tntuner a écrit : 22 nov. 2022, 12:15
Par curiosité, j'ai testé le direct d'un match de la coupe du monde sur Auvio hier soir sur mon Android TV.
Je n'ai qu'un seul mot à dire: beurk.
Pour les match de la coupe du monde par satellites c'est du 1080i et ça va bien.
Oui, sur le sat la qualité est top, comme toujours.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Ça fait depuis avant la pandémie qu'on en parle oui…
Il me semble que seule Pickx sur tvOS est en 50fps pour les chaines HD. Sinon partout ailleurs, c'est du 25…
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Je me demande si Apple ne paye pas Proximus pour ce service...
ce n'est pas une exigeance apple?
je ne suis pas sur (pas de source officiel trouvée) mais j'ai regarder rapidement ce matin et j'ai l'impression(les formats touvé parlent tous de) qu'il y a un minimum de 30 fps pour les appli tvOS.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
tntuner a écrit : 25 nov. 2022, 10:30
Je me demande si Apple ne paye pas Proximus pour ce service...
Il y a eu en tout cas un accord entre les deux pour pouvoir recourir à la fonction Fournisseur TV. C'est d'ailleurs le seul opérateur à l'utiliser dans ce pays j'ai l'impression.
mistertix a écrit : 25 nov. 2022, 11:24
ce n'est pas une exigeance apple?
je ne suis pas sur (pas de source officiel trouvée) mais j'ai regarder rapidement ce matin et j'ai l'impression(les formats touvé parlent tous de) qu'il y a un minimum de 30 fps pour les appli tvOS.
Je sais qu'il y a un format spécifique pour pouvoir diffuser du direct sur tvOS : MPEG-DASH qui fait que Proximus doit créer un flux spécifique pour chaque chaine juste pour l'app tvOS. Les chaines HD sont en 1080p50 alors que les chaines SD sont en 25p (sais pas la résolution).
L'idéal serait que ces flux servent aussi pour l'app iOS/iPadOS et pour ramener la compatibilité de Proximus.be/pickx pour Safari macOS, mais ce n'est pas à l'ordre du jour chez eux.
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
A propos d'Auvio, quelqu'un connait une astuce pour enregistrer une émission d'Auvio sur PC ?
Avant, je pouvais le faire avec IDM (Internet Download Manager), mais maintenant, ça ne fonctionne plus.