Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



myCanal en full HD

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: myCanal en full HD

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 24 févr. 2022, 12:12
tntuner a écrit : 24 févr. 2022, 11:54
A voir si c'est plus intéressant qu'un abo chez Molotov...
On vient encore de perdre Ushuaia... :roll:
La pub pour les gels douche, bof, c'est pas une grande perte :smurf: :fou2: :jesors:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: myCanal en full HD

Message par XA1976 »

Bonjour :smile:

J'ai cru lire quelque part sur le forum que Molotov même avec un abo payant , il fallait quand même le VPN...

Alors que selon ce que j'ai lu de Criscoco, pour Mycanal, pas besoin d'un VPN...

Ah oui mais on passe via spliiit...donc c'est pas pareil...enfin je sais pas (suis une grosse nouille en terme VPNmachin etc...)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: myCanal en full HD

Message par Criscoco »

XA1976 a écrit : 24 févr. 2022, 18:15 Bonjour :smile:

J'ai cru lire quelque part sur le forum que Molotov même avec un abo payant , il fallait quand même le VPN...

Alors que selon ce que j'ai lu de Criscoco, pour Mycanal, pas besoin d'un VPN...

Ah oui mais on passe via spliiit...donc c'est pas pareil...enfin je sais pas (suis une grosse nouille en terme VPNmachin etc...)
Si tu as un abo Molotov TV français à la base, tu peux l'utiliser dans l'U.E sans souci.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: myCanal en full HD

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 24 févr. 2022, 21:29
XA1976 a écrit : 24 févr. 2022, 18:15 Bonjour :smile:

J'ai cru lire quelque part sur le forum que Molotov même avec un abo payant , il fallait quand même le VPN...

Alors que selon ce que j'ai lu de Criscoco, pour Mycanal, pas besoin d'un VPN...

Ah oui mais on passe via spliiit...donc c'est pas pareil...enfin je sais pas (suis une grosse nouille en terme VPNmachin etc...)
Si tu as un abo Molotov TV français à la base, tu peux l'utiliser dans l'U.E sans souci.
Soit via split, et un utilisateurs FR, soit en fournissant son domicile en France + une preuve de domiciliation (facture à son nom).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: myCanal en full HD

Message par XA1976 »

Bonjour :smile:


Concernant Spliitttmachin...

Quand vous choisissez le pays sur leur site...vous tapez Belgique ou France ?


Je suppose que pour MyCanal, sur Belgique, il n'y a rien du tout. :roll:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: myCanal en full HD

Message par Criscoco »

Il faut choisir France effectivement.
C’est modifiable à volonté selon ce que tu recherches.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: myCanal en full HD

Message par XA1976 »

Et est-on obligé de partager un abonnement ou peut-on juste prendre un et ne rien partager (pas trop envie de partager mes comptes svod) ?

En d'autres termes, est-ce "secure" pour ceux qui achètent ou pas?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: myCanal en full HD

Message par Criscoco »

Oui, tu as aucune obligation de partager.
C’est donc 100% secure pour toi vu que tu partages rien.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

myCanal en full HD

Message par CFC1905 »

Bonjour,

Il y a-t-il des utilisateurs de mycanal sur le forum ?

J'y suis abonné via un cousin français. Mon moyen de réception est une AppleTV4k 2e génération (2021). Nous avons pris une offre sur veepee il y a presque un an maintenant. Nous venons de prendre également l'offre beIN Connect à 50€/6mois.

Depuis, approximativement, deux mois, l'image est DE GUEU LASSE. Les événements sportifs en UHD sur canal, ce n'est plus ça. La fullHD est vraiment pas belle. beIN sport, c'est une purée de pixels sur plans larges et une colorimétrie douteuse.

Ce que je souhaite comparer est, si canal nous bride la bande passante depuis la Belgique ?

Merci pour vos commentaires.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

myCanal en full HD

Message par Criscoco »

J’ai utilisé myCANAL jusqu’à septembre et franchement l’image était nickel.
Le bridage, j’y crois pas du tout.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

myCanal en full HD

Message par CFC1905 »

Criscoco a écrit : 08 nov. 2022, 19:27 J’ai utilisé myCANAL jusqu’à septembre et franchement l’image était nickel.
Le bridage, j’y crois pas du tout.
Avant les vacances d'été ce n'était pas aussi sale. On dirait que les problèmes sont apparu depuis l'avènement de canal+ foot et canal+ 360. Mais surtout, depuis que le siège de canal a déménagé et donc, changement de locaux.

