Modérateur : alloja

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Oui bon c'est ton raccourci ça, je n'achète pas l'iPhone pour avoir l'iPhone, j'aime ce qu'il m'apporte point de vue intégration etc.... c'est un tout.tntuner a écrit : 13 sept. 2022, 15:25 Ok, donc à part la qualité des photos (peut-être), rien de plus à part le plaisir d'avoir un iPhone![]()

Le capteur du SE fait 12Mpx...tntuner a écrit : 13 sept. 2022, 15:25 Ok, donc à part la qualité des photos (peut-être), rien de plus à part le plaisir d'avoir un iPhone![]()

Effectivementalloja a écrit : 13 sept. 2022, 17:57 C'est resté en 12Mpx du 6s jusqu'au 14. Seul àpd 14 Pro qu'on passe à 48 Mpx.

Criscoco a écrit : 13 sept. 2022, 16:44 Tu te pose pas la question sur le pourquoi un utilisateur Samsung (ou d'autres marques) achète un smartphone (Android) à plus de 1000€ ? Parce que là, l'environnement est le même...c'est ce genre d'utilisateur qu'il faut interroger![]()

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Ma femme a l'iphone 13 pro, il tourne pas mal .Geo a écrit :J'ai regardé mais le 13 Pro n'est plus vendu (il n'est plus repris sur le site d'Apple). On en trouve encore chez certains revendeurs, mais je vois que ça tourne dans les 1300 € en 256 Go. A ce tarif autant rajouter les 200 € pour le 14 Pro qui perdra moins vite sa valeur. Avec des tarifs pareils, la perte de valeur dans le temps me semble un critère important à prendre en compte.
Le 14 "tout court" est fort décevant en photo, un Samsung Galaxy S22 fait mieux (avec des caractéristiques assez proche du 14 pro niveau photo pour le Samsung). Mais apparemment, c'est une catastrophe niveau autonomie... Le Galaxy S23 qui sort bientôt corrigera peut-être le tir, mais il sera surement plus cher (en tout cas à sa sortie) !
Le Galaxy S22 devrait se trouver dans les 600 € lors du Balck Friday, ce qui est quand même plus raisonnable. Mais j'ai eu quelques Samsung Galaxy (le dernier était le S9). Et j'ai à chaque fois été déçu.
Et je suis, à chaque fois également, repassé après chez la pomme. Au final mes iPhones ont toujours été de bons investissements car ils ont tenu bien plus longtemps. Mais bon, à 1500 € ça devient quand même une autre histoire...
En fait, plus de 1000 € ça fait réfléchir, car ça reste un objet qui peut disparaitre du jour au lendemain, même en prenant soin de son téléphone, on n'est quand même pas à l'abris d'une chute. J'ai toujours pris soin de mes téléphones et mon iPhone XS est toujours comme neuf, mais ça ne m'a pas empêché de perdre mon premier iPhone (c'était le 6) après 1 an. Et je préfère perdre 600 € que 1500 €...
Bref, je pense que trouver le remplaçant de mon iPhone XS va être compliqué... Il fonctionne toujours très bien, mais son autonomie est devenue trop juste. A mon sens changer la batterie de règlera pas totalement le "problème". Car comme tout téléphone, avec les années les app et l'OS deviennent plus gourmand, ce qui sollicite plus la machine et réduit son autonomie.