Modérateur : bestdm

En fait, cette chaîne (RTé One HD) n'est plus en clair pour l'instant.. vu tous les changements opérés sur cette position, doublons SD supprimés et nouveaux programmes en HD !pascal28 a écrit : 01 déc. 2022, 11:21 Jusqu'à présent je connaissais RTE One et RTE News, mais pas RTE One News.
C'est une nouvelle chaîne ou une des 2 précitées.

Attention que toutes les RTE sont réellement en accès libre sur le satellite !! La difficulté, et c'est pour cela que j'ai mis l'info, c'était la 1ère fois que l'on pouvait voir une de ces chaînes en clair ! Concernant le sat, c'est sur Ka-Sat à 9° Est, c'est un faisceau super étroit qui ne couvre que l'Irlande et déborde légèrement. Donc quasi impossible pour nous même avec des antennes de grand diamètre !pascal28 a écrit : 01 déc. 2022, 16:35 Merci pour les explications. Ça me semblait étonnant que la RTE diffuse ses chaînes en clair. Ils sont vis à vis des chaînes britanniques un peu dans la même situation que la RTBF vis à vis des chaînes françaises. La BBC et ITV se faire concurrencer avec leurs propres programmes diffusés par RTE, je pense que ça aurait du mal à passer. ;)