Ça bouge.Unix-Linux a écrit : 02 déc. 2022, 14:15 Retrofit : La société britannique Electrogenic vient de mettre au point une mécanique électrique universelle qui s’adapte sur plusieurs modèles de voitures anciennes.

En fait, lors d'un retrofit, les batteries sont mises à la place du réservoir, donc l'espace, il y en a.marcs a écrit : 27 déc. 2022, 22:58 Hello,
Le retrofit à pour gros désavantage de ne pas proposer beaucoup de place aux batteries et de ce fait l'autonomie des voitures rétrofitées reste relativement ridicule, on parle de 150 à 200 km dans les articles que j'ai pu lire.

Je me pose des questionsUnix-Linux a écrit : 28 déc. 2022, 10:45En fait, lors d'un retrofit, les batteries sont mises à la place du réservoir, donc l'espace, il y en a.marcs a écrit : 27 déc. 2022, 22:58 Hello,
Le retrofit à pour gros désavantage de ne pas proposer beaucoup de place aux batteries et de ce fait l'autonomie des voitures rétrofitées reste relativement ridicule, on parle de 150 à 200 km dans les articles que j'ai pu lire.
Nio lance sa batterie 100 kWh et la propose en rétrofit
On est déjà infestés de eBrols made in china à la sécurité très discutable mais là... bi-directionnel avec quel cloud ?En outre, un BMS fonctionnant avec le cloud de façon bidirectionnelle permet de profiter au mieux des performances de la batterie

Tout dépend de la direction qu'on choisit : à gauche le cloud du spectacle, à droite le cloud de girofle et tout droit, le mur, ou le coud du cercueil... zut, ça, c'est tri-directionnel. Caramba, encore raté !

+1

Joli.Mike a écrit : 28 déc. 2022, 16:39Tout dépend de la direction qu'on choisit : à gauche le cloud du spectacle, à droite le cloud de girofle et tout droit, le mur, ou le coud du cercueil... zut, ça, c'est tri-directionnel. Caramba, encore raté !

Hello,Unix-Linux a écrit : 28 déc. 2022, 10:45
En fait, lors d'un retrofit, les batteries sont mises à la place du réservoir, donc l'espace, il y en a.
Nio lance sa batterie 100 kWh et la propose en rétrofit

Toyota : la voiture électrique n’est pas une solutionPour Toyota, les hybrides simples, les hybrides rechargeables, les voitures électriques et les véhicules à hydrogène sont autant de solutions disponibles.

Face à la propagation de ces véhicules et à l’énorme manque à gagner que cela engendre pour les finances publiques, les autorités norvégiennes ont cependant commencer à rogner certains avantages.

Une borne de recharge consomme autant qu’une habitation.On s’en doute, la consommation d’électricité va augmenter pour ceux qui adoptent la voiture électrique. Cela dit, cette augmentation va aussi atteindre un niveau insoupçonné, notamment du côté de la borne de recharge.

C'est juste enfoncer une porte ouverte, c'est connu depuis le début mais démenti par les électrificateurs de bagnoles.Unix-Linux a écrit :Une borne de recharge consomme autant qu’une habitation.On s’en doute, la consommation d’électricité va augmenter pour ceux qui adoptent la voiture électrique. Cela dit, cette augmentation va aussi atteindre un niveau insoupçonné, notamment du côté de la borne de recharge.

Ce genre d'article me fait quand même marrer un peu : en effet, ça ne parle même pas du fait que beaucoup de gens qui vont passer à la voiture électrique feront placer (comme moi, en mai 2023) ou auront déjà fait placer des panneaux photovoltaîques pour pouvoir recharger leur V.E. grâce à l'électricité produite par ces P.V. (même si je sais qu'en hiver, la production électrique des P.V. est bien moindre qu'en été).Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2023, 12:18Une borne de recharge consomme autant qu’une habitation.On s’en doute, la consommation d’électricité va augmenter pour ceux qui adoptent la voiture électrique. Cela dit, cette augmentation va aussi atteindre un niveau insoupçonné, notamment du côté de la borne de recharge.

Le problème est que beaucoup de gens ne sont que locataires et si leur proprio ne veut pas en installer ...brebis a écrit : 05 janv. 2023, 21:03Ce genre d'article me fait quand même marrer un peu : en effet, ça ne parle même pas du fait que beaucoup de gens qui vont passer à la voiture électrique feront placer (comme moi, en mai 2023) ou auront déjà fait placer des panneaux photovoltaîques pour pouvoir recharger leur V.E. grâce à l'électricité produite par ces P.V. (même si je sais qu'en hiver, la production électrique des P.V. est bien moindre qu'en été).Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2023, 12:18Une borne de recharge consomme autant qu’une habitation.On s’en doute, la consommation d’électricité va augmenter pour ceux qui adoptent la voiture électrique. Cela dit, cette augmentation va aussi atteindre un niveau insoupçonné, notamment du côté de la borne de recharge.