais ces idiots du gouvernement, ont-ils pensé à adapter nos (auto)routes en conséquences ?
Je ne retrouve plus l'article de l'autre grande biesse de vivacité qui a comparé les routes de nuit en France et en Belgique. Il reste encore torp complaisant je trouve.
Quand tu roules la nuit en France, tu as des marquages qui t'indiquent le bord de la route. Tu as aussi des poteaux réfléchissant qui signalent les carrefours.
En Belgique, tu as du bol quand tu vois les bandes surtout sur notre E25. À certains endroit, y a plus rien. Ni à gauche, ni à droite ni les pointillés au milieu. Les feignasses de la SOFICO ne jugent pas nécessaire de refaire les marquages puisqu'à la prochaine saison, on va de toutes façons faire encore des patches de réparations sur des précédents patches.
Du coup la nuit, sans éclairage, sans catadioptres sur les côtés, tu te demandes parfois de quel côté de la route tu te trouves.
Et ça, les cols blancs gardiens de la sécurité routière, ils en disent rien du fond de leur bureau.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB