Ne me demandes pas de choix de chargeur, l'avais déjà dit auparavant : un acheté chez ali qui a crâmé. Demandes peut-être plutôt à Crisco quelle marque il a choisi après que la sienne a aussi crâmé
Sérieusement : demandes (si je puis me permettre) de voir les avis d'autres usagers de ce forum
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Les miens sont alimentés avec un câble USB sur un transfo de gsm, me suis pas posé de questions.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
mike888 a écrit : 23 oct. 2022, 19:42
Euh... l'image ne s'affiche pas M. Coco !
Désactive ton bloqueur de pub, ça fonctionnera.
J'ai déjà remarqué que les liens vers Amazon ne s'affichaient pas sur le forum quand un bloqueur de pub était activé.
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Je retourne tout à l'heure à la maison de repos. Alors, avant de passer par la case achat (Gl.inet), je vais tout de même exposer mon cas à la secrétaire en bas en lui demandant de transférer le message à l'admin réseau.
Pensez-vous que si je demande à ce qu'ils rajoutent la mac address de la TV Samsung dans le routeur, ça pourrait solutionner le problème ?...
Explique bien à la secrétaire que tu vas utiliser la MAC address
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
mike888 a écrit : 24 oct. 2022, 09:31
Je retourne tout à l'heure à la maison de repos. Alors, avant de passer par la case achat (Gl.inet), je vais tout de même exposer mon cas à la secrétaire en bas en lui demandant de transférer le message à l'admin réseau.
Pensez-vous que si je demande à ce qu'ils rajoutent la mac address de la TV Samsung dans le routeur, ça pourrait solutionner le problème ?...
1- La mac adress ne semble pas intervenir dans ce système.
2- Attention à une réponse inappropriée de l'admin, souvent ils n'aiment pas trop qu'on "chipote" en connectant plusieurs appareils.
3- Ces routeurs se trouvent notamment chez amazon et autres vendeurs qui acceptent un retour inconditionnel si cela ne fonctionne pas selon tes désirs.
Ben voilà, tout le matos est installé et configuré... et tout fonctionne sans souci !
Merci à tous pour vos bons conseils !
J'avais posé la question directement par mail à Magix et Gl.Inet pour voir si leurs appareils pouvaient fonctionner 24h/24 et visiblement, y'a pas de contre-indications... A surveiller quand même dans les premiers temps !