Modérateur : alloja

Vu ce que j'en comprend, le problème semble venir d'un problème de récupération du signal. L'émetteur en lui même n'a pas de problème car il renvoie ce qu'on lui envoie. Que l'émetteur soit AM, FM ou DAB ne change rien au problème. Si l'installation est bien réglée, il n'y a pas de problème, si elle est mal réglée, ça se passera mal, quelle que soit le mode de diffusion utilisé.Criscoco a écrit : 13 mars 2018, 18:35 L’émetteur se situe où maintenant ?
Le problème est présent depuis plus d’un an (de mémoire) et systématiquent quand il pleut cela se coupe cela devient pénible.
Vivement la DAB+ en espérant que le problème ne se reproduise pas.

Pour confirmer ce que dit "tompouce" je pense que leur parabole n'est pas très bien réglée!tompouce a écrit :
Si ce problème survient uniquement lorsqu'il pleut; cela prouve bien que l'antenne de réception du sat utilisé (5°Ouest pour Nostalgie Belgique) n'est pas règlée au top..![]()

J'avais zappé ce message hiertompouce a écrit : 13 mars 2018, 13:51 Criscoco, si cela peut te rassurer, j'ai le même problème.. ;)
L'antenne sat est dépointée![]()

Avec la future DAB+ tout ne partira pas du site de la RTBF?pascal28 a écrit : Que l'émetteur soit AM, FM ou DAB ne change rien au problème. Si l'installation est bien réglée, il n'y a pas de problème, si elle est mal réglée, ça se passera mal, quelle que soit le mode de diffusion utilisé.
Le seul espoir vis à vis du DAB, c'est que comme les sites de diffusion seront mutualisés et que la diffusion se fera par multiplex, il y aura une partie de la chaîne de diffusion qui sera commune donc probablement réglée avec plus de soins et une meilleure probabilité de détecter une pane en cas de problème.

C'est ce qui se dit actuellement. On verra ce qui sera retenu me moment venu...Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:11
Avec la future DAB+ tout ne partira pas du site de la RTBF?![]()
Désolé pour mon ignorance![]()

J'ai trouvé la trace de l'émetteurtompouce a écrit : 13 mars 2018, 14:06 Je viens d'être en ligne avec le responsable du site des Plènesses qui me confirme que Nostalgie n'est plus là.. Ils ont déménagé.. ceci, expliquant cela.. c'était meilleur avant ;)

Bonsoir StPierre,stpierre a écrit : 14 mars 2018, 15:09Pour confirmer ce que dit "tompouce" je pense que leur parabole n'est pas très bien réglée!tompouce a écrit :
Si ce problème survient uniquement lorsqu'il pleut; cela prouve bien que l'antenne de réception du sat utilisé (5°Ouest pour Nostalgie Belgique) n'est pas règlée au top..![]()
Car je dois dire que ça passe assez bien chez moi (bon ok il ne pleut pas) avec une parabole qui ma foi n'est pas au top, je vous prie de m'excuser mais je ne suis pas très bon bricoleur...![]()
Hébergé par Imagesia.com

Bonjour Tompouce,tompouce a écrit : 15 mars 2018, 00:48 Bonsoir Criscoco,
C'est bizarre, les coordonnées gps mentionnées par le csa, sauf si je me trompe, ne correspondent pas au village de Wegnez (perso, il y avait bien une antenne radio au-dessus du thier, celle de RWP mais elle a disparu depuis bien lontemps (25 ans au minimum).. !!
D'où ma remarque concernant un vrai cadastre actualisé qui manque cruellement car je ne suis pas certain que l'antenne de Nostagie soit bien
au-dessus du thier de Hodimont.. c'est plutôt celle de Bel-RTL ;)