Peux-tu me donner ta config lorsque tu visionnais mycanal, stp ? (taille téloche, recul, passerelle multimédia utilisée)

Merci d'avance.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
franck01
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 44
Enregistré le : 18 nov. 2017, 23:30
Localisation : Mouscron
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

myCanal en full HD

Message par franck01 »

Bonjour, je suis un utilisateur quotidien de My canal depuis la Belgique sur un appletv 4k. J'ai un abonnement Canal+ Friends and family, cela fonctionne nickel chez moi , beinsport nikel, canal 4k nikel. Aucun bridage a l'horizon. :+1:
SAT : DVB S-S2, 19,13,28° Est , 5° Ouest... Cam Fransat, Cam Tivusat
HERTZIEN : DVB T-T2 France, Belgique... RADIO: FM & DAB+
INTERNET : Zuny + App Mycanal + Amazon Prime + RTLplay + Auvio + la box Appletv
GSM : Base 15 a 11€ a vie.
TOTAL : 39€ Zuny + 11€ Base = 50 € :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

myCanal en full HD

Message par Criscoco »

CFC1905 a écrit : 08 nov. 2022, 21:54 Peux-tu me donner ta config lorsque tu visionnais mycanal, stp ? (taille téloche, recul, passerelle multimédia utilisée)
Télé de 50 pouces (recul de 3,10m) et qui tournait avec Android TV.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

myCanal en full HD

Message par CFC1905 »

Criscoco a écrit : 09 nov. 2022, 01:14
CFC1905 a écrit : 08 nov. 2022, 21:54 Peux-tu me donner ta config lorsque tu visionnais mycanal, stp ? (taille téloche, recul, passerelle multimédia utilisée)
Télé de 50 pouces (recul de 3,10m) et qui tournait avec Android TV.
Ok ça explique le pq du comment. Ayant un recul de moins de 2m sur un 65" (pour l'immersion), je vois allègrement les défauts. Qui sont énormes.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

myCanal en full HD

Message par Criscoco »

CFC1905 a écrit : 10 nov. 2022, 15:23 Ok ça explique le pq du comment. Ayant un recul de moins de 2m sur un 65" (pour l'immersion), je vois allègrement les défauts. Qui sont énormes.
Ah oui , tu es vachement près... certainement une question d'habitude mais bon je n'ose pas imaginer une source SD dans ton cas :beurk:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

myCanal en full HD

Message par CFC1905 »

Criscoco a écrit : 10 nov. 2022, 16:06
CFC1905 a écrit : 10 nov. 2022, 15:23 Ok ça explique le pq du comment. Ayant un recul de moins de 2m sur un 65" (pour l'immersion), je vois allègrement les défauts. Qui sont énormes.
Ah oui , tu es vachement près... certainement une question d'habitude mais bon je n'ose pas imaginer une source SD dans ton cas :beurk:
Je ne regarde que très peu la télévision. Du coup, du contenu SD.... est pratiquement banni xD . Le plus délicat est la gestion de la luminance que tu te prends en pleine face avec du contenu HDR :lol2:

Bon, je peux constater qu'il y a une forte diminution de la bande passante de mycanal sur ATV4K. Et ce, sur pratiquement toutes les chaines. J'ai pu lire une confirmation sur le forum "assistance" de l'opérateur.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

myCanal en full HD

Message par dreamman »

Criscoco a écrit : 25 févr. 2022, 17:23 Il faut choisir France effectivement.
C’est modifiable à volonté selon ce que tu recherches.
Je viens de tester mais impossible de changer pour la France, la langue reste modifiable.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

myCanal en full HD

Message par Criscoco »

dreamman a écrit : 14 nov. 2022, 12:41
Criscoco a écrit : 25 févr. 2022, 17:23 Il faut choisir France effectivement.
C’est modifiable à volonté selon ce que tu recherches.
Je viens de tester mais impossible de changer pour la France, la langue reste modifiable.
Je pense que ça a changé depuis quelques semaines.
Avec un VPN peut-être ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

myCanal en full HD

Message par dreamman »

Même avec vpn pas possible, j'ai créé un autre compte en indiquant France, là il a pris...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dreamman pour son message :
Criscoco
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: myCanal en full HD

Message par Criscoco »

dreamman a écrit : 14 nov. 2022, 17:30 Même avec vpn pas possible, j'ai créé un autre compte en indiquant France, là il a pris...
Je viens de m'apercevoir que mon compte Spliiit est bloqué sur la France :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter