Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par solar10 »

ENECO m’ayant augmenté (ils diront réajusté) les acomptes sans m'avertir, je suis aller rectifier le tir sur leur site.
Puis voilà qu'une notif KBC me prévient d'un prélèvement ENECO d'un montant qui m’apparaît anormal.

Brève analyse des factures pour trouver d'où vient la différence, il s'agit du montant prévu de 122€ de prime de l'état pour les mois de Novembre et Décembre.
Le Gouvernement fédéral vous accorde pour les mois de novembre et de décembre une prime pour lutter contre les prix élevés de
l’énergie, soit 61 euros/mois pour l'électricité. Eneco décomptera le montant total de 122 euros en une fois de votre facture
intermédiaire du mois de novembre ou décembre. S’il reste de l’argent après le décompte, le solde sera versé sur votre compte
bancaire. Vous trouverez de plus amples informations sur le forfait de base du Gouvernement fédéral sur le site web du SPF
Économie : https://economie.fgov.be/fr/themes/ener ... -base-pour
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par Chris »

Ont-ils augmenté les acomptes des clients pour équilibrer et ne pas rembourser les 122€ du coup... ça ne m'étonnerait pas.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par solar10 »

non. J'ai calculé ça aussi pour voir si c'était leur logique, mais non. J'ai reçu ma facture annuelle le mois dernier.
J'ai repayé 700€. soit ~60€/mois en plus. Mais ils m'ont augmenté de 95€. Sachant que cette année, je vais au minimum me payer de quoi mettre mon chauffe-eau off-grid, j'ai pas trop apprécié leur initiative.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par arl0ng »

Chez luminus, ils nous ont également augmenté les acomptes de gaz et électricité alors qu'on a eu un décompte pour lequel ils nous ont remboursé 970€...
Les acomptes ont malgré tout été augmenté de 50%... J'ai contacté luminus , le type m'a dit que tous les clients ayant leur décompte maintenant verront leur acompte augmenté .

J'ai demandé qu'ils baissent nos acomptes vu qu'on payait déjà de trop ...
Il a dit qu'il ne pouvait baisser que de 20%.

Donc 50%-20% = 30%....

Vraiment des batards...

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par Chris »

Etonnamment, Engie m'a remboursé 200€ et ils ont diminué mon acompte de 50 à 30€.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par Criscoco »

Chris a écrit : 23 déc. 2022, 12:55 Ont-ils augmenté les acomptes des clients pour équilibrer et ne pas rembourser les 122€ du coup... ça ne m'étonnerait pas.
Du tout...

J'étais client Eneco jusqu'au 31 octobre.

La semaine dernière, Eneco m'a versé 392€ alors que je ne suis plus client chez eux.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par Chris »

Une bonne chose que vous confirmiez tous les deux qu’ils n’ont pas joué à ce jeu là.
iPhone • MBA
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par marcs »

Hello,

Client engie, la prime fédérale dépassait mes acomptes, je suis remboursé de la différence.
Chez engie il reste possible d'adapter son acompte et apparement sans limite (j'avais un acompte proposé de 140 euros sur mon contrat fixe, je l'ai redescendu à 98 euros).
Mon nouveau contrat variable n'ayant commencé que ce mois-ci j'attend mon décompte de janvier pour voir ce qu'ils me propose comme acompte, je vais certainement devoir le revoir nettement à la hause.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par cezame »

marcs a écrit : 23 déc. 2022, 20:57 Hello,

Client engie, la prime fédérale dépassait mes acomptes, je suis remboursé de la différence.
Chez engie il reste possible d'adapter son acompte et apparement sans limite (j'avais un acompte proposé de 140 euros sur mon contrat fixe, je l'ai redescendu à 98 euros).
Mon nouveau contrat variable n'ayant commencé que ce mois-ci j'attend mon décompte de janvier pour voir ce qu'ils me propose comme acompte, je vais certainement devoir le revoir nettement à la hause.
Au plus je lis vos messages concernant ce fournisseur, au moins j'ai envie de devenir leur client. L’honnêteté ne semble pas les étouffer.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 23 déc. 2022, 13:06 .... Sachant que cette année, je vais au minimum me payer de quoi mettre mon chauffe-eau off-grid, j'ai pas trop apprécié leur initiative.
Le mien pend au mur depuis quelques heures, il n'y a plus qu'à trouver un peu de temps pour finir l'installation.

Image
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par solar10 »

La CREG enquête sur les embrouilles des fournisseurs. Luminus est dans le viseur.
https://www.7sur7.be/belgique/la-creg-e ... ~ad9ec973/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Prime de 122€ Fatures ENECO (et les autres aussi peut-être)

Message par tntuner »

Heureux de ne pas être chez eux.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter