Gilbert a écrit :Est ce que le danger ne vient pas de la disparition éventuelle ( ou de la faillite) des fournisseurs de MDp ?
Tant que le fournisseur suit scrupuleusement les bonnes pratiques de sécurité et permet de facilement exporter ton coffre-fort, y’a pas de soucis. Même s’ils disparaissent du jour au lendemain, il suffira de migrer chez un concurrent ou sur une solution locale/auto-hébergée.
Miyamushi a écrit :J'utilise Bitwarden depuis quelques années: open-source, version serveur self-hostable, audité, version gratuite (je paie 10€ par an). https://bitwarden.com/products/#how-bitwarden-works
IMOH, c'est le produit le plus sécurisé tout en restant pratique.
IMOH, c'est le produit le plus sécurisé tout en restant pratique.
Moi de même, je l'utilise depuis peu, et je suis avec un compte premium pour 10€/an, pas cher et cela fonctionne très bien.
Voo Duo Giga max au 14/10/2022 Fritz BOX 4060 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Hey: 9€/par mobile et 80 gb de data pour chacun dont 5€ de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z11 Pro depuis le 25/03/2025
Xiaomi 15 T pro 15/10/2025.
Pour celui qui veut un peu bricoler, il y a keepass https://keepass.info pas joli mais gratuit et on stocke tout en local ou sur son cloud pour y avoir un accès hors de chez soit
Sinon j'utilise 1password +- 30€ l'année mais super bien intégré sur Mac comme sous windows
N'empêche, encore heureux qu'il existe des solutions "clé en main" même pour les utilisateurs lambda (même si beaucoup les trouvent quand même plus difficile qu'un mot de passe pour tout).
Chris a écrit :N'empêche, encore heureux qu'il existe des solutions "clé en main" même pour les utilisateurs lambda (même si beaucoup les trouvent quand même plus difficile qu'un mot de passe pour tout).
Clairement. De ce point de vue 1Password est top. Il est recommandé par pas mal d’experts en sécurité indépendants.
Bitwarden est surtout bien car il est hébergeable sur ses propres serveurs, il permet l’utilisation en équipe avec des rôles, il fournit une interface d’audit et il s’intègre très bien à la gestion des identités en entreprise (LDAP et SSO).
LucieMullier80 a écrit : 18 janv. 2024, 12:39
Je me posais la même question en me demandant si c'est pas plus facile au hacker de pirater ces mots de passe. Question sécurité ça devient compliqué
Fait bon au maroc ?
Se localiser à Marseille, poster avec une ip d'un autrre pays, ça sent le roublard à plein pif, t'es dans le viseur, gaffe à tes miches !
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
LucieMullier80 a écrit : 18 janv. 2024, 12:39
Je me posais la même question en me demandant si c'est pas plus facile au hacker de pirater ces mots de passe. Question sécurité ça devient compliqué
Fait bon au maroc ?
Se localiser à Marseille, poster avec une ip d'un autrre pays, ça sent le roublard à plein pif, t'es dans le viseur, gaffe à tes miches !