Modérateur : bestdm

Sans oublier ceux qui sont convaincus que le sat, c'est forcément du piratage...Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:24 Il faut savoir que le client lambda ignore les autres alternatives satellites (étrangères) et ceci explique cela.

Je doute un peu. Des kits TNTSat et Fransat (et TivuSat) sont vendus chez Brico Plan-it. Je ne pense pas que les clients soient convaincu que c'est du pirate quand c'est vendu par une grande enseigne qui existe depuis près de 20 ans.

Hormis cela, il y a aucune publicité (quelle que soit les plates-formes) pour le satellite à l’exception de Télésat.solar10 a écrit : Je doute un peu. Des kits TNTSat et Fransat (et TivuSat) sont vendus chez Brico Plan-it. Je ne pense pas que les clients soient convaincu que c'est du pirate quand c'est vendu par une grande enseigne qui existe depuis près de 20 ans.
OK, tout le monde ne va pas chez Plan-It mais c'est quand même un incontournable dans la région de Liège.

Il faut discuter un peu avec les gens, tu serais surpris... Tu verrais les questions qu'on me pose parfois alors que je pensais que c'était des notions de base acquises de tous. Et pas forcément que chez "les vieux". Madame Michu, ce n'est pas le membre de Bel-Com.solar10 a écrit : 14 mars 2018, 18:15
Je doute un peu. Des kits TNTSat et Fransat (et TivuSat) sont vendus chez Brico Plan-it. Je ne pense pas que les clients soient convaincu que c'est du pirate quand c'est vendu par une grande enseigne qui existe depuis près de 20 ans.
OK, tout le monde ne va pas chez Plan-It mais c'est quand même un incontournable dans la région de Liège.

Et la facturation pas mieux je reçois ce jour un sms et un mail me signifiant que j'ai un impayé chez eux je rentre et j'avais dans la boite au lettre, la facture ...

Bonjour tntuner,tntuner a écrit : 15 mars 2018, 08:46 Je suis certain que la grande majorité des belges francophones ignorent que Telesat existe. Alors Fransat et autre TNTsat ou encore Bis, c'est vraiment pour les "initiés".
La plupart des gens pensent "télédistribution" ou Proximus TV pour recevoir des chaines TV. Ceux qui utilisent la TNT et/ou le sat sont vraiment une toute petite minorité. Franchement, qui va penser à installer une parabole pour recevoir à peu près les mêmes chaines qu'il y a sur le câble ou Proximus TV, à part éventuellement ceux qui habitent dans une zone très peu peuplée?
Il faut dire qu'en Belgique tout est fait pour promouvoir la télé par cable ou via IP (et "étouffer" les autres possibilités).
Sans oublier les communes qui interdisent de placer des paraboles de manière visible, des actes de base de copropriétés qui stipulent qu'on ne peut pas installer de paraboles, etc...
Les paraboles sont vraiment diabolisées en Belgique. Et ça se voit surtout à Bruxelles où dans l'esprit collectif elles sont associées, à tord bien sûr, à la population d'origine maghrébine et turque, et donc aux quartiers à haute densité d'immigrés. Les quartiers "chics" eux n'ont pas de parabole. "Ces horribles paraboles sont utilisées par les étrangers qui ne respectent pas les façades de nos bâtiments"...

Bonjour Pascal28,pascal28 a écrit : 14 mars 2018, 16:59 En étant un peu moqueur, je dirais "oh, ça bouge encore du coté de chez Télé Sat" :D
Une petite campagne promo pour l'offre Télé Sat ça n'arrive pas souvent.
Il faut admettre que malheureusement, ce bouquet a tous les ingrédients pour proposer un truc qui pourrait être sympa, mais qui finalement s'avère être un truc mal pensé, bricolé, inutilement compliqué et peu compétitif ne pouvant séduire que les ultra défenseurs du sat ou ceux qui sont dans des situations qui ne permettent pas d'accéder à une autre alternative.
Le pire, c'est qu'il suffirait de pas grand chose pour le rendre vraiment sympa.

Bonjour Bestdm,bestdm a écrit : 15 mars 2018, 10:55 Au départ Télésat était partie intégrante du groupe Airfield devenu Eviso (http://www.eviso.be/)

Pourquoi impossible?bestdm a écrit : 15 mars 2018, 12:19 Pour vous dire, heureusement, que je dispose de Fransat, car le soir (mis à part le JT), impossible pour moi de regarder une chaine belge (sauf de temps en temps "Questions à la une"...).

+1 Solar,solar10 a écrit : 15 mars 2018, 11:42 Avec tout ce que j'ai vu de l'évolution du produit Telesat, j'en ai déduit que s'il y a un mauvais choix à faire, les types aux commandes du bousin feront le mauvais choix. Un récepteur vraiment trop crade, placement de paraboles de 60cm avec double-tête prévues pour 80cm demandant un pointage/réglage au mm. (et qui pose problème de réception en cas de fortes précipitations), des chaînes qui basculent d'un sat à un autre, ...
C'était pourtant, au départ, un offre très séduisante pour ceux qui ne cherchaient qu'un bouquet de base de +/- 20 chaînes pour moins de 10€/mois.