Modérateur : bestdm

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
A 75 euros la carte, il s'agit probablement de CI Module ? (CFR photo)lamiserge a écrit : 03 déc. 2022, 12:26 bonjour,
... voilà : jusqu'au 31/12/2022, j'ai deux abonnements satellite chez telesat (en belgique). je ne renouvelle pas ces abonnements parce que je déménage; j'ai payé les cartes CI + 75 € pièce à telesat (en plus des 49 € d'activation par carte....)
...

C'est possible dans la tv qui a un tuner DVB S et également un décodeur avec un port CI (pas besoin d'un vrai CI+, vérifié jusque la moitié de l'année passée dans ma VU+ avec une image non CI+, j'ignore si c'est encore le cas).Unix-Linux a écrit : 03 déc. 2022, 14:30
Autrement dit, les cartes CI Module, c'était à mettre au slot derrière la TV ou bien dans un décodeur ?
![]()

Donc, si tu n'utilise plus tes abos, tu peux revendre tes deux C.I modulesFormulaire de transfert d'abonnement
Smartcard

Il n'y a plus de smartcard Télésat dans ces dernières PCMCIA, les cartes Télésat étaient blanches et pouvaient être utilisées dans une PCMCIA ou même dans un grand nombre de décodeurs qu'ils soient labellisés Téélsat ou non.lamiserge a écrit : 05 déc. 2022, 13:09 merci encore de tout coeur de prendre la peine de me répondre!!!! je finirai peut être par ne pas mourir trop bête....mais dis moi encore la smart card c'est une carte que tu peux séparer du "module" comme tu dis (en métal) ? moi, j'ai payé 150 € et j'ai reçu deux "modules" comme sur la photo que tu as mis plus haut :
il y a une partie qui se sépare ? (tant pis si j'ai l'air vraiment con)....

mais encore moyen pour un tiers de s'en servir pour telesat ou autre chose ?Fab50 a écrit : 05 déc. 2022, 16:40Il n'y a plus de smartcard Télésat dans ces dernières PCMCIA, les cartes Télésat étaient blanches et pouvaient être utilisées dans une PCMCIA ou même dans un grand nombre de décodeurs qu'ils soient labellisés Téélsat ou non.lamiserge a écrit : 05 déc. 2022, 13:09 merci encore de tout coeur de prendre la peine de me répondre!!!! je finirai peut être par ne pas mourir trop bête....mais dis moi encore la smart card c'est une carte que tu peux séparer du "module" comme tu dis (en métal) ? moi, j'ai payé 150 € et j'ai reçu deux "modules" comme sur la photo que tu as mis plus haut :
il y a une partie qui se sépare ? (tant pis si j'ai l'air vraiment con)....
Hélas, il y a des années qu'elles ne sont plus proposées aux clients, mais les anciens abonnés peuvent encore les utiliser.
Soit les smartcard sont encore utilisées pour les décodeurs labellisés (je l'ignore) ou alors c'est que chez Télésat, ils confondent module PCMCIA et carte d'abonnement à puce.
Edit, image smartcard Télésat ancienne génération
![]()