Petite question, j'ai une connaissance (fiduciaire) qui va bientôt s'installer dans un immeuble ou se situe déjà 2 autres bureaux.
Actuellement, tout le monde est sur le même réseau internet (Proximus fibre).
Il souhaite que son réseau soit totalement indépendant et pouvoir ouvrir des ports de manière souple et non bridée à partir de la BBOX3V+ qui distribue le net dans les autres bureaux.
Avez-vous des propositions pour du matériel ou d'une configuration ?
Un routeur simple, un firewall, obtenir une ligne fibre séparée?
Le plus simple et efficace est bien d'avoir leur ligne fibre séparée, car en cas de "fausse(s)/mauvaise(s) manipulation(s)", cela peut se retourner contre eux.
De tout de façon, c'est déductible
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Openwrt très bon rapport qualité prix mais faut un minimum d'effort pour la configuration, par contre on fait exactement ce que l'on veut.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Petite question, j'ai une connaissance (fiduciaire) qui va bientôt s'installer dans un immeuble ou se situe déjà 2 autres bureaux.
Actuellement, tout le monde est sur le même réseau internet (Proximus fibre).
Il souhaite que son réseau soit totalement indépendant et pouvoir ouvrir des ports de manière souple et non bridée à partir de la BBOX3V+ qui distribue le net dans les autres bureaux.
Avez-vous des propositions pour du matériel ou d'une configuration ?
Un routeur simple, un firewall, obtenir une ligne fibre séparée?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Raccordement indépendant complet et pas sur un réseau partagé. C'est le genre d'entreprise qui manipule trop de données sensibles. Ils peuvent aller sur Proximus business ou Edpnet business.
__
CS
Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.
Ajouté après : 55 secondes:
Mackguil a écrit :Ubiquiti bon rapport qualité prix.
Openwrt très bon rapport qualité prix mais faut un minimum d'effort pour la configuration, par contre on fait exactement ce que l'on veut.
Moi aussi c'était dd-wrt. Génial.
__
CS
Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.
Si Edpnet, une fritz sur lequel par défaut, il y a un réseau invité.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
C'est ce que je faisais avec mon Cisco RV082, dual WAN
Cisco RV082 pour 10/100 and no 1000
Oui, je sais, j'utilisais ça il y a une décennie ;-)
Faut que le fournisseur accepte le multi pppoe.
Faut deux fournisseurs sur le cuivre ou sur le cable, perso je n'ai jamais vu un dual wan avec un mix des deux technos , ça existe ?
Faut deux fournisseurs sur le cuivre ou sur le cable, perso je n'ai jamais vu un dual wan avec un mix des deux technos , ça existe ?
Je n'ai jamais parlé d'un mix de deux technos, Cowboy ;-)
Je vais rephraser :
J'avais du dual WAN lorsque j'étais chez Brutele (j'y avait des ip fixes la-bas).
Cependant, virgule, il y a aussi moyen de le faire par deux fournisseurs d'access à internet via la paire de cuivre ou la fibre en ayant deux abos séparés ou via chez Belgabrol, deux pppoe (si je ne me trompe que Alloja avait déjà mis auparavant).
Plus clair ?
Bon, faut pas me perturber entre l'entre-deux mi-temps du match Maroc/France parce que je veux savoir s'il y aura beaucoup ou peu de dégâts après à Bruxhell
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS