Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Windows 10 et type de fichier ?

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Répondre
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Windows 10 et type de fichier ?

Message par Unix-Linux »

Brièvement : je veux copier du .mkv sur une sd card mise en FAT32

Windoze me dit pas posssip, tros grossse fichier, nein, verboten.

Je ne vais pas formater la sd card en NTFS tout de même car une TV ne sait pas lire du NTFS pour lire un .MKV, si ?

Du EXT4, la TV pourrait le lire, mais alors c'est windoze qui ne reconnait pas du EXT4 et va poposer de le mettre soit en NTFS soit exFAT ...

Une idée ? :doute: :hein:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par rodrigue7973 »

prends explorerext4 voir opensources
https://www.dsfc.net/infra/stockage-inf ... s-windows/
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par cezame »

Unix-Linux a écrit : 13 déc. 2022, 17:05 Brièvement : je veux copier du .mkv sur une sd card mise en FAT32

Windoze me dit pas posssip, tros grossse fichier, nein, verboten.

Je ne vais pas formater la sd card en NTFS tout de même car une TV ne sait pas lire du NTFS pour lire un .MKV, si ?

Du EXT4, la TV pourrait le lire, mais alors c'est windoze qui ne reconnait pas du EXT4 et va poposer de le mettre soit en NTFS soit exFAT ...

Une idée ? :doute: :hein:
Il n'y a pas beaucoup de tv qui lisent du mkv, dès lors, avec VLC converti ton fichier en mp4. L'ext4 n'est pas reconnu en général par les TV, juste le Fat32 et souvent le ntfs (= Not There File System :smash: )
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par Mackguil »

Fat32 4 gigas max
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
solar10
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par zepatko »

Sinon en exFat ça accepte les fichiers de + de 4Go. Et perso ma télé lit sans souci ce format (et d'ailleurs elle lit le NTFS également)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 13 déc. 2022, 18:04
Unix-Linux a écrit : 13 déc. 2022, 17:05 Brièvement : je veux copier du .mkv sur une sd card mise en FAT32

Windoze me dit pas posssip, tros grossse fichier, nein, verboten.

Je ne vais pas formater la sd card en NTFS tout de même car une TV ne sait pas lire du NTFS pour lire un .MKV, si ?

Du EXT4, la TV pourrait le lire, mais alors c'est windoze qui ne reconnait pas du EXT4 et va poposer de le mettre soit en NTFS soit exFAT ...

Une idée ? :doute: :hein:
Il n'y a pas beaucoup de tv qui lisent du mkv, dès lors, avec VLC converti ton fichier en mp4. L'ext4 n'est pas reconnu en général par les TV, juste le Fat32 et souvent le ntfs (= Not There File System :smash: )
Le mkv (Matroska) est mis à disposition du grand public gratuitement depuis le 1er mai 2003, donc bien connu. A cete époque là, on avait déjà des lecteur DVD divx également.

Et je ne connais pas charque marque de TV, mais j'ai déjà utilisé un SSD branché sur plusieurs TV pour faire de l'enregistrement ou le différer et ce en EXT4 et aucun soucis, par contre, le ntfs qui est une propriété de micro, donc pas reconnu.

@Mackguil : oui, je pensais bien que c'était limité en taille.

Ici, ces .mkv font quand même 15 gigas pièce, c'est du remastering que j'ai effectué d'une ancienne trilogie d'il y a deux décennies :mrgreen:

Comment les copier sauvegarder alors ?

Ajouté après : 8 minutes 4 secondes:
zepatko a écrit : 13 déc. 2022, 20:45 Sinon en exFat ça accepte les fichiers de + de 4Go. Et perso ma télé lit sans souci ce format (et d'ailleurs elle lit le NTFS également)
Oui, le exFat est même reconnu sous Mac Os et je ne savais pas qu'une TV lisait le NTFS (ce que disait également CS au dessus)

J'en apprends chaque jour !

Merci à vous ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 13 déc. 2022, 20:58
zepatko a écrit : 13 déc. 2022, 20:45 Sinon en exFat ça accepte les fichiers de + de 4Go. Et perso ma télé lit sans souci ce format (et d'ailleurs elle lit le NTFS également)
Oui, le exFat est même reconnu sous Mac Os et je ne savais pas qu'une TV lisait le NTFS (ce que disait également CS au dessus)

J'en apprends chaque jour !

Merci à vous ;-)
Enfin, quand je dis que ma télé lit le NTFS, c'est via Android Google TV, en passant par le lecteur multimedia d'origine (ou n'importe quel autre installé via le PlayStore).
S'il s'agit d'une ancienne télé non smart, je pense effectivement qu'il y a beaucoup de chance qu'elle ne lise pas ce format là (d'ailleurs elle ne lira probablement pas non plus les fichiers .mkv)
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par bugs24 »

hello, pourquoi tu mets pas un petit serveur emby ou plex en local, plus à te soucier des formats et des tailles ... bon il faut soit avoir une smart TV ou la rendre smart
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bugs24 pour son message :
Mackguil
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par Mackguil »

bugs24 a écrit : 14 déc. 2022, 07:33 hello, pourquoi tu mets pas un petit serveur emby ou plex en local, plus à te soucier des formats et des tailles ... bon il faut soit avoir une smart TV ou la rendre smart
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par cezame »

Un petit Raspberry c'est sympa.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par Rascarou »

j'ai des tonnes .mkv que je dis sur ma télé mais à travers un DD média gere LaCie.
C'est vrai que lire à partir d'une clé usb des films .mkv n'est pas possible sans intermédiaire (du moins ma télé non smart)
Les nouvelles télés le euvent elles ?
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par Unix-Linux »

Merci pour vos réponses :ok:

@Bugs24 : Ce n'est pas pour moi, perso, j'utilise un serveur sous Plex depuis quasi une décennie.

C'est un kdo (cela me rappelle les stations service à Namur dans les années 90) de Noël, avec à l'origine la trilogie en DVD que j'ai remastérisé en UHD4K

Maintenant, comme support, je ne vais pas mettre un dvd double couche (3 en fait, trilogie) ou un SSD / clef USB, donc choix du sd card, plus transportable.

Oooh ben finalement, p'tet que j'ai co des anciens HDD 3,5" en 5400 RPM 60 gigas qui trainent :mrgreen:

@Rascarou : j'utiisais ce support il y a plus de dix ans (donc avant mon Plex en fait) mais à cette époque c'était encore des .AVI :wink:

@C.S je les utilise depuis quelques années également, en serveur NAS et un autre en "test" (pour tester différents O.S sous ARM/AARCH64).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Windows 10 et type de fichier ?

Message par solar10 »

Rascarou a écrit : 14 déc. 2022, 10:24 Les nouvelles télés le euvent elles ?
Elle le font et en plus elles embellissent l'image pourrie de certains fichiers mal encodés.
C'était le cas de ma LG. Certaines vieilles series en SD passaient assez bien, mieux que la TNT SD de la rtbf même.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter